Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
serv
|
Posté le: 28 Jan 2017 12:06 Sujet du message: Avarie systeme controle moteur Alfa 147 twin spark essence |
|
|
Bonjour, je voudrai connaitre l'origine de cette avarie du système de contrôle moteur de mon alfa 147 twin spark essence de 2001. Les garagistes que j'ai vus ont fait disparaître le voyant et il s'est rallumé très vite. Elle démarre après avoir ramé un peu et je note une perte de puissance à l’accélération à froid.
Par ailleurs, depuis peu, il y a une odeur de chaud lorsque je patine un peu avec l’embrayage .
Pouvez vous m'aider ? merci |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Jan 2017 22:36 Sujet du message: |
|
|
avec une voiture "moderne" qui a pas de vis platinées, pas de carbu...
ca va etre tres dur .... surtout sans MES ( multi Ecu Scan )
il te faut lire les codes defaut et communique les nous
sinon si tu veux economiser la licence et l interface ( KKL, ELM327 ) tu peux, mais tu changeras la moitié des pieces du moteur avant de trouver un resultat probant |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Jan 2017 22:03 Sujet du message: |
|
|
au pire trouve un alfiste avec MES près de chez toi...
en attendant, penses à te présenter dans la section qui va bien ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
serv
|
Posté le: 30 Jan 2017 10:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. J'ai pris RDV chez le concessionnaire Alfa pour qu'il m'indique pourquoi ce voyant s'allume. Je lui demanderai les codes...
Bonne journée |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Jan 2017 14:09 Sujet du message: |
|
|
trouve surtout un garage competent / mecano serieux / connaissance du moteur TS
chez alfa, ne veut pas dire competence !
bon courage ! |
|
|
|
|
serv
|
Posté le: 30 Jan 2017 22:02 Sujet du message: |
|
|
Oui je vais juste leur faire faire le diagnostic et le devis; après je chercherai un mécano compétent. Merci pour ces mises en garde ! Bonne soirée |
|
|
|
|
|