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Pas de puissance et fumer noir ( mode dégrader? )

 
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Fafa_t



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MessagePosté le: 13 Mai 2018 13:19    Sujet du message: Pas de puissance et fumer noir ( mode dégrader? ) Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc si je fait les choses mal qu'on me pardonne 😋.
Je possède une alfa 147 jtdm 120cv 8V de 2008 phase 2 et j'ai un problème de puissance ( pas de puissance du tous ) et de fumée noir, je pense quel et en dégrader parsque quand je démarre les 5 premières seconde j'accelere à fond mais rien ne se passe, le turbo siffle même au ralenti et ne s'enclenche pas au de la des 2000tr/min. Tous ça après le changement de la courroie de distribution.

J'ai fait pas mal de frais et je ne trouve plus de solution je suis perdu, tous se que j'ai changer:
- vanne egr changer
- Debitmetre changer
- durite supérieur et inférieur changer
- turbo avec overboost changer
- Capteur suralimentation turbo changer
- courroie de distri recaller

Quand je la branche à la valise j'ai " Capteur de phase " je pense que c'est le capteur PMH vu quelle à du mal à démarrer defois. Mais et ce que le capteur pmh peut mètre la voiture en dégrader ? Peur être une des poulies et ce que quelqu'un a des idées ou des pistes à suivre ??
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grise147



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MessagePosté le: 16 Mai 2018 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

OUla ... OULA ....

Cherche pas ....

Si code P0340 => expert => charger le garage de faire les reparations, ta courroie de distri est mal calée

Aussi, lors de la reparation, je te conseille de verifier les jeux aux soupapes ... ( pour voir si un godet ( poussoir) ne s est pas creusé avec les choc contre tes soupapes .. )

C est un garage ou un alfa qui a fait la distri ? au_revoir
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Fafa_t



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MessagePosté le: 16 Mai 2018 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un garage qui a fait la distri, mais mon cousin mécano la recaler la semaine dernière mais rien n'a changer.

Tu pense que c'est mal fait ? Pourtant il et habituer à faire cet manipulation

Merci du conseil pour les soupapes
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grise147



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MessagePosté le: 16 Mai 2018 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fafa_t a écrit:
mais mon cousin mécano la recaler la semaine dernière mais rien n'a changer.



il y avait un decalage ? au_revoir
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Fafa_t



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MessagePosté le: 16 Mai 2018 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y'avai un decalage de la courroi , j'ai réinitialiser les valeur auto apprise mais rien n'y fait
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grise147



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MessagePosté le: 17 Mai 2018 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

bin ... tu as des soupapes tordues ( il faut le verifier via un compressionmetre)

soit tu remets le decalage, et tu fais peter la responsabilité du garage

soit tu fais une recherche de perte de compression (culbu ou linguet, ou poussoir ou soupape en zig zag ) au_revoir
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Fafa_t



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MessagePosté le: 22 Mai 2018 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tester les soupapes mon mécano qui et en même temps mon cousin ma dit que c'est peut probable le ralentie et stable aucun bruit, donc j'ai essayer de rouler en debranchant le catalyseur pour voir si il était boucher toujours rien j'ai changer le capturé pmh par la même occasion mais bon ça c'est juste pour le démarrage mais toujours rien.

On a enlever les injecteur pour les faire tester demain en sachant qu'il était presque identique au test de la seringue moteur froid. C'est possible que ça vien de la ?
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grise147



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MessagePosté le: 22 Mai 2018 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

fais un relevé de compression, et apres tu auras une base fiable

As tu un voyant defaut ? (actuellement)
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Fafa_t



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MessagePosté le: 23 Mai 2018 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucun défaut et aucun voyant d'allumer juste de la fumée noir et pas de puissance, bon la fumer et devenu grisatre depuis le changement du debitmetre
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grise147



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MessagePosté le: 23 Mai 2018 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les pieces sont neuves ou occassion ?

si tu n as pas de compressiometre, regarde le jeux aux soupapes / verifie si les godets (poussoirs) reviennent a leur place apres rotation au_revoir

PS : le compressiometre permet de valider la partie mecanique du moteur avant d aller plus loin sur la partie electronique, sinon on tourne autour du pot et surtout tu passe du temps et des pieces pour rien .. au_revoir
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Fafa_t



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MessagePosté le: 23 Mai 2018 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les pièces sont neuf sauf le turbo d'occasion mais tester par un professionel du turbo. J'ai envoyer les injeceturs à tester sur banc j'attend leur réponse je pense que j'ai quelque injecteur hs et après si ça marche pas j'achète un compresiometre pour tester les soupapes.

Demain j'en saurai déjà un peut plus après si ça marche pas je vous tiendrai au courant pour le test des soupapes.
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grise147



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MessagePosté le: 23 Mai 2018 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, fumée noire = pb combustion .. soit manque de compression soit injecteur ..

mais vu son passé .... je dirai soupapes pliées ...
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Fafa_t



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MessagePosté le: 16 Oct 2018 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat final ceter les injecteurs HS
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