Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[GIULIETTA] Probleme de distribution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 15 Oct 2018 12:51    Sujet du message: [GIULIETTA] Probleme de distribution Répondre en citant

Bonjour les copains,

Je viens vers vous car j'ai transmis le virus Alfa à mon grand frere, il a décidé de s'acheter une Giulietta car il a craqué sur la marque avec ma 147.

Donc il décide il y a deux ans de choisir une gugu JTDM de 140 chevaux de 2013 avec 30000 km au compteur
Emporté par la fougue, il décide trés rapidement de défaper et de faire une reprogrammation, aprés passage au banc, 175 chevaux et beaucoup de couple, mais j'avoue ne pas avoir compris pourquoi défaper etait imperatif pour une reprog ...

Semaine derniere il entre dans un rond point et le moteur se coupe, verdict : Courroie de distribution HS, la tuile ....

Son garagiste lui propose de changer courroie+pompe a eau en esperant que ca reparte.
Comme je m'y attendais ca ne repart pas, moteur toujours en panne.

Donc le fautif suivant est la culasse (le haut moteur) surement les soupapes HS et donc plus de compression ....
C'est la ou j'ai besoin de votre aide :
- Mon frere est en Corse, donc etant sur le contienent je me suis propsé de lui trouver une culasse pour son moteur.

Voila les questions :
Je voulais savoir si le moteur JTDM 170 chevaux a le meme haut moteur/culasse que le 140 chevaux ?

Est-ce que par miracle le JTDM 140 Chevaux de la 147 est compatible avec le JTDM 140 chevaux de la Giulietta ?

Avez vous un bon plan sur le net ou dans le sud est de la France pour trouver des haut moteur d'occasion ?

Est-ce normal d'avoir une courroie de distrib qui casse au bout de 35000 kilometres et pensez vous que la reprog ou le défap pourrait en etre la cause ?


Merci d'avance pour vos réponses les gars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 15 Oct 2018 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de déculasser, il faudrait, en premier, voir l'état de liguets et poussoirs, ils peuvent avoir servi de fusible et avoir "sauvegarder" ta culasse.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 15 Oct 2018 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci du conseil Bips.
A ton avis une reprog peut etre la cause d'une rupture de distrib ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 16 Oct 2018 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai surpris, mais je ne suis pas un pro.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Nov 2018 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

il y a reprog et... reprog...
une reprog fait par n'importe qui et n'importe comment peut flinguer un moteur...
Pour la compatibilité entre 147 et Giulietta... il n'y en a pas... la Giulietta est un moteur 2.0L... qui n'a rien avoir avec le 1.9 que tu trouves sur 147...
Mais bon comme dit plus haut, vérifier les linguets pour commencer... (et changer de garagiste !!!! comment peut-il dire que ça va repartir après un changement de distri...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok