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sulyvan66
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
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Posté le: 13 Fév 2010 22:46 Sujet du message: Tuto montage BMC sur jtd 115/136/140 et 150ch |
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comme promis voici mon petit tuto sur le montage d un bmc ainsi que quelques petites
améliorations le tuto est valable en tous point pour les jtd et mjtd ...
apres si vous preferez un pipercross c est le meme montage il suffit juste d en trouver un de droit( et d aller chercher l air devant l ITC)
!!!!!! La sécurité avant tous , avant de passer sous la voiture : chandelles , cric , calles sous les 2 pneu avant !!!!!!!!!!
le schéma :
2 methodes de disponible :
la methode soft ( en 4 étapes + une optionnelle )
la methode Hard ( en 6 étapes )
temps de réalisation 2 heures pour la methode soft et 3 a 4 heures pour la methode hard .
le but d une admission dynamique est de gaver le turbo en air pour l aider a monter plus
rapidement en pression ainsi que libérer le turbo d un filtre trop étouffant .
le gain est réel et ocmente avec une reprog ou un boitier .
pour la réalisation d'un vortex et du oil tank ca arrive bientot ... :mrgreen:
outillage nécessaire pour la methode soft :
un cliquet avec des douilles et rallonges
un tournevis plat tres fin
un tournevis plat et cruciforme ( a tige courte )
un tournevis plat large et long ( pour faire levier )
une clef de 13 plate
achat :
un bmc carbone Michel a écrit: | préférez le CDASP-05 prévu pour les Stilo Abarth plutôt que que le CDA 85-150... il est prévu pour se raccorder directement sur le débitmètre d'origine avec les 2 vis fixations d'origine... :wink: |
le kit durite vendu avec ( avec manchon caoutchouc reducteur et anneau de serrage alu )
kit manchon
des colliers de serrages large ( 1X100 mm , 2X80 mm , 2X70 mm , 1X40 mm et 1X30 mm )
la methode soft :
1 :
commencer par demonter le cache battery ( 2 boulons ) , deconnecter la battery ( boulon de 10 et de 13 ) en commencant par le - .
une fois la battery deconnecté , l enlever.
en dessous il y a un cache plastique noir l enlever aussi.
nous voyons un boulon de 13 transversal avec son boulon, placer la clef plate et defaire le
boulon de 13 avec le cliquet .
ce boulon tien le filtre a air d origine .
un second boulon est present pour tenir le support battery sur la carrosserie le defaire aussi .
toujours sur le bloc battery il y a un boulon de 13 en haut a droite qui tiens le support
metallique sur la carrosserie , le defaire .
bloc battery
voila le bloc battery bouge .
1.1 :
entre le bloc battery et le bloc moteur ont distingue le débitmètre, defaire la languete jaunes
et debrancher la fiche .
1.3 :
maintenant mettre la voiture sur chandelle est assuré la securité ( ne pas laisser la voiture
sur cric , cric losange , mettre des calles sous les pneu avant par securité ) .
2.0 :
defaire la protection moteur ( 2 boulons de 10 et 6 vis cruciforme ) .
une fois dessous nous voyons beaucoup de durites, le turbo etc .
2.1 :
avec le tournevis plat et fin defaire les colliers fiat ( difficile a defaire , faire levier
pour qu' ils s ouvrent ).
2.2 :
defaire les 2 vis de 10 sur le filtre a air qui tienne le débitmètre , si la durite qui va du
turbo a l intercooler vous derange la defaire .
essayé de lever un peu le filtre a air d origine pour sortir les 2 ergots qui le tienne sur le
support plastique .
2.3 :
defaire la durite en X qui tiens le débitmètre sur le turbo , du turbo au débitmètre , du turbo
au filtre a air ( en bas ) , du turbo au reniflard d huile qui remonte ( entre le bloc moteur et
le radiateur ) .
normalement a se stade vous avez , un débitmètre seul, la durite qui va du turbo a l
intercooler, la durite en X et un filtre a air .
nettoyé le débitmètre avec un chiffon sec et dou ainsi que l interieur des durites ( depot de
vapeurs d huiles ) .
durite X
la partie la plus longue est fini .
3 :
presenter votre bmc pour bien verifier si la durite fournie avec a le bon diametre pour se fixer
sur le débitmètre ( 1 collier de 70 mm sur le débitmètre et un de 70 sur le bmc ) .
remonter la durite en X avec le débitmètre fixé ( avec un collier de 70 mm pour le débitmètre et
un sur l entré turbo ) .
boucher la durite qui descendait au filtre a air ( la + grosse ) , j ai utilisé un manchon de
balai visable ca rentre tres bien dedans en visant ( un collier serflex pour le faire tenir ou
un collier de serrage par securité ) .
rebrancher la durite du reniflard avec un collier de 30 mm .
fixé la durite sur le débitmètre avec un collier .
3.1 :
emboiter la durite d arriver d air sur le bmc ( mettre un collier de 100mm , presenter le bmc
droit avec son anneau de fixation .
prise d air d origine
suivant le kit du bmc il y a avec un cercle metal avec des pates de fixation .
remboiter dans son trou l arriver d air avec le bmc , normalement le tous tiens suspendu .
fixer le bmc avec sa pate avec un boulon ( bloc moteur, carrosserie ) .
fixer la durite qui va du débitmètre au bmc et serrer les colliers ( penser a la fiche du
débitmètre a metre vers le haut ) .
vue final
version soft
a se stade ont peux remonter le tous en prenant son temps et en serrant bien les colliers
4:
remettre la fiche au débitmètre et enfoncer la petite languette jaune...
remettre les boulons qui tiennent le support battery, mettre le plastique qui va au fond du
support battery ainsi que la battery ...
rebrancher les coses de la battery en commencant par le + .
il ne reste plus qu' a mettre le contact pour entendre un pur son .
Optionnel :
le but est d amelioré le circuit d air en supprimer le maximun de coude , pour cela il suffit d
une durite 10 bars en caoutchouc remforcer au metre ( 22 euro , 50 mm interieur ) et de
supprimer les coudes qui partent du turbo a l intercooler ... du turbo droit vers l intercooler
sur 45 cm .
un machon metal a l interieur entre la durite et le coude a 90 ° d origine tenu avec des
colliers de serrages larges . ( le pvc se déforme avec la chaleur , déconseillé )
ou raccord 50 mm pvc legerement biseauté pour presenter le moin de resistance a l air .
pour rentrer le manchon pvc dans la durite 10 bars il suffit de chauffer progresivement l
exterieur de la durite avec un pistolet pour decoller la peinture
vue d ensemble 90°+ 10 bars
Pour la methode hard :
outillage nécessaire pour la methode soft :
un cliquet avec des douilles et rallonges
un tournevis plat tres fin
un tournevis plat et cruciforme ( a tige courte )
un tournevis plat large et long ( pour faire levier )
une clef de 13 plate
un viseuse
une cloche pour placo de 80 mm et de 100 mm
un metre
un oil tank ( réaliser avec l'aide de diabolik,sebstilo69 )
achat :
un bmc carbone Michel a écrit: | préférez le CDASP-05 prévu pour les Stilo Abarth plutôt que que le CDA 85-150... il est prévu pour se raccorder directement sur le débitmètre d'origine avec les 2 vis fixations d'origine... :wink: |
le kit durite vendu avec ( avec manchon caoutchouc reducteur et anneau de serrage alu )
kit manchon
des colliers de serrages large ( 1X100 mm , 2X80 mm , 2X70 mm , 1X40 mm et 1X30 mm )
un reducteur de 63 mm vers 51 mm de 102 mm de longueur ( 17 euro sur mtk )
un oil tank pour recupéré les vapeurs d huiles du reniflard
une durite au metre de 20 mm diametre interieur
la methode hard :
la meme demarche jusqu a l étape 2.3
schema
3 :
demonter le pc avant pour bien travailler .
3.1 :
monter le debimetre sur le filtre bmc ainsi que que reducteur en respectant le sens ( fleche sur
le debimetre , sens sur le bmc ) pour le reducteur le plus petit coté vers le turbo .
bmc+intercooler+reducteur
3.2 :
presenter le tous du turbo droit pour voir a quel niveau faire le trou sous le longerons couleur
carroserie ( avec un foret ) .
3.2.1 :
presenter la cloche a placo de l exterieur pour avoir une previsualisation du trou .
3.3 :
faire le trou de l interieur vers l exterieur , legerement incliné de la gauche vers la droite .
nettoyer les bavures .
trou cloche devant itc
trou cloche interieur
3.4 : positionner et fixer l ensemble reducteur+debimetre+bmc , mettre le collier sur le turbo
en lui laissant un peu de jeux .
turbo+reducteur+debimetre+bmc
4 :
mettre la durite dans le trou et la fixer sur le bmc avec un collier , fixer la pate du bmc et
serrer tous les colliers ( normalement c est legerement incliner vers le bas et vers la droite
).
4.1 :
remonter le pc avant en enlevant la petite grille du bas , attacher la durite pour qu elle soit
le plus droit posible ( direction route ) ( perso j ai utilisé du fil de peche ) .
5 :
le but est d amelioré le circuit d air en supprimer le maximun de coude , pour cela il suffit d
une durite 10 bars en caoutchouc remforcer au metre ( 22 euro , 50 mm interieur ).
supprimer les coudes qui partent du turbo a l intercooler .
5.1 :
du turbo droit vers l intercooler sur 45 cm .
un machon metal a l interieur entre la durite et le coude a 90 ° d origine tenu avec des
colliers de serrages larges .
ou raccord 50 mm pvc legerement biseauté pour presenter le moin de resistance a l air .
pour rentrer le manchon metal dans la durite 10 bars il suffit de chauffer progresivement l
exterieur de la durite avec un pistolet pour decoller la peinture .
manchon 90 °+ durite 10 bars ( interieur pvc )
vue d ensemble 90°+ 10 bars
5.2 :
fixer le tous en partant de l intercooler vers le turbo ( le coude a l intercooler ) avec des
colliers larges serrer avec une douille ( beaucoup de pression ) .
vue turbo + 10 bars
90° vers ITC
6 :
remettre la fiche au débitmètre et enfoncer la petite languette jaune...
remettre les boulons qui tiennent le support battery, mettre le plastique qui va au fond du
support battery ainsi que la battery ...
rebrancher les coses de la battery en commencant par le + .
il ne reste plus qu' a mettre le contact pour entendre un pur son .
autres photos .
le son de la bete
http://www.youtube.com/watch?v=OnclLDvokzA
je pense que la seule difference c est au niveau de votre InTerCooler ( support metalique ou alu derriere votre ITC) _________________ stilo club
Dernière édition par sulyvan66 le 14 Fév 2010 04:23; édité 1 fois |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 14 Fév 2010 03:50 Sujet du message: |
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Très beau topic, un super tuto en perspective !
Mais une BMC sur un mazout ça sert à quoi ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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sulyvan66
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
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Posté le: 14 Fév 2010 04:27 Sujet du message: |
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a la meme chose qu une essence sauf qu au final sur le banc de puissance l ensemble de toutes c est petites modification font une grosse difference ...
a aider le turbo a respirer plus et plus vite (effet venturi) et diminuer le turbo lag a bas regime car l air est deja en rotation ainsi que la reduction du temps de charge (moins de coudes et de difference de diametre) chemin plus cour etc ... _________________ stilo club |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 14 Fév 2010 13:20 Sujet du message: |
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Sur un moteur turbo (essence ou diesel...) c'est le turbo qui gave le moteur en air, donc on m'a toujours dit que l'admission n'amène quasi rien ...
Alors verdict ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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sulyvan66
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
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Posté le: 14 Fév 2010 16:02 Sujet du message: |
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verdict y a une difference car tu aide le turbo a se charger plus vite (pas de coude,retrecissement,direct) et le filtre a air est toujours frais(carbonne)...
le filtre freine beaucoup moins le passage de l air qu un filtre normal . _________________ stilo club |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 17 Fév 2010 23:38 Sujet du message: |
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Merci pour ce tuto, je croyais que c'était compliqué et la je vois que ça l'est encore plus .
N'empeches, très bonne explication! mais pour l'instant je me sens pas partir la dedans, je continue de decouvrir les joies de l'entretien courant. Tu montes un garage quand? je viendrais faire un tour, promis! _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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sulyvan66
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
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Posté le: 17 Fév 2010 23:53 Sujet du message: |
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merci mais c est plus facile que cela parait, juste long a détailler ... moi je dépanne les pc lol e c est par passion que je fais cela avec un pont dans le jardin de mon pere cela aide beaucoup _________________ stilo club |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 20 Fév 2010 18:59 Sujet du message: |
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Verdict? -1.7ch sur rino 2L rs...
C'est le résultat de la mise au point d'une clio cup en passée en sybele challenger 4 +.
Mercredi elle était sur le banc, on fait la mise au point sans rien, papillon à l'air, et une fois la BMC montée on a perdu 1.7ch, mais bon c'est normal, on accroit forcement les pertes de charges
Non le résultat sur jtd est 0, mis à part un joli bruit de comrpesseur, pour avoir testé sur 2.4jtd. Par contre le montage dégage de l'espace, ca fait plus propre, et c'est probablement moins chiant à entretenir .
La vraie question qui se pose c'est surtout : est on sûr que la surface de filtre BMC est supérieur à celle du filtre origine??? C'est ca l'interessant _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 20 Fév 2010 19:04 Sujet du message: |
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Par contre moi je serais bien tenté par un intercooler tout alu... Un truc plus simpa que l'origine quoi... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 20 Fév 2010 19:25 Sujet du message: |
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Tu parles de montage bmc normal, sans modif des durites? Ou modification totale comme ici? Parceque si c'est juste le bmc, c'est normal qu'il y est pas de changement (je fais le pro alors que je viens juste de relire le post de sulyvan sur les filtres à air ) _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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sulyvan66
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
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Posté le: 21 Fév 2010 01:44 Sujet du message: |
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la grosse difference vient du montage et pour une essence jamais de bmc mais un KAD ou pipercross ...
la superficie d un filtre d origine est 3 fois plus petite qu un bmc minimum ,l entrée d aspiration est droite sans difference de diametre ou coude ... et le plus important n est pas l intercooler mais le radiateur d huile de l autre coté(symetrique a l itc)...
pour passer mon temps a rouler vite,tres vite mon seul soucis a été une mise en sécurité du a la temperature d huile et non de l air (j habite l extreme sud et en hiver c est rare d etre en dessous de 10° et l été 30° minimun) j étais hors compteur contre une mecane rs a plus de 255 km/h compteur et apres que la temperature soit revenue a la normale je l ai doublé .... _________________ stilo club |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 21 Fév 2010 16:43 Sujet du message: |
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Et bien pardis! A 255 rien que ca ouais .
Arrête l'apéro va
C'est n'importe quoi de lire des trucs pareils _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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sulyvan66
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
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Posté le: 21 Fév 2010 17:11 Sujet du message: |
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t as du mal lire 255 compteur avec 400NM de couple je te laisse faire le calcul ...j ai pas explosé 3 boites en 150 000 km pour rien... t es pas loin si tu pase par le coin tu testera avec le gps a coté pour avoir la vitesse réelle ... _________________ stilo club |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 21 Fév 2010 18:51 Sujet du message: |
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sulyvan66 a écrit: | t as du mal lire 255 compteur avec 400NM de couple je te laisse faire le calcul ...j ai pas explosé 3 boites en 150 000 km pour rien... t es pas loin si tu pase par le coin tu testera avec le gps a coté pour avoir la vitesse réelle ... |
T'as explosé 3 boites avec 400nm de couple?? Pire que ca tu es toujours en 1749 a ce que je vois, et tu dis prendre 255? A beh écoute moi je suis en vnt 22, j'ai très probablement l'une des prépas les plus méchantes du forum, et les 255 je les prends pas, donc tu comprendras mon manque d'enthousiasme à lire tes propos
Ceci dit peut être bien que mon admission me bride, mais bon quand même... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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sulyvan66
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
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Posté le: 21 Fév 2010 19:20 Sujet du message: |
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pas qu une admission, une ligne gros diametre du turbo jusqu au silencieux en un seul morceau, des injecteurs de 2,4L gros debit et une reprog adapté a cette config(limitateur deplacer a la limite), j attend de recupéré mon hybride gt17/20 et la ligne en titatne ... mon collecteur d echappement a été poli et agrandi ...
