Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Mar 2012 22:56 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | MiKL a écrit: | Juste fait gaffes à ne pas lâcher ton hayon une fois un ou deux des verrins enlevés... sinon, tu risques fort d'avoir une lunette à remplacer... |
On sent le vécu!
C'est ce qui est arrivé à Matt25 |
normal, je ne l'avais pas prévenu...
Ah et si tu pêtes quand même ta lunette, demande une Saint Gobain plutôt qu'une Pillkington ;-)
_________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 13 Mar 2012 22:59 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Petit Baeren a écrit: | MiKL a écrit: | Juste fait gaffes à ne pas lâcher ton hayon une fois un ou deux des verrins enlevés... sinon, tu risques fort d'avoir une lunette à remplacer... |
On sent le vécu!
C'est ce qui est arrivé à Matt25 |
normal, je ne l'avais pas prévenu...
Ah et si tu pêtes quand même ta lunette, demande une Saint Gobain plutôt qu'une Pillkington ;-)
|
C'est pas Paddington plutôt??? _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
kickvicious
|
Posté le: 14 Mar 2012 11:25 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | Les magneti marelli nb'étaient pas en stock chez Oscaro il y a 1 mois...
Sinon d'occas sur leboncoin tu en as (stock it) |
Bon, tu avais raison Tipiak, le Magneti Marelli n'étaient finalement pas en stock mais je l'ai découvert qu'une fois le colis expédié par Oscaro et ils ont remplacé sans m'en aviser les Magneti par des Triscan.
Drôle de pratique qu'en même.
Bon, on va faire avec et je vous tiendrai au courant sur la qualité de ces vérins. |
|
|
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 14 Mar 2012 12:34 Sujet du message: |
|
|
kickvicious a écrit: | Tipiak a écrit: | Les magneti marelli nb'étaient pas en stock chez Oscaro il y a 1 mois...
Bon, tu avais raison Tipiak, le Magneti Marelli n'étaient finalement pas en stock mais je l'ai découvert qu'une fois le colis expédié par Oscaro et ils ont remplacé sans m'en aviser les Magneti par des Triscan.
Bon, on va faire avec et je vous tiendrai au courant sur la qualité de ces vérins. |
c'est "pratique" est signalée dans les conditions générales de vente... (chose que personne ne lis) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
|
|
kickvicious
|
Posté le: 14 Mar 2012 13:50 Sujet du message: |
|
|
Matt25 a écrit: | kickvicious a écrit: | Tipiak a écrit: | Les magneti marelli nb'étaient pas en stock chez Oscaro il y a 1 mois...
c'est "pratique" est signalée dans les conditions générales de vente... (chose que personne ne lis) |
Tu as raison.
Il faudrait faire lire cette clause à un juriste en droit à la consommation car c'est limite ou complètement une "clause abusive".
Surtout que rien n'indique au moment de l'achat que la pièce commandée n'est pas disponible. |
|
|
|
|
kickvicious
|
Posté le: 20 Mar 2012 10:53 Sujet du message: |
|
|
C'est fait j'ai remplacé mes vérins de hayon avec les Triscan qu'oscaro avait substitué aux Magneti Marelli.
Comme indiqué par armanikev, l'opération est très simple et rapide.
Pour le moment, rien à redire sur la qualité des vérins Triscan, mais il faudra juger dans le temps.
J'en ai profité pour changer le caoutchouc du balais d’essuie glace arrière comme indiqué aussi sur notre forum et là aussi, l'opération est très simple et surtout très économique. |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 20 Mar 2012 12:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
kickvicious
|
Posté le: 11 Juin 2013 13:41 Sujet du message: |
|
|
Petit retour d'expérience après plus d'un an d'utilisation des vérins Triscan.
Tout va bien |
|
|
|
|
Arthur_035
|
Posté le: 28 Nov 2017 15:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
retour d'expérience, ...
Idem, ma lunette arrière a explosé lorsque j'ai déboité un vérin... j'étais seul, et je pense que la torsion sur le coffre avec un seul verin en place suffit à exploser la vitre...
Prudence donc. Bien avoir un aide qui maintient bien le hayon au plus haut, au niveau du vérin qu'on désaccouple, ....
PS : je ne pensais changer qu'un seul vérin, suffisant pour lever le coffre... Après la mésaventure, je vais changer le second, pour une poussée homogène sur le hayon, ...
Voilà, on n'est pas toujours très fier de ses bricolages, ... que çà serve à d'autres au moins !!! |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Nov 2017 00:31 Sujet du message: |
|
|
aie aie aie...
Merci pour ce retour qui devrait éviter des gros soucis à d'autres... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
micky01
|
Posté le: 30 Nov 2017 08:44 Sujet du message: |
|
|
Ne prenez surtout pas la marque FERRON c est de la merde ,il fesait du bruit et maintenant qu il fait froid il ne remonte pas jusqu en haut .... _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
|
|
|