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changement de démarreur sur 147 1.6 TS 120

 
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 30 Juil 2018 19:14    Sujet du message: changement de démarreur sur 147 1.6 TS 120 Répondre en citant

ça faisait longtemps que j'avais pas eu une vraie panne qui vous laisse en rade ...
je pars faire une course, je m'arrête puis au redémarrage, j'entends le démarreur qui claque mais ne se lance pas. Heureusement que cette auto est facile à démarrer à la poussette ...

donc je vais me lancer dans le changement du démarreur

y a-t-il des subtilités à connaitre avant ?
il semble qu'il y ait pas mal de chose à retirer pour avoir un bon accès mais tout ce qui est échappement, batterie et porte batterie ne me posent plus de problème vu le nombre de fois où je les ai démonté ...
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Juil 2018 21:43    Sujet du message: Re: changement de démarreur sur 147 1.6 TS 120 Répondre en citant

la principale difficulté est l'accès oui...
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 30 Juil 2018 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut pas être pire que l'alternateur ... enfin j'espère lol
je vous ferai un tuto lorsque j'aurai reçu la pièce, en attendant je me gare en pente mdr
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 03 Aoû 2018 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

démarreur changé ce jour
déjà c'était bien lui le problème puisque maintenant la voiture démarre ...

j'ai choisi un démarreur Hella sur Osca.o car il était pas trop cher ... (pas sûr que cette auto fasse encore 10.000 démarrages ...), bref 109,50 € plus tard le voilà



il est très semblable à celui qui est d'origine sur ma 147 mais j'avoue avoir eu quelques inquiétudes car il fait près d'1 cm de plus en largeur



j'avais lu qu'il fallait retirer le manchon d'arrivée d'air ainsi que la batterie et le porte batterie (ce qui revient pour ce qui me concerne à retirer également la boîte à fusibles), je l'ai fait de nombreuses fois, c'est pas ce qui a été le plus pénible.

il faut également retirer la partie de l'échappement immédiatement après le collecteur, ça c'est déjà plus chi.nt (et à remettre encore plus).
l'accès aux connexions électrique n'est pas trop difficile (au moins pour le plus gros, le petit se fait à l'aveugle), il faut ouvrir le petit couvercle plastique pour avoir accès aux 2 écrous à retirer



le plus gros est un boulon de 13, le plus petit de 10



J'ai pas de photo du boulon de fixation inférieur, il ne pose pas de problème particulier (c'est du 13)

pour les 2 du haut j'ai en revanche pas mal galéré, c'est éventuellement possible de tout faire par en bas je pense à condition d'avoir une rallonge de clé à cliquet de taille correcte, la mienne est un peu longue, de même que le manche de la clé et je n'ai pas réussi par cette voie là. Par en haut malgré le ménage déjà fait, l'accès reste limité, seul un des 2 est visible



après avoir bien bataillé et m'être bien écorché les mains j'ai fini par retirer le boitier papillon et ça m'a bien simplifié la vie, j'ai pu utiliser une clé plate de 13.
Le remontage se fait dans le sens inverse, pas de subtilité à noter

avec Alfa on a toujours un petit bonus



ça tombe bien j'avais très envie de m'habiller en cosmonaute par ce temps clément pour faire un peu de soudure mdr (moches, oui je sais lol )



je vais regarder comment se démonte l'ancien démarreur pour voir l'état des charbons notamment
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neobeam



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MessagePosté le: 03 Aoû 2018 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent reportage, comme d habitude, j avoue que j adore te lire car 1/ tu es pertinent et 2/ j aime bien ton ironie lol
Vivement ta prochaine panne razz
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 03 Aoû 2018 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoute, c'est peut-etre pour bientôt, mon embrayage me jouant des tours ...
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grise147



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MessagePosté le: 03 Aoû 2018 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

a force de prendre des tours, il s en va ..

bon, bon, je sais, elle est pourrie, .. je sors ...


------>>> [ CLAP ]



mdr razz cool cool cool cool
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 05 Aoû 2018 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

petit démontage pour voir l'état des charbons





on va dire qu'ils étaient bien usés ...
je me demande si ça peut se changer
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Aoû 2018 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont bien vécus... ça doit se changer mais pour les trouver déja...
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 07 Aoû 2018 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cherché avec le référence du démarreur, j'ai rien trouvé
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grise147



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MessagePosté le: 07 Aoû 2018 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

va voir un bobineur de moteur electrique..

par contre, si tu as mis un demarreur neuf, et que ta titine a 16 ans et 250000 kms, tu seras bon pour le changer dans 16 ans de + et 250000 , bref, une voiture de collection ... lol ...
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 07 Aoû 2018 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

le démarreur va partir à la poubelle
c'est déjà une voiture de collection ! je collectionne les pannes avec lol

elle a fait 200 bornes hier et en fera autant demain, certes je roules vraiment tranquille et j'emporte de l'huile, du LDR , des bougies de rechange et même de quoi purger mon embrayage ...
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