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Embrayage ou boîte HS ?
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Morsak



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MessagePosté le: 28 Oct 2016 07:52    Sujet du message: Embrayage ou boîte HS ? Répondre en citant

Bonjour,

Petit soucis sur une alfa 147 1.6TS de 2001.
Il met arriver il y a quelque mois en roulant et en braquant d'avoir le moteur qui tourne dans le "vide" comme si la vitesse n'accrocher plus..
Je ne m'en suis pas inquiété vu que ca à durer 2-3seconde sur le moment sauf que maintenant plus aucune vitesse ne passe, que je sois moteur tournant ou non, je peux enclenché le levier dans les différente position sans que ça grogne ni rien (je peux faire 1ere/2nd/3eme etc sans débrayer) et bien-sûr la voiture n'avance plus triste

Au début j'ai pensais boîte HS, mais une fois le levier dans la vitesse, si je force sur celui là j'entends un léger grognement !?

La pédale d'embrayage reviens bien mais je l'a trouve bien molle, pas de soucis de tringlerie on la voyais bouger, ainsi qui la buté hydraulique que l'on voyait bouger.

Pour le moment j'ai partiellement démonter la voiture pour tomber la boite, mais avant de la tomber j'aimerai votre avis.

Alors selon vous, boîte ou embrayage exploser ?

PS: je ferais ma présentation au réveil, je rentre du boulot et j'avais besoin de poser la question avant de me coucher ^^
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Morsak



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MessagePosté le: 02 Nov 2016 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'avis !?
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Nov 2016 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

si la tringlerie est en place, soit tu devrais bloqué à un moment donné (embrayage mort) soit ça devrait craqué
bref... es tu sur pour la tringlerie ???
émetteur / récepteur ok ?
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Morsak



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MessagePosté le: 05 Nov 2016 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

La tringlerie est démonté, mais quand c'était en place c'est la première chose que j'ai vérifié et ce n'était pas ça.
C'est vraiment bizarre ça l'a fais à un moment un cours instant la monter en régime dans le vide et maintenant c'est rester ainsi..
L'émetteur et récepteur sont bon, la pedale est à sa place et le mécanisme réagi à l'enfoncement de la pédale.
J'ai juste pas vérifié s'il y avait le point "dur" dans la pédale, je regarderai ça demain si j'ai le temps ;)

Pour le symptôme c'est simple la boîte et le levier réagis comme si j'étais constamment débrayer et quand je tourne la roue à la main j'ai bien la réaction du diff qui bouge l'autre d'un quart de tour. Avec l'hiver et le mauvais temps ça deviens difficile de bricoler dehors.


La voiture va être tracter sur 20kms, la boîte est vidé d'huile, y'a un risque ?
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Nov 2016 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

puisqu'elle est "en prise"... oui... ça risque de chauffer et de détériorer la boite du coup :-(
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Morsak



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MessagePosté le: 07 Nov 2016 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de dire ça car quand j'ai démonter la tringlerie, je sais pas si j'étais revenue au point mort :/
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Morsak



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MessagePosté le: 19 Nov 2016 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait tomber la boîte... Non s'en mal après 5h déçu, rien que sur les boulon de boîte et boîte..
Saleté de goujon de boîte !!

Du coup mon problème ne semble pas venir de l'embrayage a première vue, peut être du récepteur qui était tout sec et tout écrasés.
Par contre en démontant le cardan de droite, en sortant le moyeu il met venu dans les mains tout seul, l'écrou dans le joint homocinétique entre le cardan et le cardan "fixe" s'est desserré et le cardan est marqué, dent légèrement écrasé, pas de vis foutue donc bon à changer..

Possible que mon soucis de transmission vienne d'ici ?
Ca t'expliquerai pas pourquoi je pouvais passer les rapport dans le vide moteur tournant sans débrayer.

Ou trouver la parti de cardans "fixe", celle qui est côté boîte, sans avoir à changer la partie côté roue qui est nickel.

