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Remplacement de la charnière extérieure de la poignée de por
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Mryags



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MessagePosté le: 17 Jan 2015 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rester dans les mains de l'ancien proprio un matin de grand froid !

Ya plus qu'a demonter !
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Matt25



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MessagePosté le: 19 Jan 2015 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

vu ce que j'ai vu sur la tienne yags, on dirait que c'est la vis qui relie la charniere à la poignée qui s'est barrée...


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MiKL



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MessagePosté le: 19 Jan 2015 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
vu ce que j'ai vu sur la tienne yags, on dirait que c'est la vis qui relie la charniere à la poignée qui s'est barrée...


Autant de boulot que pour la remplacer du coup... pas de bol...
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Alfista147



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MessagePosté le: 21 Jan 2015 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

JE SUIS ALFISTE !
TROP FORT BOBBY mdr
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Mryags



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MessagePosté le: 21 Jan 2015 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, c'est ce que je m’étais dit Mat !

Ouai c'est ça MikL, mais bon, quand on aime, on ne compte pas ! bounce
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Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
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MessagePosté le: 22 Jan 2015 12:49    Sujet du message: Répondre en citant




j'ai copié ton logo j'espère que ça ne te dérange pas Bobby ?!
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Serge57



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MessagePosté le: 06 Mar 2015 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Et bien voila, je m'y suis collé aujourd'hui à changer cette foutue charnière ...
Et aucun prob grâce au mix des posts de Alfiste_91410 et Bobby150.
Pour info j'ai acheté la pièce là : http://stores.ebay.fr/italymotorsshop/
12.90 + 5.90€ de FDP.
En ai profité aussi pour graisser l'autre côté (passager) en préventif, en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard.

Merci encore pour ces très utiles explications clin_oeil
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toad33



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MessagePosté le: 22 Mar 2015 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous,

J'ai suivi ce tuto et un grand merci!
Pour ma part c'était sur la poignée coté conducteur.
Et je n'ai pas réussi à retirer les tringles dans la portière! du coup j'ai réussi à avoir du jeu sur la poignée de manière suffisante pour dévisser la charnière avec une tete de vis et une pince pour la tenir et remettre le tout en place content

Avec un peu de graisse ensuite c'est reparti! j'ai au cas où commandé une seconde charnière (on sais jamais que celle du passager lâche à son tour!)
Merci
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En image: http://www.alfa147-france.net/forum/album_page.php?pic_id=365
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GianPaolo



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Messages: 13
Localisation: Dignes-Les-Bains-04

MessagePosté le: 19 Sep 2015 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et tous, content
lecteur du forum depuis un bon moment, je voudrais apporter des images pour les chanceux qui comme moi ont eu la poignée cassée des deux côtés ... charnière et pièce plastique noir out. Et bien sûr côté conducteur .... avec barillet crazy2 cry

Donc recherche de poignée en casse auto ... néant ! Recherche sur le woueb et enfin trouvé après plusieurs semaines, à un tarif raisonnable ici: [http://www.ebay.fr/itm/Alfa-Romeo-147-original-Turgriff-aussen-links-Aussenturgriff-156073260-NEU-/200858293081?hash=item2ec4165359]



Je confirme que là c'est la galère d'une part du fait des deux tirants, Barillet en plus, et d'autre part le Barillet se situe dans le haut de la portière partie la plus étroite et sans visibilité quasiment.
Faut pas avoir des gros avant bras de sculpteur comme moi sinon ...
crying grrr

Alors la procédure et toujours la même que décrite précédemment, le tirant Gâche se retire sans trop de difficulté en tirant la partie supérieur vers soi.

Pour l'autre ça se corse ... inutile d'essayer de le tirer de la partie haute( en 1 photo), il est emmanché dans une pièce noire avec un ressort qui le ramène hors d'accès !

Il faut le déboiter du bas (en 2), la tige est prise aux deux extrémités dans des plastiques souples, jaune en haut ; vert en bas qui lui même est le relie au bloc de fermeture.
Ces plastiques sont identiques, un ergot passe par-dessus la tige pour la bloquer, il faut donc passer une lame de tournevis fine sous cet ergot, le soulever doucement (souple mais pô incassable) et faire pivoter le plastique pour dégager la tige. Ensuite tirer la tige vers soi, elle sort facilement cool

Je vous met la photo, on n'y vois pas le bas tu tirant Barillet ( l'APN est tombé en rade de batterie avant que j'ai pu faire d'autre images ) pascontent
mais bon ce n'est pas grave ces pièces sont bien visibles, donc pensez bien a effectuez l'opération sur le tirant B pas comme sur la photo, c'est juste explicatif.


