Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bric06
|
Posté le: 10 Fév 2023 13:42 Sujet du message: Batterie vide sans roulé + avarie antidémarrage electronique |
|
|
Bonjour à tous,
Mon alfa 147 1.9 jtdm de 2008, m'affiche une avarie anti démarrage électronique et la batterie se vide en n'utilisant pas la voiture.
Aprés avoir tester avec un multimétre je me rend compte que c'est le circuit du fusible F39 ( radio, capteur volumétrique etc ... ).
Le fusible est bon.
Quand je le remet en place quelque chose s'active comme si sa cherchais un truc puis s'arrete. Et se remet en route de temps à autre ( voiture toujours éteinte sans contact) donc c'est bien sa qui me pompe la batterie.
Des idées d'ou sa pourrait venir ?
Sachant quelle n'avait pas roulé pendant 2 mois et est resté dehors.
Sachant aussi que la dernière utilisation j'ai fais 500 bornes avec la durite troué qui va du débimétre d'air au turbo, que j'ai rafistolé pour les 500 bornes. Ducoup le turbo ne s'activais pas tout le temps.
Aprés les 2 mois j'ai changer cette pièce , et testé, ( démarré au cable pour le test) et la voiture roule niquel.
La batterie est neuve.
Ducoup peut être un capteur endommagé ou autre qui fait que la batterie se vide et maffiche l'avarie?
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 10 Fév 2023 14:15 Sujet du message: |
|
|
Utilisée une fois tout les deux mois ? Normal quelle soit vide.
Une voiture consomme toujours un peu d'électricité. Si elle n'est pas utilisée pendant plus de 15 jours faut débrancher la batterie. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
Bric06
|
Posté le: 10 Fév 2023 14:50 Sujet du message: |
|
|
Non pas utilisé tout les 2 mois , j'étais en déplacement 2 mois. Oui oublie de ma part concernant la batterie mais je les changer par une batterie neuve et toujours le probleme. |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 11 Fév 2023 11:10 Sujet du message: |
|
|
Sur le F39 y'a tout ça.
Faut débrancher un par un et essayer de tomber sur le bon. (pince ampèremétrique cc) _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
BatDouce972
|
Posté le: 12 Fév 2023 22:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu le même soucis dernièrement après deux batterie neuves déchargé en à peine deux jours .
Il s'agissait de mon alternateur, charbon mort et encrassé par la fumé de noir car j'avais une fuite d'air pres de la vanne EGR .
En bref vérifie la tension au niveau de l'alternateur, un problème de batterie qui se décharge, le plus souvent cela viens de l'alternateur . _________________ Stay Cool |
|
|
|
|
BatDouce972
|
Posté le: 22 Fév 2023 19:12 Sujet du message: |
|
|
A tu trouvé un esolution à ton problème, si c'est le cas partage la nous ;) _________________ Stay Cool |
|
|
|
|
|