Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Sep 2012 13:18 Sujet du message: TUTO A CLASSER : remplacer les tuyaux de Direction assistée |
|
|
Dossier : Depose / repose des tuyaux rigides de direction assisté sur alfa 147 JTD (ressemblance avec les 156 )
Voici un Dossier qui a été realisé sur une 147 JTDm 120, identique aux 115
legerement different des 126/140/150/170 (presence d un serpentin refroidi avec picots sous le pc, le tuyaux hydraulique est presque le meme ( un coude en moins)
sur TS, ca ressemble beaucoup, a part que un des tuyau est plus court ( le bocal de DA est plus pres)
attention, bricolage, lourd, necessitant des moyens un cric, 2 mains droites ..
2 heures de taff
pour ma part, c est la 147 a ma soeur qui a tapé .. du coup les tuyaux sont HS ..
voici les tuyaux, (argh le prix environ 170 € sans le serpentin en plastoc)
en gros, deposer le pare boue droit + parechoc avant
ici, j ai deposé le calculo, pour avoir un peu de place, mais ca sert a rien, car j avais la distri a faire, j en ai profité pour faire de la place ..
j ai decroché la partie avant
on voit bien l attache avec une vis de M6 (clé de 10 mm ) sur le berceau
c est souvent a cet endroit la que ca se perce, d apres de nombreux temoinages.. j ai jamais eu le cas ..
arrivé sous le bocal de DA, deviser la vis en rouge (clé de 15)
c est plus facile de passer la main coté roue gauche
et le deuxieme raccord est clipsé sur le bocal comme decris ci dessous (en jaune)
pour desaccoupler 2 raccord pousser dans le sens de la fleche + tirer sur les tuyaux
ici pour avoir de la place, j ai decroché le moteur avec un cric, viré le support moteur, et on a un peu de place ( un peu ... )
et la, il faut le sortir du coté de la roue droite, c est sport, il faut prendre son temps, rien accrocher a la depose, ni a la repose ..
le top, etre 2, un coté roue droite et un sur le dessus du moteur et guider les extremités ..
j ai pas de photos, on voit rien ..
voici le neuf posé
une fois fini, remplir la DA, braquer moteur tournant et completer le niveau, norme DEXRON II
et si pas de fuite, remonter le PC et bonne route ..
PS : j ai pas pris enormément de photos, et je pense avoir oublié beaucoup de details, ceux qui voient des anomalies, merci de le corriger |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 05 Sep 2012 13:26 Sujet du message: |
|
|
beau tuto comme d'habitude avec Grise _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 05 Sep 2012 16:11 Sujet du message: |
|
|
Superbe tuto merci pour les (gros) connaisseurs qui pourront le faire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 05 Sep 2012 16:49 Sujet du message: |
|
|
_________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 05 Sep 2012 16:53 Sujet du message: |
|
|
facille!!!!!!
:x
merci ben', on sais jamais ^^. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Sep 2012 22:24 Sujet du message: |
|
|
bah, de rien, je pense que beaucoup de monde y contribue a ce super forum, et partager les infos, c est super important ..
on continue comme ca ?
j ai pas trop envie de passer a une juliette ... vraiment pas motivé ...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
|
Posté le: 05 Sep 2012 23:15 Sujet du message: |
|
|
J'avais fais ça berceau déposer moi, là chapeau, tu as du te faire chier pour aller choper celle visée sur la crémaillère. Le pire c'est que ces duites se vendent par 2 alors que moi les soucis je l'ai eu sur une seul. Mais j'ai eu 2 fuites et une par attache, elles sont mal fixées dans les attaches (elles ont du jeu) et du coup avec le sable et sel des routes plus les vibrations ça bouffe l'alu. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
|
Posté le: 10 Jan 2013 19:53 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu le probleme du trou dans la durite en alu et j'me suis pas pris la tête, j'ai mis du mastic de réparation multifonction sader, apres avoir bien nettoyé le tube en alu et surtou l'emplacement du mini trou au niveau de sa fixation, je peux dire que ça tient PARFAITEMENT, coût de l'opération, 9euros :D |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nino7021
Inscrit le: 30 Juin 2020 Messages: 3
|
Posté le: 28 Nov 2020 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour j'ai une fuit à mon tuyaux de retour de direction à site alfa 147 19 jtd mais est ce je doit tout remplacer ou sais t'on declypse les attache entre les tourbillon ???? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nino7021
Inscrit le: 30 Juin 2020 Messages: 3
|
Posté le: 28 Nov 2020 20:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai esseiller de declipser mes tuyaux qui sont raccorder à recipient d'huile et je n'arrive pas c'est des clips blizzard quelqu'un sais m'aider |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|