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Pascal du 49
Inscrit le: 26 Juil 2020 Messages: 7
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Posté le: 26 Juil 2020 18:36 Sujet du message: Serrures portes ne fonctionnent |
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Bonjour a tous .
J ai achete une 147 ph2 120ch jtd .
J ai un probleme de centralisation .
Quand je met la cle dans la porte chauffeur rien ne se passe sur les autres portes .
Quand j appuie sur la telecommande un relais claque au niveau du body , les clignotants clignotent mais rien au niveau des serrures . Idem avec l inter au tableau de bord .
A noter j ai la porte passager toujours deverrouillee et les portes arrieres toujours verrouillees donc je ne peux la passer au controle
Merci de votre aide si vous avez des pistes et si vous savez me dire comment piloter kes serrures des portes arrieres pour les debloquer
J oubliai , le coffre lui marche nickel |
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Batz
Inscrit le: 18 Oct 2015 Messages: 12 Localisation: Pontoise
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Posté le: 26 Juil 2020 19:29 Sujet du message: |
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L'énigme électrique dans toute sa beauté.
En attendant l'expert, je testerais l'arrivée du courant sur la porte passager avec une lampe témoin à pince. Il suffit qu'un des quatre solénoïdes merde pour dévarier toute la centralisation.
Quand vous aurez réparé, vous trouverez que c'était simple ; que cela vous donne du courage
PS : portes arrière : avez-vous vérifié la sécurité "enfant" ? |
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Pascal du 49
Inscrit le: 26 Juil 2020 Messages: 7
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Posté le: 26 Juil 2020 22:33 Sujet du message: |
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Merci pour votre reponse .
Pour la securite enfant je n en sais rien vu que les portes sont bloquees . Surement activees je pense que c est pour cela qu elles ne s ouvrent pas de l interieur .
Cote alim j ai demonte le panneau de la porte arriere gauche . J ai 4 fils 2 en 2mm2 qui passent a 12v quand j appuie sur la telecommande et 2 en 0.5 mm2 qui eux sont a 3v et qui ne bougent pas .
Quelqu un sait me dire ce que je dois faire si je veux forcer l ouverture en alimentant directement la serrure de porte ( a minima qu est ce que je dois mettre comme alim pour provoquer l ouverture ) |
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Batz
Inscrit le: 18 Oct 2015 Messages: 12 Localisation: Pontoise
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Posté le: 27 Juil 2020 10:58 Sujet du message: |
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D'instinct j'aurais levé le doute de la porte passager, mais bon.
Normalement en électricité générale, le 3V alimente l'actuateur qui ouvre le contact en 12V qui lui a la puissance nécessaire à faire bouger la came de verrou.
Si ces deux faisceaux sont alimentés, soit l'actuateur est naze, soit il fonctionne mais c'est le verrou qui ne répond plus.
Mais on ne peut pas avoir le défaut sur trois portes au même moment.
C'est pourquoi... la porte passager, first. |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 27 Juil 2020 11:07 Sujet du message: |
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A essayer, déjà vu sur un coffre d'ypsilon, un relais charbonné qui claquait mais qui ne commandait plus rien.
Ça serait compatible avec le fait que ça soit pareil sur toutes les portes.
Au pire, tu trouveras un relais dans une casse. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Pascal du 49
Inscrit le: 26 Juil 2020 Messages: 7
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Posté le: 27 Juil 2020 12:20 Sujet du message: |
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Merci pour vos retours .
Pour le relais quelqu un sait me dire lequel je dois tester . J ai l impression qu il est a l interieur du body mais je suis pas sur .
Pour les serrures vous savez me dire comment les piloter . Si j ai tout compris le +12v sur les 2 gros fils ca serait ok . Qu est ce qu il faut que j envoie sur les 2 petits ? Une masse ? Une alim ?
J aurais voulu a minima forcer l ouverture pour passer la contre visite apres j aurais plus de temps pour trouver l origine de la panne .
Merci encore pour votre aide |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 27 Juil 2020 13:05 Sujet du message: |
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A mon avis, les deux petits fils sont pour l'info "porte ouverte ou fermée"
Si tu veux tester les portes individuellement, du 12v directement depuis la batterie ou d'un chargeur sur les deux gros fils.
Suivant la polarité, soit tu fermes, soit tu ouvres. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Pascal du 49
Inscrit le: 26 Juil 2020 Messages: 7
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Posté le: 23 Aoû 2020 21:26 Sujet du message: |
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Bonjour .
Je relance ma discussion car je n arrive pas a m en sortir .
J ai alimenté mes moteurs de verrouillage ar droite et gauche en direct ( via le connecteur au niveau des charnières de portes et rien ne se passe .
Je pense que les serrures sont hs
Est ce que quelqu'un un sait m expliquer comment ouvrir les portes ?
Merci à tous |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Aoû 2020 22:53 Sujet du message: |
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quel est ta methode pour alimenter les moteur de verrou ? il y a un truc que je ne comprends pas .. ?? |
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Pascal du 49
Inscrit le: 26 Juil 2020 Messages: 7
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Posté le: 30 Aoû 2020 22:11 Sujet du message: |
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Bonsoir .
J ai 4 fils qui vont à la serrure . 2 pour le moteur et 2 pour le capteur . J ai envoyé un +12v sur un des fils et une masse sur l autre rien ne se passe . J ai ensuite inversé le plus et la masse pas plus de résultat. Les fils sont un jaune vert et un violet jaune . Ce sont les gros diametres |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 31 Aoû 2020 02:19 Sujet du message: |
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Tu es dans quel coin ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Pascal du 49
Inscrit le: 26 Juil 2020 Messages: 7
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Posté le: 31 Aoû 2020 20:42 Sujet du message: |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 31 Aoû 2020 23:57 Sujet du message: |
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Ça fait un peu de bornes. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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