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Risque des kit xenon ?
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Looping



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MessagePosté le: 27 Juil 2011 18:04    Sujet du message: Risque des kit xenon ? Répondre en citant

Vous allez me dire que ça a deja etait dit 1000 fois,
je connais les obligations pour monter un kit xenon...

lave phare et corecteur auto d'assiette...

mais reellement je risque quoi à monter ça sur ma voiture ?

A part qu'il faut le demonter pour le CT....

sinon au jour le jour.....

ps: je partirai sur du 6000k 35w en H4-3 ( xenon motorisé)


merci.

au_revoir
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olyve



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MessagePosté le: 27 Juil 2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ba perso j'ai jamais démonté mes xenons pour faire les CT....
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 27 Juil 2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu risques 90€ d'amende il me semble, et obligation de représenter l'auto sans les dits xenons ...

Alfistino s'était fait choper une fois il me semble ! ... Mais sur une auto récente, ça reste difficile à voir que c'est pas d'origine pour le néophyte (sauf si tu montes du 10-12.000k couleur violet !! crazy2 ), tant que tu restes sous les 6000k, c'est très ressemblant aux xénons d'origine !
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Looping



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MessagePosté le: 27 Juil 2011 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc c'est pas bien terrible...

je pense partir sur du 6000 meme si j'ai pas mal de mal a savoir ce qu'il ya d'origine chez diffrentes marque...
visiblemetn chez renault et porche c'est plus bleu que chez d'autres...

coté phare, tout les xenon d'origine ont des phares lenticulaire ?

ou ça arrive que ça soit le phare "classique" ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 27 Juil 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les xenons d'origine sont des lenticulaires oui clin_oeil
(Enfin sauf sur les très très vieilles autos ... mdr )


Sinon d'origine en général c'est du 4300 - 5000k
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willy



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MessagePosté le: 27 Juil 2011 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

d'origine ,c'est un 4000 environ,je les ai changé par des 6000,c'est plus sympa et plus efficace. razz

Le 6000 ,c'est ce qui se rapproche le plus de la lumière du soleil.
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Looping



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MessagePosté le: 27 Juil 2011 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ouaih c'est bie nce que je pensais, donc c'est clair que c'est pas forcement discret de poser des xenons dans des phares "classique" ça se vois pas mal qd meme....

pfff, c'est la meme galere à chaque changement de voiture...lol

je me tate je me tate....lol

le pb c'est que j'ai monté des Sportzblue mais j'ai un peu peur pour le faisceau car les fils me paraissent plus fin que sur les alfa... et coté fusible j'ai un 10 A pour le Lo( 55 normal et là 80w )
et un 15 pour Hi ( 60 normal et là 100w )

alors que sur l'alfa c'etait un 20 A pour du 55w monté en 80W

j'ai un peu peur de tout fondre... genre apres un long trajet feu allumé...
d'ou li'dée du xenon.
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Juil 2011 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

sur 147, j'avais des xénons et, bien réglés, jamais eu de soucis, même au CT... et c'était plutot discret...
sur un Juke je sais pas ce que ça donne mais... c'est pas forcément très voyant... par contre en 6000 maxi... je pense qu'en 5200 ou 4600 (même si je préfère le 6000 perso), ça passerait encore plus inaperçu...

J'ai mis 4 H1 sportzblue sur la Tigra, et pas de soucis... les fils sont fins aussi...
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jmr
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MessagePosté le: 28 Juil 2011 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

si les fils sont plus fins alors le fusible aura été réduit en conséquence normalement
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Looping



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MessagePosté le: 28 Juil 2011 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps P= toujours U*I


donc vite fait :

80/12 = 6.7 A
et
100/12 = 8.4 A

donc je suis dans la limite des 10 et 15 amperes, on peut suposer que les fils du faisceau sont calibré pour au moins ça....

de toute façon, je vias faire un test "in the night" sur un trajet d'1 H et je ferai un petit controle.

Le xenon me tente carrement mais j'ai peur en cas de pb ou d'accident d'avoir des soucis d'assurance...
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Looping



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MessagePosté le: 28 Juil 2011 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

derniere question, vos xenons chauffent ou pas ?

car partout ils disent que en cas de neige c'est la merde car ça fond pas...

mais il me semble que c'est valable e ncas de xenon lenticulaire et pas forcement en cas de xenon seconde monte...

vos expreriences ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Juil 2011 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une ampoule au xénon c'est 35w
Une ampoule halogène "normale" c'est 55w

Donc ça chauffe moins, que tu ais la lentille ou pas ... clin_oeil
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Looping



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MessagePosté le: 28 Juil 2011 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui ok, mais entre moins et froid au point que la neige tienne dessus...

il y a une diff, c'etait le but de ma question razz
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Juil 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais conduit sous la neige avec mes Xenons ... Donc je peux pas t'aider ! mdr
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Juil 2011 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
J'ai jamais conduit sous la neige avec mes Xenons ... Donc je peux pas t'aider ! mdr

Moi j'ai fait quelques fois et je n'ai pas rencontré de soucis. Bon, je roulais pas en montagne non plus, donc certainement à nuancer si tu compte rouler pas -15 ou -20... crazy2
Ce qui sera peut être par contre à prévoir, c'est lors du démarrage, à bien retirer la neige sur les optiques car c'est sur que si tu as 3cm de glace et 10cm de neige, ça fondra pas très vite.
Le soucis, c'est plus la neige qui se colle et se transforme en glace sur les essuies glace oh
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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Arpas



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MessagePosté le: 29 Juil 2011 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Toute façon c'est interdit de rouler avec une voiture pas totalement dégivré (optiques, vitres..). crazy

Par chez nous il n'hésite pas à mettre des amendes !
Un pote s'est même fait avoir alors qu'il faisait juste 1Km pour aller chez ses parents au village d'à côté !
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Juil 2011 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ba oui, même avec des ampoules halogènes, il faut dégager tes phares avant de rouler ...
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Juil 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Ba oui, même avec des ampoules halogènes, il faut dégager tes phares avant de rouler ...

Ah oui, mais dans l'est, vous faites ça serieusement !
Ici, il n'est pas rare de voir des ronds de 25cm de dégivré sur le pare brise, et idem sur la vitre laterale conducteur... Mais rien de plus !
Et bien sur, sur le toit 10cm de neige ! crazy2 pascontent
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Juil 2011 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Ici, il n'est pas rare de voir des ronds de 25cm de dégivré sur le pare brise, et idem sur la vitre laterale conducteur... Mais rien de plus !
Et bien sur, sur le toit 10cm de neige ! crazy2 pascontent

J'te rassure (ou pas d'ailleurs...), j'ai vu ça aussi ici cet hiver ! pas_cool
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armanikev



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MessagePosté le: 29 Juil 2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais et ,...

quand tu te lève en retard que tu sort de ta maison bien chaude,

et la tu vois ta voiture sous ta voiture 20cm de neige je peut vous dire que je n'ai pas envie de la "gratter complétement ( juste les stricte minimum , pare brise av vitre latéral et vitre arrière et c'est tout )
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