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Achat 147 avec option multi-problèmes.

 
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Auteur Message
dingarou



Inscrit le: 19 Juil 2014
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MessagePosté le: 23 Fév 2017 12:18    Sujet du message: Achat 147 avec option multi-problèmes. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'avais pas mis "les pieds" sur le forum!!
Je reviens vers vous pour quelques questions, et bien évidemment apporter une aide si possible pour vos problèmes.

Je vous décris la situation:
Avec 6 147 à la maison, quand je suis tombé par hasard (sans chercher évidemment) sur l'annonce d'une 147 jtd 115 de 2004 pour pièces car en panne, à 20km de chez moi, je me suis dis qu'il fallait la prendre, avec mon excuse habituelle (pour ma femme), qui est: "ça peut faire un stock de pièces utile un jour"

Bref rendez pris avec le vendeur, je prend peur en la découvrant (pourtant il m'en faut!!!):
Arrêtée depuis 1 an et demi pour problème de boîte, moteur et turbo.
"Stockée" dehors, coffre non verrouillé, vitres avant entre-ouvertes, sous un arbre, pneus à plat, je vous laisse imaginer votre 147 finir ainsi!

Après un tour rapide de l'auto (de nuit, sous la pluie, conditions idéales pour un vendeur!), je rebranche la batterie en espérant avoir assez de jus pour vérifier ce fort kilométrage.
Etincelle lors du placement de la cosse, bon signe. Contact ok, kilométrage effrayant, je comprends mieux l'état général de l'auto. 392 000km!
Sans une lueur d'espoir, je tente un démarrage. Il se passe comme si elle venait de tourner 10 minutes avant.

La proposition d‘achat aboutie une semaine plus tard. Elle rentrera à la maison par la route, de nuit avec très peu d éclairage.
Je vous posterai des photos demain.
Sauf que depuis inspection de celle ci, elle méritait d être sauvé. Je m y suis donc attelé.
Les derniers frais effectués dessus avant son arrêt, pour le principal.
Distribution/pompe a eau/kit accessoire/poulie damper
kit embrayage/volant moteur/récepteur/émetteur (moins de 5 000km!)
triangles av

Après quelques heures de boulot, je roule tous les jours avec depuis une semaine

Il me reste un problème qui semble important.
Après avoir changé mes ampoules et vérifié les fusibles:, il y a du mieux mais:
Pas de code AVD
Pas d antibrouillard AVG
Compteur kilométrique qui clignote de temps en temps
Pas d ouverture de coffre (le relais claque bien lors de la pression sur le bouton mais pas de jus au niveau de la prise de serrure)
Pas de plafonnier arr
Le moteur d'essuie glace arrière est grippé, mais je ne pense pas que ce soit lui qui provoque ces pannes (quoiqu'avec le multiplexage..)

Le body aurait reçu avec l'humidité?
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grise147



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MessagePosté le: 23 Fév 2017 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

si les masses sont ok pour le phare, ca pue le body ... triste
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dingarou



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: 23 Fév 2017 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les masses sont OK. Mais rien sur le fil positif...
Pour le coffre relais et fusible OK, masse bonne, mais pas de jus non plus...
Concernant le body j en ai un autre qui est bon. Par contre je n ai pas le schéma électrique...j aimerai savoir quelle puce possède le codage pour éventuellement la remplacement par celle du bloc défaillant.
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dingarou



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: 24 Fév 2017 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

J ai pu faire refonctionner l ouverture du coffre.
Le relais claquait bien (circuit de commande ok), mais le circuit de puissance était complètement oxydé.
Ça promet pour le body....trace d infiltration d eau partout derrière le tableau de bord cry
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Fév 2017 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

hum... nettoyage, bombe contact en petite touche... ça pourrait aider...
tu es sur de tes relais pour les feux ?
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dingarou



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Messages: 76

MessagePosté le: 24 Fév 2017 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les relais je ne connais pas les emplacements..mais je me dis qu avec un code et un AB qui fonctionnent les relais doivent être bons, non? À moins que le cicuit soit doublé?
J ai l examiner mais rien ne ressort hormis un court circuit sur cligno droit (sur le répétiteur, si je mets l ampoule elle s allume en fixe en permanence, même contact coupé)
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dingarou



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MessagePosté le: 08 Mar 2017 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

La cause de tous les problèmes:

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grise147



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MessagePosté le: 08 Mar 2017 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie .... au_revoir
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dingarou



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MessagePosté le: 09 Mar 2017 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Après nettoyage complet, contrôle et réfection de 2 soudures, ça fonctionne tout content content content
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grise147



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MessagePosté le: 09 Mar 2017 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

super !!

tu as des photos apres ?

tu as fait avec une station de soudure ?

au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 09 Mar 2017 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

bien joué car ce n'était pas gagné...
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