[]

C'est la partie la plus longue tant que l'on a pas trouvé le truc du plastique
En fait inutile de démonter la vitre ni le HP et décoller le garnissage blanc seulement sur les deux tiers côté serrure suffit.

Remontage et tout est OK , mais près de 4hrs à cause du tirant Barillet !

Ensuite j'essaie de tirer le dossier du siège pour avoir accès à l'arrière de la voiture et v'la ti pas que le câble du levier pète crying crying encore une galère pour réparer ça ... s'il y en a un qui a eu cette merde à réparer qu'il m'explique, le dis câble passe dans le dossier du siège avant !!!

Ah oui il n'y aurait pas un tuto, avec photos, pour changer les bougies, parce qu'elles ont disparues !!

Voilà j'espère que ça en dépannera certains, et merci beaucoup pour le tuto précédent content clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 20 Sep 2015 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton retour d'expérience.... effectivement, ça n'a pas l'air bien facile d'accès tout ça...
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Totti1001



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Messages: 1

MessagePosté le: 31 Oct 2015 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'essaye à mon tour de changer ma poignée extérieur qui est cassé.

Le démontage de la garniture se déroule bien, jusqu'au démontage de l'attache de la poignée.
Et là je bloque: comment enlever le barillet? Je devisse la visse sur le flanc puis...n'arrive pas à le retirer. Cela doit être les tirants qui coincent. On doit tout faire à l'aveugle? Imaginons que j'arrive à l'enlever, pour la nouvelle poignée comment réussir à l'enclencher avce le barillet?

Merci pour vos réponses.

Slts
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GianPaolo



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Messages: 13
Localisation: Dignes-Les-Bains-04

MessagePosté le: 31 Oct 2015 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut content
Alors pour te répondre, avant de retirer le barillet il faut sortir le morceau de poignée qu'il reste de la carrosserie, et ensuite retirer le petit clip qui retient le barillet dans son logement. Opération inverse pour le remettre dans la poignée neuve, c'est tous mais c'est qu'il faut encore le savoir.

Pour plus de clarté voici une image tirée de la revue technique:


Bon wouiquende clin_oeil
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 31 Oct 2015 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le barillet doit sortir avec la poignée complète puisqu'il est clipsé dessus. Une fois que la poignée est sortie, tu démontes le barillet.
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Nov 2015 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

GianPaolo a écrit:
Salut content
Alors pour te répondre, avant de retirer le barillet il faut sortir le morceau de poignée qu'il reste de la carrosserie, et ensuite retirer le petit clip qui retient le barillet dans son logement. Opération inverse pour le remettre dans la poignée neuve, c'est tous mais c'est qu'il faut encore le savoir.

Pour plus de clarté voici une image tirée de la revue technique:


Bon wouiquende clin_oeil
cool cool
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Aougue



Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 28 Jan 2016 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je sais que je viens un peu sur le tard, mais est ce que la méthode de réparation est la même pour l'Alfa GT?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Jan 2016 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fort probable.
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Jan 2016 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Aougue a écrit:
Bonsoir à tous,

Je sais que je viens un peu sur le tard, mais est ce que la méthode de réparation est la même pour l'Alfa GT?


mêmes poibnées donc a priori oui...
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Arayseth



Inscrit le: 25 Oct 2015
Messages: 89

MessagePosté le: 14 Mar 2016 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tuto testé et approuvé
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Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
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Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 18 Mai 2016 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
N’hésite pas à compléter le tuto clin_oeil.


Merci pour ces informations ! J'ai dû m'y mettre aussi; j'en ai profité pour laver le panneau de portière comme il se doit! A propos mon plastique vieilli, quelqu'un sait comment enlever ce goudrons qui s'est formé entre les sièges avant ?
N'oubliez pas ces vis dessous:


La pièce pour une 147 de 2001 est plate:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=933550#933550

Ne pas oublier d'enlever la vis qui retient le modules ouverture vitres (moi j'ai dû tout démonter et tout faire sauter)
D'ailleurs quelqu'un sait où trouver les clips pour fixer l'habillage de porte? (ça y est trouvé chez Autobacs) au_revoir
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Dernière édition par Alfista147 le 22 Mai 2016 08:00; édité 2 fois
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andludo



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MessagePosté le: 22 Mai 2016 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce tuto, cela m'a permis comme bien d'autre de pouvoir réparer ma poignée a moindre frais !!

encore merci content cool
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