Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stupéfix
|
Posté le: 10 Avr 2017 11:38 Sujet du message: Petite Alfa 147 capricieuse |
|
|
Bonjour à tous ! Je suis le propriétaire depuis quelques mois d'une Alfa Romeo 147 JTD 1.9 115cv (c'est ma première voiture)
Depuis quelques temps elle me fait des caprices au démarrage. Je tourne la clé, j'entends le toussotement habituel d'une voiture qui démarre et une fois sur six elle ne démarre pas.
Dans un premier temps, vu qu'elle crachait noir, je lui ai changé son filtre à air croyant qu'elle s'étouffait et lui ai administré un produit pour décrasser le chambre de combustion. Résultat : plus de fumée noire.
Et puis, aujourd'hui, encore une fois elle refuse de démarrer... A noter qu'en la poussant elle démarre sans problème et une fois qu'elle est lancé elle se comporte comme un charme.
J'ai testé la batterie et tout va bien. Je commence à penser que c'est le démarreur.
Vous pourriez éclairer un jeune conducteur d'Alfa Romeo ? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Avr 2017 13:21 Sujet du message: |
|
|
dans un premier temps, change ton capteur PMH ou capteur tour ( c est la meme chose ) |
|
|
|
|
Stupéfix
|
Posté le: 10 Avr 2017 14:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, c'est quoi le rôle du capteur PMH ? (j'ai essayé de regarder mais je comprend pas bien son rôle) C'est un problème récurent sur les 147 ? |
|
|
|
|
Stupéfix
|
Posté le: 10 Avr 2017 14:54 Sujet du message: |
|
|
Ok, je viens d'approfondir le sujet et j'ai enfin compris à quoi ça servait. Maintenant je cherche juste à savoir où il est et comment y accéder afin de le démonter et le tester.
Quelqu'un pourrait m'aider ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Avr 2017 11:26 Sujet du message: |
|
|
il est derrière le moteur, entre le moteur et l'habitacle si je ne dis pas de bêtises (je ne l'ai jamais vu sur une JTD mais bon...)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Avr 2017 21:42 Sujet du message: |
|
|
sous le demarreur .. |
|
|
|
|
|