apres si tu passe dans le coin viens tester apres tu jugera ...
pour la 1er boite c est un vice caché lors de l achat et les 2 autres fiat c est planté de boite(d apres eux non trouvable) pour c est raison la et grace au avocats des services des consommateurs et le proces de bientot toutes c est pieces seront a vendre car je me ferais rembourser la voiture au prix de l achat+boite+frais occasionnés... donc je m en fou un peu et je la pousse a la limite ... _________________ stilo club |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 22 Fév 2010 16:50 Sujet du message: |
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Mouais, je vois, mais il n'empeche qu'avec un carter + roue turbine de 17 les 255 tu ne les prendras pas, j'y crois pas, mais bon...
La coupure d'injection est d'origine à 5000 rpm sur ces moteurs, la question c'est de pas limiter l'injection jusqu'à cette valeur...
Qui t'as fait la reprog? Quel est ton moteur exactement?
En plsu de ca 40mkg, c'est quedal, c'est pour ca que j'ai du mal à croire toutes tes histoires... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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sulyvan66
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
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Posté le: 22 Fév 2010 20:23 Sujet du message: |
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forchesato et quelqu un de l underground, tu peux avoir 400NM a 160cv comme a 320cv tout depend comment la carto est crée et la conception de la boite.
mjtd 150 16S c est le meme moteur que la schumacher en tout point.
pour la durée,la quantité,la pression tu deplace le limitateur de gestion carburant
pour le couple, limitateur de couple
pression turbo et geometrie variable limitateur pression turbo
gestion pedale d accelerateur limitateur "pédale"
gestion fumée noire limitateur "smoke" (genre la "richesse")
tu peux mettre un turbo plus gros et n avoir que 0,8bar en pression et non plus mais dispo de 900 trs a 4750 trs et déposer quelqu un qui sur le meme moteur a 1,2 bar ...
si tu passe dans le coin vient tester ,vraiment tu sera surpris _________________ stilo club |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 26 Fév 2010 17:41 Sujet du message: |
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Citation: | si tu passe dans le coin vient tester ,vraiment tu sera surpris |
Tu es dans quelle coin?? , qu'elle est ta puissance approximative, moi qui pensé que mon 230km avec mon ex 147 était déjà un exploi _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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sulyvan66
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
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Posté le: 26 Fév 2010 22:44 Sujet du message: |
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por leucate au soleil et a coté de la mer ... pour la puissance dur a evaluer car ma configuration est pour la vitesse max (boite longue) et la reprog initiale a beaucoup été retravaillé a la base j avais 210cv et 400NM .
beaucoup de mjtd 140/150 du stilo club atteingnent les 230 compteur sans reprog juste avec la ligne inox et le downpipe(full décatalysé) ... avec ma reprog j etais au dela des 245 compteur(fin de graduation a 255) contre une megane rs (autoroute de nuit sur 20 km a fond)... mais j ai eu une coupure de securité du a la temperature de l huile pendant 1mn max ... _________________ stilo club |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 01 Mar 2010 22:07 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | Citation: | si tu passe dans le coin vient tester ,vraiment tu sera surpris |
Tu es dans quelle coin?? , qu'elle est ta puissance approximative, moi qui pensé que mon 230km avec mon ex 147 était déjà un exploi |
C'est un exploit La 147 n'est pas une auto rapide, et elle franchit difficilement le 200, la preuve un 150 d'origine plafonne à 215, et avec une bonne reprog c'est 230 en gros, c'était ton cas Laguisse?
Perso j'ai refait un test aujourd'hui même pour vérifier, je bloque le compteur, en gros je pense prendre 245 en insistant, mais je pose avec efficacité sur les 240.
Maintenant peut être que j'avais un poil de vent dans le dos, mais je sais que je marche fort _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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