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Essai du Boitier The Italian Box (59€) sur 147 JTD
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sly74



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MessagePosté le: 20 Nov 2011 22:56    Sujet du message: Essai du Boitier The Italian Box (59€) sur 147 JTD Répondre en citant

Après plusieurs recherche et hésitation entre une reprog et un boitier additionnel j'ai fini par choisir un boitier surtout pour préserver mon embrayage car on peut régler la puissance par un régulateur.

J'ai donc acheté un boitier "The Italian Box" sur Ebay pour 59€ que j'ai reçu en 2 jours en provenance d'Italie.
C'est bien sur un boitier numérique voici sont détail:
Il possède un microprocesseur philips qui intercepte et élabore deux paramètre, la pression et le temps d'ouverture des injecteurs.
En modifiant la pression d’injection, l’ECU adapte aussi le temps d’ouverture et clôture des injecteurs, parce-que ces 2 paramètres sont liés avec une fonctions mathématique. La pression du turbo augmente (parce-que les fumés étant plus riches d'énergie cinétique, le turbo travail mieux)





Montage et essai:
Voiture transfiguré, sa pousse fort! j'ai l'impression d'avoir le turbo qui démarre bien plus tôt dans les tours. Il n'y a plus aucun trous, dès la moindre sollicitation a la pédale de gaz la voiture répond.
Exemple de comparaison en 2ème quand j'arrive a 2000tr/min les roues se mettent a patiner (je suis sur le sec) sans boitier en 2 je patine que sur le mouillé donc on sens une nette différence!

Au niveau de la fumée a l'échappement je ne vois aucune différence par rapport a avant et au niveau de la consommation j'attends de voir ma conso réel sur un plein car la valeur affiché au tableau de bord est fausse.

Mon embrayage n'a pas montré de signe de faiblesse durant les essais mais j'ai préfére quand même baisser un peu le régulateur du boitier pour mieux arriver a passer les chevaux au sol (j'ai pas le Q2!),préserver ma mécanique et pour rouler tous les jours sa me suffit, le jour ou je veut plus pour me faire plaisir occasionnellement j'ai juste a monté de quelque crans.

Voila pour l'instant je suis plus que satisfait de mon achat , j'attends juste de vérifier ma conso réel si elle baisse a conduite égal.
_________________
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Dernière édition par sly74 le 21 Déc 2011 18:56; édité 2 fois
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focus69



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MessagePosté le: 21 Nov 2011 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé le meme.

Alors meme ressentis que toi, en revanche ne rêve pas la conso n'est pas en baisse, et ne te fie pas à l'odb comme font certains pour se prouver que leurs reprog ou boitier leurs font baisser la conso. La conso ça se calcul (gare (anciennement gard) au placebo)


Dernière édition par focus69 le 21 Nov 2011 21:20; édité 1 fois
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sergueiT



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MessagePosté le: 21 Nov 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

non GARE au placebo le gard n'y est pour rien lol mdr
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
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focus69



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MessagePosté le: 21 Nov 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit:
non GARE au placebo le gard n'y est pour rien lol mdr


comment tu veux garer qui??

mdr oui milles excuses mon subconscient devait avoir une dent contre le gard à ce moment là bounce crazy
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diPrimo



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MessagePosté le: 25 Nov 2011 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjourno Tutti...


hum hum interessant ce boitier...

faut il envisager de changer quelques pieces moteurs pour monter un tel truc ou puis je y aller franco sur mon moteur d'origine?

Un garagiste m'avait déjà dit que l'essentiel des pièces entre les 115/120 et jusqu'à 150cv était identique... que tout se passant au calcul d'injection...

donc sur une 120 je peux envisager de le monter...

estimatif en chevaux (si c'est faisable) du gain grace au boitier?
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diPrimo



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MessagePosté le: 25 Nov 2011 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire une recherche sur ebay et je dois dire, je trouve rien à 59€

tout à 81€ et des poussières....

as tu un lien ebay de ce que tu as acheté à me transmettre Mister Sly74.

Merci d'avance...
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focus69



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MessagePosté le: 25 Nov 2011 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

15 -25 cv
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focus69



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MessagePosté le: 25 Nov 2011 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à 59 + 9.9 de fdp
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diPrimo



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MessagePosté le: 25 Nov 2011 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

focus69 a écrit:
Il est à 59 + 9.9 de fdp


yeap heu bas je viens a peine de le commander et je comprenais pas trop ce qu'il m'était demandé en italien...

lol

si j'ai bien tout compris, c'était à moi de fixer les frais de port donc j'ai mis... 10€... suis un peu bête et discipliné (enfin le second cas reste à vérifier)...

donc vala... commande passée alors que j'ai plus de bagnole crazy2

je le monterai sur la prochaine... en espérant que ça y aille... je sais toujours pas si je dois faire des modif' moteurs pour ne pas risquer de flinguer ce dernier... mais je me dis que, si j'arrive à acquérir celle que j'ai repérée...

elle n'a que 56000... ça me fait moins peur que si je l'avais fait sur mon ancienne qui venait de passer les 178 000km...
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sly74



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MessagePosté le: 25 Nov 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Diprimo dans l'annonce du boitier sur Ebay il est bien précisé qu'il faut leur donner l'année et le modèle précis de ton véhicule, car il programme le boitier en fonction de sa, si tu n'a pas encore la voiture il vont te le programmer pour quel véhicule?

