Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 14 Fév 2007 15:36 Sujet du message: Avis pour Pioneer Avic ou autres... |
|
|
Je pense à changer mon autoradio/GPS/kit bluetooth/connexion ipod par un autoradio tout-en-un.
J'ai vu les Avic qui me semblent pas mal, en utilisant la fonction recherche j'ai vu du Kenwood egalement, mais je vous pose la question car je ne suis pas pro de ce marché et les choses evolue vite.
Mon cahier des charges:
-GPS avec possibilité POI radars et INFO TRAFFIC intégrée.
-Kit bluetooth avec très bonne qualité sonore
-Connexion Ipod fiable, avec possiblité choix morceaux/album depuis le poste
Le DVD ou la TNT je m'en tape un peu etant 95% du temps tout seul en voiture...
Le Pioneer Avic X1 BT à 1630€ me semble pas mal, un double DIN serait plus joli mais moins "safe", et pas forcement adaptable dans ma prochaine caisse
Avez vous des experiences, des avis?
L'antenne GPS est elle fournie?
Quelqu'un connait l'efficacité de l'interface ipod? _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 14 Fév 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
sinon ya lg qui a sorti ça http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/491/57/ _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
comar
|
Posté le: 14 Fév 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
Pas de controle ipod malheureusement....
Je viens de voir que Pioneer sort le AVIC-D3 en double DIN, une tuerie pas trop cher... integration top!
Par contre risque de vol et obligation d'un emplacement double DIN..
Quelqu'un connait les perfs du GPS comparé à un Tomtom par exemple? Ce que je lis ds les forums divers me fait un peu peur.... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
|
Spooky
|
Posté le: 05 Mar 2007 13:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai le même cahier des charges que Comar, et je lorgne sur le D3 depuis quelques semaines.
Il sera visiblement présenté au Cebit 2007 dans 15 j. Il devrait être ensuite dispo.
Si qq a des infos sur le fonctionnement du soft GPS, n'hésitez pas ! _________________ Ca y est, j'ai mon beau GT :) |
|
|
|
|
nicomathys
|
Posté le: 05 Mar 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai le avic et je te le recommande c'est une pure bombe ce poste _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
|
|
|
|
Spooky
|
Posté le: 05 Mar 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
Est ce que le soft GPS de l'AVIC est performant? Peux tu nous en dire un peu plus?
Aurais tu quelques photos de l'intégration dans ta 147? _________________ Ca y est, j'ai mon beau GT :) |
|
|
|
|
comar
|
Posté le: 05 Mar 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai appris deux trois truc sur le D3 et le X1 depuis:
-ils ne sont pas compatibles avec mon tel en bluetooth (Qtek S200) (pour la liste voir sur le site Pioneer)
-pour les POIs radars, vu la mémoire trop juste il ne contiennent qu'une seule région, alors que perso je roule en france entière pour mon taf
et pour le X1, du au soft plus ancien, l'interface iPod est moin complete et surtout moins fiable...
Donc standby pour moi d'autant que je compte acheter l'iPhone d'Apple à sa sortie et que je voudrais pas etre bloqué...
Maintenant si quelqu'un a des avis je suis preneur of course _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
|
Spooky
|
Posté le: 05 Mar 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
Il doit être présenté officiellement au Cebit2007 dans 2 semaines.
Attendons quelques infos suplémentaires...
Etonnant quand même l'absence de place pour les POI radar pour un pays entier. Ca ne prends que quelques ko... _________________ Ca y est, j'ai mon beau GT :) |
|
|
|
|
comar
|
Posté le: 05 Mar 2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Il doit être présenté officiellement au Cebit2007 dans 2 semaines.
Attendons quelques infos suplémentaires...
Etonnant quand même l'absence de place pour les POI radar pour un pays entier. Ca ne prends que quelques ko... |
C'est clair mais les divers lien donnent bien cinq fichiers. Je crois pas cque ce soit la mémoire qui manque, mais plutôt la capacité à gérer plus d'un certain nombre de POI _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
|
Spooky
|
Posté le: 06 Mar 2007 01:24 Sujet du message: |
|
|
?? Y'en a quand même 16 millions d'intégrés à l'AVIC D3 d'origine... Je trouve bizarre qu'il ne sache pas gérer quelques milliers de coordonnées de plus.
Enfin, y'a plus qu'a attendre sa dispo pour avoir la réponse!
De plus, je ne sais pas comment on peut connecter le signal vitesse de la voiture dessus... Idem pour l'antenne, peut on simplement utiliser celle en place dans la voiture fonctionnant avec le CN+?
Allez, quelques semaines à attendre :) _________________ Ca y est, j'ai mon beau GT :) |
|
|
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 06 Mar 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
T'as le haut de gamme avec le avic HD1BT en double din qui marche du tonnere (sauf pour l'ipod ou j'ai pas d'idée...) En plus avec un disque dur integré l'ipod moyen. POur les Poi Radar et l'info traffic c'est OK et tous est livrée avec.
Tu as ensuite le AVIC D3 qui est moins cher, et a moins de fonctionnalité que la HD1BT mais qui est nettement suffisent par rapport a ta recherche, egalement en double din.
Apres pour le X1Bt il peut largement te suffir si la partie dvd ne te concerne pas.
Tous depend du budget.