Merki bien :)
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Morsak



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MessagePosté le: 22 Nov 2016 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne serait me dire où trouver le demi arbre droit côté boîte ?
C'est introuvable sur le net sous différents nom, même pour un cardans droit complet ça existe pas..
Va falloir que j'aille chez alfa je pense
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grise147



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MessagePosté le: 22 Nov 2016 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

C est specifique alfa,

tu ne pourras pas le trouver ailleurs triste
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Morsak



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MessagePosté le: 24 Nov 2016 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aille j'espère qu'alfa vendent séparément :(
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grise147



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MessagePosté le: 24 Nov 2016 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire une photo, car il y a certains trucs que j ai pas compris dans ton histoire ? au_revoir
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Morsak



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MessagePosté le: 24 Nov 2016 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai ce week-end.

C'est simple, à la jonction des 2 demi cardan à droite, le demi arbre qui sort de la boîte est relié avec le demi arbre qui est à la roue par un écrou.
Le bout de ce demi arbre à des dentelure et un pas de vis.
Quand j'ai démonter le cardan droit je me suis aperçu que l'embout fileté été hs et donc les 2 parti n'était plus solidariser. Ce qui a causé que les dentelure ai manger un peu ;)
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grise147



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MessagePosté le: 24 Nov 2016 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

justement, je comprends pas, il y a 6 vis ( sur TS, ou vieux JTD)

or tu me parles d un annelure + ecrou, comme coté roue,

tu peux faire une photo ? triste
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Morsak



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MessagePosté le: 24 Nov 2016 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais une photo demain en fin d'après midi avant la nuit.
Oui exactement il y à 6 vis, mais j'ai aussi retirer la parti qui passe le long du bloc et qui rentre dans la boîte. c'est sur cette pièce qu'il y a des cannelures + écrou comme pour la roue ;)
Je ferai des photo, en place, désolidarisé, et de l'intérieur avec l'écrou en question ;)

Toute façon va falloir que j'aille chez alfa pour ce cardan, ce qui me dérange car j'avais pas prévu de remplacer un cardan..
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grise147



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MessagePosté le: 24 Nov 2016 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas aller en casse ?

regarde du coté des brava / marea / bravo ( si c est une TS )
peut etre que c est bon ? au_revoir
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Morsak



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MessagePosté le: 01 Déc 2016 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai galère à faire les photos avec la nuit qui tombe très tôt mais les voilà enfin !

Ici l'ensemble des pièce, devant la parti qui va à la roue avec le morceau (à ça gauche) "normalement" relier au demi arbre qui rentre dabs la boîte


Ici l'extrémité du demi arbre où bien ce logé les cannelures du demi arbre, dans le fond l'écrou plat en cause du soucis


Et enfin ici la parti du cardan qui rendre dans le bloc de la photo au dessus, on boit bien les bout de cannelure écrasé ainsi que la tête de vise foiré



Deux solutions s'offre à moi ! Remplacer ce demi arbre qui coûte 323€ chez alfa avec les 2 vis (demi cardan modifier donc vis obligatoire) OU tenter de refaire le taraudage du pas de vis et rattraper le bout de dentelure de cardans !

Je pense que le soucis est venu de l'écrou qui s'est desserré lentement jusqu'à ce que le cardan ai du jeu pour ne plus avoir suffisamment s'appuie sur les cannelures.

Des avis ?
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micky01



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MessagePosté le: 01 Déc 2016 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme dis précédemment le bon coin ....
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grise147



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MessagePosté le: 01 Déc 2016 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

perso, une casse, et zouuuu

ou le bon coin, ca vaut 50-60 Euros d occassion ...

en tous cas, j ai jamais vu ce modele, j ai toujours vu en serti a la presse, sans cannelure, ni ecrou, la tienne doit etre de 2001 .... je me trompe ? au_revoir
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Morsak



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MessagePosté le: 01 Déc 2016 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, une 1.6ts de 2001.
Je vais tenter de le réparer, mort pour mort ça me coûtera rien, sinon effectivement casse ;)
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Morsak



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MessagePosté le: 08 Déc 2016 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je donne des news, le différentiel semble hs. En tripotant la boîte pour changer le récepteur j'ai remarqué que le pignon où s'emboite le cardan coté passager avait bouger de 2/3 j'ai posé le doigt dessus et le pignon est tomber..
Ce qui m'a permis de voir que les autre pignon du diff tenais plus en place

Donc soit la voiture sera vendu dans l'état pour en tirer un max. Y'a juste une boîte à trouver et monter, ainsi qu'un cardan droit. Moi ca m'intéresse plus..

Sinon elle sera desosser pour en tirer un max, rien que le moteur n'as que 100.000kms
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