Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mathieu133
Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 199 Localisation: salon de provence
|
Posté le: 03 Nov 2019 02:35 Sujet du message: Abs vdc et ebd |
|
|
Salut a tous .spécialement a grise 147 s'il est toujours ici et a busso bzh..
Je reviens vers vous pour ma 147 gta qui ne passe plus au contrôle technique .bien sur vous vous en doutez probleme abs vdc et par moment probleme ebd qui s'allume et s'éteint desuite.je lai passé a la valise et j'avais un capteur avant en défaut que jai changé mais toujours le même problème. Des quelle chauffe que le ventilateur se met en route quelques fois le problème apparaît. L'hiver cest très rare par contre l'été cest desuite ....alternateur changé ya 3 ans en Bosch ventilé. Batterie neuve et un capteur abs neuf .par contre et je ne sais pas si cest une piste mais je n'ai que la grosse vitesse de ventilos pour refroidir le moteur .la première ne marche plus .vous avez un avis? _________________ ALFA 147 GTA |
|
|
|
|
|
mathieu133
|
Posté le: 03 Nov 2019 02:47 Sujet du message: |
|
|
Je précise que même sans rouler en la laissant chauffer à l'arrêt .le ventilateur déclenche plusieurs fois et a un moment les voyant s'allument. _________________ ALFA 147 GTA |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 03 Nov 2019 10:44 Sujet du message: |
|
|
@chauffe : quel age la distri (pompe a eau) ? calorstat recent ?
@ABS : si le defaut revient, soit probleme sonde (aparament changé) soit probleme cible sur le roulement, soit probleme cablage ... il faut pouser le diag du coté concerné |
|
|
|
|
mathieu133
|
Posté le: 29 Nov 2019 17:56 Sujet du message: |
|
|
Desole de la réponse tardive .la distri a moin d'un an la pompe aussi.elle ne bouge plus depuis des mois du garage sa me fais chier .jai changé le capteur en défaut.mais idem.j'aimerai régler ce souci de 1ère vitesse de ventilos aussi.pour l'abs,peut être la bande magnétique qui se déforme ou n'est plus capté avec la chaleur ...je sais pas dilatation
Je lai amené au garage le mec a tout testé et tout marche mais bien sur quand lui a roulé avec rien ne s'est allumé _________________ ALFA 147 GTA |
|
|
|
|
mathieu133
|
Posté le: 29 Nov 2019 17:58 Sujet du message: |
|
|
Du coup ma gta ne bouge plus depuis 4 mois.obligé de rouler en clio jen ai marre _________________ ALFA 147 GTA |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Nov 2019 09:26 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|