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problème de démarrage (encore)
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Jobalfiste62



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MessagePosté le: 21 Mar 2018 10:55    Sujet du message: problème de démarrage (encore) Répondre en citant

bonjour à tous
c'est mon premier sujet sur mon premier forum.
après avoir lu des tonnes de pages sur ce sujet.
je poste mon problème:
Pendant 2 ans (50 000 km) j'avais un problème de préchauffage. Mais démarre au quart de tour.
il y a 2 semaines il a fait très froid donc un peu de mal à démarrer.
Semaine dernière sur Lille impossible de démarrer. après trois quatre essai plus de batterie. Mon oncle arrive on met les pinces ... rien.
On met du nettoyant frein dans l'admission d'air elle démarre je rentre chez moi à Lens (40km) sans aucun problème.
Dès mon arrivé, je coupe et essai de redémarrer à chaud...rien
Depuis j'ai changé les bougies (3 sur 4 bonnes)
Je démarre pas.
Je test mon relais préchauffage il est mort également (tps de chauffe 2 secondes)
Je le change tjr rien...
Ma batterie en charge depuis 2 jours ne me permet de faire que 2 ou 3 essai.
En attendant la nouvelle batterie je trouve un cable VGAKKL et fiatecuscan.
Je n'est aucun défault.
Mais j'entendais un bruit d'air en mettant la clé sur ON au niveau de la pompe HP pendant 5 secondes.
Je penchais sur cette piste depuis ce lors. Mais après mes différents test à la valise (onglet actionneur je les ai tous fait...) ce matin je n'entend plus ce bruit... bon signe ou pas??
Je met une batterie neuve. démarre tjr pas. et tjr aucun défaut.
Je change le capteur PMH...rien...
je fouille dans la valise et m'aperçois que j'ai
"desired fuel pression 400 bar"
"fuel pression mesured 30 bar"
"ouverture du regulateur 40%"
"tension regulateur 1v"
J'ai débrancher l'alimentation du régulateur sur la pompe HP et le calculateur me dis "défault enregistré pas de signal" j'en déduis qu'il alimente bien.
Peut -on se fier à cette ouverture de 40% ? est ce une valeur électrique voulu ou une réél ouverture mécanique?
merci d'avoir tous lu.
merci de m'aider je dois retourner au travail lundi...
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Jobalfiste62



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MessagePosté le: 21 Mar 2018 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une alfa 147 1.9 jtd de 2002.
j'ai n'ai eu aucun problème en roulant avec depuis 3 ans..
merci de m'aider crying
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bips



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MessagePosté le: 21 Mar 2018 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème similaire il y a un mois. Un injecteur était devenu complètement fuyard.
J'ai fait un test de retour d'injecteurs avec des seringues, malgré que le moteur ne se lançait pas, une seringue s'est à moitier remplie en moins de 10 secondes de sollicitation du démarreur.
A voir....
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grise147



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MessagePosté le: 21 Mar 2018 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1

soit injecteur, soit pompe de gavage soit regulateur, soit pompe HP

quel moteur as tu ? JTD 115 ? combien de km ?

au filtre gasoil, tu dois avoir 3 bars ( ca crache bien fort)

si tu arrive a demarrer au start pilot, il y a de fortes chance que un injecteur soit HS (il empeche la pression de rail de monter )
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bips



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MessagePosté le: 21 Mar 2018 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe de gavage peut être tester avec MES. Du moins l'entendre tourner.
++ Pour le start pilote, je l'ai testé sur un espace qui ne démarrait pas sans et qui fonctionnait parfaitement une fois démarré.
Un injecteur HS, vérifié sur les retours.
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Jobalfiste62



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MessagePosté le: 21 Mar 2018 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info.
meme si ça va pas dans le sens que je pensais...
quoi que... en écrivant je viens de penser à un truc...
cette apres midi j'ai démonté mon régulateur de pression sur la pompe.
Les deux joints sont cassés j'ai 2,5 homs aux bornes et quand je lui met du 5v continu
rien ne se passe aucun mouvement mécanique.
Du coup pour la piste de l'injecteur... c'est possible que les morceaux du joint bouchent
un injecteur?
Et du coup m'empêche de démarrer?
merci de vos réponse...
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Jobalfiste62



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MessagePosté le: 21 Mar 2018 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

au fait grise147 j'ai 235000 km.
Autant dire qu'elle à encore de belle années devant elle.... razz
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grise147



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MessagePosté le: 21 Mar 2018 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jobalfiste62 a écrit:

Les deux joints sont cassés j'ai 2,5 homs aux bornes et quand je lui met du 5v continu..


que appele tu par joint cassés ? tu les as remonté j espere ?

ce genre de truc, on y touche presque pas ..

sinon, il faut changer les joint, attention a la propreté, une poussiere = grippage injecteur ... au_revoir
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Jobalfiste62



