Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Etudiiante
Inscrit le: 02 Sep 2020 Messages: 4 Localisation: Saint étienne
|
Posté le: 02 Sep 2020 09:46 Sujet du message: Chauffage qui refroidit |
|
|
Bonjour à tous
Je suis nouvelle ici mais j'ai mon alfa 147 de 2010 depuis un an, et demi.
J'ai remarqué que quand je fais de la route par exemple 40 km environ 30 min, jactionne le chauffage à 21 degrés au bout de 20 min, l'air chaud devient froid comme si il ne marchait plus et souvent aussi quand la température de la voiture devient bonne. Savez vous d'où cela peut venir ?
Un autre sujet qui n'a rien avoir, j'ai perdu un clips de fixation pour le tapis au niveau de la moquette du coup je ne peux plus fixer mon tapis sur la moquette de la voiture savez vous où je peux trouver ça j'arrive pas a trouver sur internet ?
Merci à vous !
Marie _________________ Merci pour votre aide !
Marie |
|
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 02 Sep 2020 09:57 Sujet du message: Re: Chauffage qui refroidit |
|
|
Etudiiante a écrit: | l'air chaud devient froid comme si il ne marchait plus et souvent aussi quand la température de la voiture devient bonne. Savez vous d'où cela peut venir ? |
Régulateur de température...Quand l'habitacle est à la bonne température, le système fait en sorte de la garder. Normal. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
Etudiiante
|
Posté le: 02 Sep 2020 10:03 Sujet du message: |
|
|
Et c'est normal que l'air chaud devient froid ? Justement ça ne garde pas la température indiquée mais ça sort de l'air froid et après on se caille les fesses lol
Merci
Marie _________________ Merci pour votre aide !
Marie |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 02 Sep 2020 10:46 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait un thermomètre pour vérifier sur la sortie pour voir si ça correspond mais de l'air à 21°, soufflé (courant d'air) c'est frais voir froid comme sensation. _________________
|
|
|
|
Etudiiante
|
Posté le: 02 Sep 2020 11:09 Sujet du message: |
|
|
D'accord bon, faudra que je vérifie et s'il faut mettre bcp plus chaud pour voir, j'ai un souci avec mon xlaxonne il marche plus les fusibles sont pas grillés, l'autre fois il a remarcher et la plus rien vous savez d'où ça peut venir ?
Merci _________________ Merci pour votre aide !
Marie |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 02 Sep 2020 11:34 Sujet du message: |
|
|
Je regarderais tout de même si la température moteur ne bouge pas.
En automatique, le chauffage ne souffle pas du froid, il baisse la soufflerie et réduit la température.
Par temps froid, au démarrage, il souffle fort et chauffe fort, puis redescend le tout progressivement mais ne va jamais à souffler du froid.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Etudiiante
|
Posté le: 02 Sep 2020 12:36 Sujet du message: |
|
|
La température moteur reste bien à 90 donc pas de souci, oui effectivement en auto ça souffle fort et ça se régule ensuite peut être que c'est le fait qu'elle se régule que j'ai, la sensation qu'elle souffle ensuite froid faut que je test avec un thermomètre mais je pense que je met pas assez chaud quand il fait froid je mettais 21 un, peu près il faut peut être mettre à 24 la sensation de froid sera moins importante _________________ Merci pour votre aide !
Marie |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 02 Sep 2020 12:44 Sujet du message: |
|
|
Faut pas tenir compte de l'avis d'un breton en matière de température, ils se promènent tous en t-shirt, l'hiver !!! _________________
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 02 Sep 2020 14:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|