ENsuite kenwood ou alpine ou autre propose les meme prestations, perso je prefere pioneer pour le guidage que je trouve franchement bon. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
|
|
Spooky
|
Posté le: 06 Mar 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
Par contre niveau tarif, le D3 se vend 999$ aux US et il est annoncé à 1490 EUR en France. Etonnant, non? _________________ Ca y est, j'ai mon beau GT :) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 06 Mar 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
comar
|
Posté le: 06 Mar 2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | T'as le haut de gamme avec le avic HD1BT en double din qui marche du tonnere (sauf pour l'ipod ou j'ai pas d'idée...) En plus avec un disque dur integré l'ipod moyen. POur les Poi Radar et l'info traffic c'est OK et tous est livrée avec.
Tu as ensuite le AVIC D3 qui est moins cher, et a moins de fonctionnalité que la HD1BT mais qui est nettement suffisent par rapport a ta recherche, egalement en double din.
Apres pour le X1Bt il peut largement te suffir si la partie dvd ne te concerne pas.
Tous depend du budget.
ENsuite kenwood ou alpine ou autre propose les meme prestations, perso je prefere pioneer pour le guidage que je trouve franchement bon. |
Merci pour ton avis. Effectivemet le D3 me suffirait, mis à part que mon teléphone n'est pas compatible pour le disque dur du HD1BT, perso je suis un puriste de l'iPOd donc
Par contre est tu content du soft de navi et de la connexion bluetooth pour le tel? _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
|
comar
|
Posté le: 06 Mar 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
en fait je passe devant à chaque fois que je rentre de mon bureau
j'y ai pensé mais j'y passe trop tard _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 06 Mar 2007 23:46 Sujet du message: |
|
|
Tu cherches un double din?Achete le alpine iwa200ri.
C'est une bombe!Moi je l'avais et je regrette de l'avoir vendu :(
Je vais surement m'en reprocurer un,je cherche aussi.
Le avic est trop cher.
En tous cas je veux pas d'un simple din avec ecran motorisé!
Tu ilotes le ipod tellement facilement avec l'interface alpine...du bonheur.
Seul petit bémol,le prix du module GPS en option |
|
|
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 07 Mar 2007 00:43 Sujet du message: |
|
|
Pour le telephone, c'est pas parcequ'il n'est pas dans la liste que cela ne fonctionne pas, j'ai 3 telephones bluethoo et ils sont pas dans la liste et les 3 fonctionnent quand meme.
Pour le menu du telephone c'est pas assez direct mais c'est efficace.
Pour le soft de navigation je le trouve top, mais j'ai toujours aimer le mode de guidage pioneer. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 07 Mar 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
Le qtek S200 en mode bluetooth a des fonctionalités limités... il ne reconnait les kit bluetooth qu'en tant que "casque mains libres"....
J'en ai un et je regrette qu'il ne soit pas plus évolué vu la qualité (et le prix) de la machine.....
Donc il ne sera pas compatibles avec l'interface du pioneer pour la tranfert du répertoire ou pour les sms.... sinon, pour les conversations, pas de soucis....en théorie! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
comar
|
Posté le: 07 Mar 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | Le qtek S200 en mode bluetooth a des fonctionalités limités... il ne reconnait les kit bluetooth qu'en tant que "casque mains libres"....
J'en ai un et je regrette qu'il ne soit pas plus évolué vu la qualité (et le prix) de la machine.....
Donc il ne sera pas compatibles avec l'interface du pioneer pour la tranfert du répertoire ou pour les sms.... sinon, pour les conversations, pas de soucis....en théorie! |
Ce tel est attachant mais bourré de lacunes et de bugs énervant
J'ai un Samsung SGH i320 qui arrive en plus, mais lui non plus n'est pas dans la liste _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
|
MAXIAVENUE
|
Posté le: 08 Mar 2007 09:27 Sujet du message: Re: Avis pour Pioneer Avic ou autres... |
|
|
Bonjour, je me permets de répondre à votre message car nous sommes un service center Pioneer depuis 1989 et connaissons bien l'ensemble de la gamme AVIC de chez Pioneer pour la vendre et l'installer dans différents types de véhicules au quotidien.
Pour plus d'information vous pouvez consulter notre site www.maxiavenue.com ou bien nous téléphoner au 01 47 93 03 93, Gilles pourra répondre à vos questions,
comar a écrit: | Je pense à changer mon autoradio/GPS/kit bluetooth/connexion ipod par un autoradio tout-en-un.
J'ai vu les Avic qui me semblent pas mal, en utilisant la fonction recherche j'ai vu du Kenwood egalement, mais je vous pose la question car je ne suis pas pro de ce marché et les choses evolue vite.
Mon cahier des charges:
-GPS avec possibilité POI radars et INFO TRAFFIC intégrée.
-Kit bluetooth avec très bonne qualité sonore
-Connexion Ipod fiable, avec possiblité choix morceaux/album depuis le poste
Le DVD ou la TNT je m'en tape un peu etant 95% du temps tout seul en voiture...
Le Pioneer Avic X1 BT à 1630€ me semble pas mal, un double DIN serait plus joli mais moins "safe", et pas forcement adaptable dans ma prochaine caisse
Avez vous des experiences, des avis?
L'antenne GPS est elle fournie?
Quelqu'un connait l'efficacité de l'interface ipod? |
|
|
|