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MessagePosté le: 22 Mar 2018 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis cassé c'est à dire que j'ai un trou de forme triangulaire dans les deux joints toriques.
Le premier (en vert) fait encore tout le tour et l'autre (blanc) ressemble plus à un circlips.
Je voulais en effet changer ces joints mais en branchant (des piles en séries) 4,5v je pensais voir un piston sortir.
Je ne vois aucune action.
J'en déduis qu'il est mort en position fermé car je n'est que 30 bar en commun rail.
Peux être que les morceaux bouche un injecteur qui crache tout en circuit de retour.
Maintenant comment vérifier des injecteurs avec un moteur qui démarre pas (un deuxième essai au nettoyant frein dans l'admission d'air n'a pas fonctionné... En même temps pas facile de pulvériser et courrir au volant pour démarrer).
[/img]
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Jobalfiste62



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MessagePosté le: 22 Mar 2018 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour répondre...
Les joints même cassés sont encore sur l'axe du régulateur.
Celui-ci est sur la table en ce moment. Je pense qu'il est mort donc pas la peine de le remonter...
J'attends le mail d'un gars qui en vend un sur le bon coin...
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Jobalfiste62



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MessagePosté le: 22 Mar 2018 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Grise tu me fais peur...
La pompe HP est tjr sur le moteur et il y a un trou à la place de son régulateur.
Je devrais le remonter en attendant le nouveau ? oh
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grise147



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MessagePosté le: 22 Mar 2018 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

une photo du bazar ?

attention, a la pollution !!!

j ai des pompes HP complete de 115ch avec le regulateur dessus au_revoir
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Jobalfiste62



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MessagePosté le: 22 Mar 2018 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je viens de trouver un hébergeur d'image.
https://lightpics.net/i/jPti
https://lightpics.net/i/jPtG
Pour les pompes HP j'ai trouvé sur le bon coin 40€ pour le régulateur.
J'aimerais qu'on me confirmer que l'axe doit bouger sous les 5v.
Le cas échéant je serai sûr qu'il est mort.
J'irai voir après du côté des injecteurs. (130€ sur le net)
J'attends une confirmation merci
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grise147



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MessagePosté le: 22 Mar 2018 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est crado ...

deja, vu l etat des joints, ca ne fonctionne pas ..

la partie qui bouge est non visible ( interne)

il faut changer le regulo complet et faire un apprentissage, je ne sais pas si la fonctionne existe sous MES

quand tu repose ton regulo, graisse ( ou GO ) tes joint pour eviter de les dechirer

au_revoir
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Jobalfiste62



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MessagePosté le: 22 Mar 2018 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.
Lundi j'ai une voiture à prêter.
Et un vrai garagiste (pas un bricolo comme moi) va jeter un œil pour un diagnostic complet.
Je vous tiens au courant.
En attendant remorquage j'ai remis le régulateur tel quel
Du coup fuite de gas-oil à la mise en pression.
Affaire à suivre
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Jobalfiste62



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MessagePosté le: 28 Mar 2018 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

re
alors je me suis trompé ce n'est pas lundi 26 mars que j'ai rdv
mais le 9 avril.
du coup j'ai commandé une pompe HP complète sur le bon coin garantie 3 mois.
je vais la monter demain SANS FAIRE TOMBER LA DISTRIB (je ferais un tuto).
bref ma question c'est quelle est la dimension des piges de la poulie pompe injection?
8 10 12? et la profondeur?
merci je vous tiens au courant
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Carolikor



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MessagePosté le: 28 Mar 2018 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même problème du coup ça m’intéresse.

Elle peut très bien ne pas démarrer pendant 1 semaine puis fonctionner très bien pendant 1 mois puis rebelote. Avec en supplément "eau dans le filtre a gasoil" alors que celui ci est neuf et vidangé...
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grise147



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MessagePosté le: 28 Mar 2018 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

de memoire, 2 Vis M8 suffisent pour faire les piges
voire M6 ( il y a plusieurs montages)

Ensuite, tu seras obligé de detendre ta courroie de distri et faire les reperes ( pas dur sur JTD)

je te conseille de mettre une courroie neuve a la repose ( que la couroie) au_revoir
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momoto33127



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MessagePosté le: 29 Mar 2018 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on ne remet pas une courroie qui a été tendu un certain temps! Car elle se sera un peut déformé
Comme pour les vis de culasse par exemple, il faut les changer apres un démontage
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Jobalfiste62



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MessagePosté le: 29 Mar 2018 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée c'est de ne même pas enlever la courroie.
J'ai réussi à piger avec les vis de carter plastique de la courroie.
J'ai ajouté deux rondelles pour "plaquer" la poulie de pompe HP sur place.
Je défais l'écrou centrale et chasse la pompe. Je remets la nouvelle en place et remonte le tous...
Pour le moment un des trous est en face du filetage pige l'autre tombe sur la poulie. Je décalerais pour voir si j'arrive à mettre les deux vis de piges par sécurité.
Tuto à venir...
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