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Ralf13
Inscrit le: 09 Aoû 2022 Messages: 7 Localisation: Pacage
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Posté le: 09 Aoû 2022 12:58 Sujet du message: Fumée Grisatre + manque de puissance |
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Bonjour à tous !
Je me présente, moi c’est Ralph, heureux possesseur d’une alfa 147 JTD de 150ch de 2005. (JTD m-jet)
Je viens chercher de l’aide ici, je ne sais plus quoi faire..
Je vous explique, ma titine fume grisâtre au démarrage pendant qq sec (nuage de fumee) et également pendant les accelerations et en sous-regime (de nuit dans les phares des voitures de derrière c’est horrible. J’ai remarqué qu’elle manquait de puissance et surtout de reprise sous 2000 tours…
Alors pour commencer ça va éviter de perdre plus de temps (j’ai déjà parcouru les forums mais rien) :
Vanne EGR bouchée/shuntée (aucune différence avant/après)
Débitmètre changé
Capteur de pression turbo nettoyé ainsi que la vanne EGR.
Durites supérieur et inférieur de turbo changées.
Filtre a air changé.
Turbo vérifié et fonctionne.
Pas de “mayo” dans le bocal de refroidissement, le niveau ne baisse pas, pas de LDR dans l’huile.
J’ai roulé avec de l’additif a haut régime pour essayer de la “decrasser”…
Aucune erreur détectée sur Multiecuscan évidemment..
Serait-ce les injecteurs ? La pompe a mazout ? Le régulateur de pression ? La vanne EGR malgré tout ?
Je vous avoue que là je sèche
J’espère qu’un connaisseur pourra m’éviter un passage a la caisse de chez Alfa 🤣
Photo de la correction d’injection jointes, avec graphique : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/jrig.jpeg
Merci d’avance
[/img] |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 09 Aoû 2022 21:03 Sujet du message: |
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Vraiment au pif, débrancher le débitmètre voir si elle récupère de la puissance.
vérifier la durite entre le débitmètre et le turbo.
Vérifier l'échangeur. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Ralf13
Inscrit le: 09 Aoû 2022 Messages: 7 Localisation: Pacage
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Posté le: 10 Aoû 2022 19:54 Sujet du message: |
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Deja merci bips pour ta réponse rapide
Alors j’ai débranché le débitmètre, la voiture fume toujours
A savoir qu’elle consomme beaucoup également, un plein me fait 750km max soit du 8,6 L en moyenne !!
La durite entre le turbo et le débitmètre a l’air intacte, dans le doute je la changerai plus tard mais pas de trace d’huile dessus.
L’intercooler n’a pas de traces d’huile dessus non plus, il a l’air un peu encrassé mais pas de dégâts visuels dessus.
Qu’en penses-tu ?
Les injos ont l’air bon au vue du graphique?
Merci encore |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 10 Aoû 2022 21:13 Sujet du message: |
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Ils ne sont pas parfais la mienne n'est pas mieux.
A froid ou à chaud ??
Il faudrait peut être voir les retours d'injecteurs avec tubes et seringues.... _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Ralf13
Inscrit le: 09 Aoû 2022 Messages: 7 Localisation: Pacage
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Posté le: 11 Aoû 2022 13:06 Sujet du message: |
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A froid plus, a chaud aussi mais moins enfin ça dépends des fois, et sous les 2000 c’est un veau…
Je vais regarder les retours oui, j’ai de quoi tester
Dernière nouveauté du jour, l’embrayage est devenu mou jusqu’à mi-course et le point de patinage se fait sur la toute fin, obligé d’enfoncer le pied a fond pour passer les vitesses et on dirait que la synchro pour le passage de vitesse fait des siennes car j’accroche plus aux passage de vitesses et plus difficile de les passer…
Un festival ces italiennes 😅 |
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Ralf13
Inscrit le: 09 Aoû 2022 Messages: 7 Localisation: Pacage
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Posté le: 15 Sep 2022 23:17 Sujet du message: |
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Quelqu’un aurait une piste ?
Le phénomène est aggravé en altitude, a la montagne elle a peu de puissance aucune reprise et elle fume et consomme toujours, les injecteurs (retours) ont été testés et sont ok..
la durite centrale d’admission a été aussi changée.. help j’appelle au secours mdr, je sais plus ou chercher |
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Ralf13
Inscrit le: 09 Aoû 2022 Messages: 7 Localisation: Pacage
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Posté le: 15 Sep 2022 23:19 Sujet du message: |
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Pour l’embrayage c’était émetteur et récepteur d’embrayage, je les ai changés et la pédale d’embrayage est redevenue normale |
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Ralf13
Inscrit le: 09 Aoû 2022 Messages: 7 Localisation: Pacage
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Posté le: 15 Sep 2022 23:21 Sujet du message: |
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J’ai aussi eu le message « pression d’huile moteur insuffisante » mais qu’une ou deux fois et l’erreur est repartie….. et la titine bouffe un peu d’huile, j’ai besoin d’en remettre souvent, mais je le répète pas d’huile dans le LDR ou inversement |
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Ericka
Inscrit le: 24 Sep 2022 Messages: 6
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Posté le: 24 Sep 2022 18:27 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Mon nom c'est Ericka, artisan couvreur à Bagneux. A part les travaux de réparation ou d’entretien de toiture que je sais faire avec perfection, je ne sais pas grande chose du monde automobile. Je possède aussi une alfa 147 JTD de 150ch qui avait ce même souci. Mais après avoir contacté un spécialiste il s'est fait que c'est les injos qui avaient de souci bien qu'ils avaient l'air bon. Penses donc à contacter un spécialiste pour ton problème. |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 22 Fév 2023 16:59 Sujet du message: |
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Ericka a écrit: | Bonjour à tous,
Mon nom c'est Ericka, artisan couvreur à Bagneux. A part les travaux de réparation ou d’entretien de toiture que je sais faire avec perfection, je ne sais pas grande chose du monde automobile. Je possède aussi une alfa 147 JTD de 150ch qui avait ce même souci. Mais après avoir contacté un spécialiste il s'est fait que c'est les injos qui avaient de souci bien qu'ils avaient l'air bon. Penses donc à contacter un spécialiste pour ton problème. |
Bonjour Voisin ;)
professionnel de type : EURO INJECTION
6 / 13 Rue René Laennec, 78310 Coignières ??
https://www.google.com/maps/place/EURO+INJECTION/@48.7549651,1.9317026,17z/data=!4m6!3m5!1s0x47e683430b96836f:0x8dbc37616b86228f!8m2!3d48.7543709!4d1.9312949!16s%2Fg%2F11fj99tfvj |
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