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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 15 Oct 2018 12:51 Sujet du message: [GIULIETTA] Probleme de distribution |
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Bonjour les copains,
Je viens vers vous car j'ai transmis le virus Alfa à mon grand frere, il a décidé de s'acheter une Giulietta car il a craqué sur la marque avec ma 147.
Donc il décide il y a deux ans de choisir une gugu JTDM de 140 chevaux de 2013 avec 30000 km au compteur
Emporté par la fougue, il décide trés rapidement de défaper et de faire une reprogrammation, aprés passage au banc, 175 chevaux et beaucoup de couple, mais j'avoue ne pas avoir compris pourquoi défaper etait imperatif pour une reprog ...
Semaine derniere il entre dans un rond point et le moteur se coupe, verdict : Courroie de distribution HS, la tuile ....
Son garagiste lui propose de changer courroie+pompe a eau en esperant que ca reparte.
Comme je m'y attendais ca ne repart pas, moteur toujours en panne.
Donc le fautif suivant est la culasse (le haut moteur) surement les soupapes HS et donc plus de compression ....
C'est la ou j'ai besoin de votre aide :
- Mon frere est en Corse, donc etant sur le contienent je me suis propsé de lui trouver une culasse pour son moteur.
Voila les questions :
Je voulais savoir si le moteur JTDM 170 chevaux a le meme haut moteur/culasse que le 140 chevaux ?
Est-ce que par miracle le JTDM 140 Chevaux de la 147 est compatible avec le JTDM 140 chevaux de la Giulietta ?
Avez vous un bon plan sur le net ou dans le sud est de la France pour trouver des haut moteur d'occasion ?
Est-ce normal d'avoir une courroie de distrib qui casse au bout de 35000 kilometres et pensez vous que la reprog ou le défap pourrait en etre la cause ?
Merci d'avance pour vos réponses les gars. |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 15 Oct 2018 13:10 Sujet du message: |
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Avant de déculasser, il faudrait, en premier, voir l'état de liguets et poussoirs, ils peuvent avoir servi de fusible et avoir "sauvegarder" ta culasse. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 15 Oct 2018 23:36 Sujet du message: |
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Ok merci du conseil Bips.
A ton avis une reprog peut etre la cause d'une rupture de distrib ? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 16 Oct 2018 00:05 Sujet du message: |
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Je serai surpris, mais je ne suis pas un pro. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Nov 2018 23:36 Sujet du message: |
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il y a reprog et... reprog...
une reprog fait par n'importe qui et n'importe comment peut flinguer un moteur...
Pour la compatibilité entre 147 et Giulietta... il n'y en a pas... la Giulietta est un moteur 2.0L... qui n'a rien avoir avec le 1.9 que tu trouves sur 147...
Mais bon comme dit plus haut, vérifier les linguets pour commencer... (et changer de garagiste !!!! comment peut-il dire que ça va repartir après un changement de distri... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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