Entre le JTD 115 et le 140 il n'y a pas juste des paramètres d'injection différente.
Voici une petite liste des différences:
-Cullasse avec deux abres à cames en tête et 16 soupapes
-Collecteurs d'admission et d'échappement remaniés
-Pompes à huiles et eau différentes
-Injection Multijet et non Unijet etc.
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diPrimo



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MessagePosté le: 27 Nov 2011 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

sly74 a écrit:
Salut Diprimo dans l'annonce du boitier sur Ebay il est bien précisé qu'il faut leur donner l'année et le modèle précis de ton véhicule, car il programme le boitier en fonction de sa, si tu n'a pas encore la voiture il vont te le programmer pour quel véhicule?

Entre le JTD 115 et le 140 il n'y a pas juste des paramètres d'injection différente.
Voici une petite liste des différences:
-Cullasse avec deux abres à cames en tête et 16 soupapes
-Collecteurs d'admission et d'échappement remaniés
-Pompes à huiles et eau différentes
-Injection Multijet et non Unijet etc.



Bonsoir...

bah ayé voiture achetée ce matin (enfin je l'ai tjs pas mais j'ai versé les ares)... donc je connais toutes les infos technique que j'ai envoyé à the Italian Box en réponse à leur mail me demandant tout ça...

me tarde d'avoir la titine (que je vous présenterai sur le forum ne l'ayant pas fait avec l'ancienne) et de lui monter la boite italienne...

Nota: la titine en question est une Phase 2 selective 120ch... je penses donc atteindre le 135/140ch grace au boitier.... ça va me changer de mon 115distinctive d'avant...

Je vous tiens au jus...
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sly74



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MessagePosté le: 27 Nov 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

diPrimo a écrit:
focus69 a écrit:
Il est à 59 + 9.9 de fdp



je sais toujours pas si je dois faire des modif' moteurs pour ne pas risquer de flinguer ce dernier... mais je me dis que, si j'arrive à acquérir celle que j'ai repérée...

elle n'a que 56000... ça me fait moins peur que si je l'avais fait sur mon ancienne qui venait de passer les 178 000km...


Pour monter le boitier tu n'a pas besoin de faire des modif moteur, moi j'ai changé d'autre pièces pour gagner encore quelque chevaux, mais la modif qui m'a fait le plus gagner c'est bien le boitier y'a pas photo!
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Longshot



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MessagePosté le: 28 Nov 2011 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hum à ce prix la j'hésite fortement, j'ai peur d’abîmer mon JTD 115@88km
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Madouille



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MessagePosté le: 28 Nov 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Longshot a écrit:
Hum à ce prix la j'hésite fortement, j'ai peur d’abîmer mon JTD 115@88km


Slt,


Un des problemes du boitier ad, c'est l'a-coup qu'il produit lorsqu'il s'enclenche triste

Au début c'est grisant car ca donne un coup de pied mais a la longue, l'embrayage n'aime pas trop...
Mais bon, c'est comme tout, si tu fais le bourin tu peux avoir des problemes mais sinon tu peux y aller les yeux fermés content
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sly74



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MessagePosté le: 28 Nov 2011 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Madouille a écrit:
Longshot a écrit:
Hum à ce prix la j'hésite fortement, j'ai peur d’abîmer mon JTD 115@88km


Un des problemes du boitier ad, c'est l'a-coup qu'il produit lorsqu'il s'enclenche triste


J'ai pas mal entendue parlé de se problème d'a-coup sur différents forum, et je m'attendais à en avoir un quand j'ai mis le boitier. Mais j'ai été agréablement surpris de ne pas en avoir et d'avoir même une voiture qui reprend très bas dans les tours env 1200tr, (autre problème cité dans les forum que le boitier entrerai seulement en action a partir d'environ 1700 ou 1900tr/min).
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diPrimo



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MessagePosté le: 30 Nov 2011 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

sly74 a écrit:
Madouille a écrit:
Longshot a écrit:
Hum à ce prix la j'hésite fortement, j'ai peur d’abîmer mon JTD 115@88km


Un des problemes du boitier ad, c'est l'a-coup qu'il produit lorsqu'il s'enclenche triste


J'ai pas mal entendue parlé de se problème d'a-coup sur différents forum, et je m'attendais à en avoir un quand j'ai mis le boitier. Mais j'ai été agréablement surpris de ne pas en avoir et d'avoir même une voiture qui reprend très bas dans les tours env 1200tr, (autre problème cité dans les forum que le boitier entrerai seulement en action a partir d'environ 1700 ou 1900tr/min).


Hola... bon, boitier arrivé (d’après DHL lol il est sur Bordeaux mais tjs pas chez moi)...
Je récupère ma belle vendredi soir...

donc si je comprend bien ton retour.... c'est que du bonheur ce boitier pour le moment....!!!

me tarde de tester tout ça....

ils m'ont annoncé un gain...de 34cv (j’imagine que c'est juste en reglant le boitiers sur puissance max...)

Bref, vivement les essais...
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Madouille



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MessagePosté le: 30 Nov 2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

sly74 a écrit:
Madouille a écrit:
Longshot a écrit:
Hum à ce prix la j'hésite fortement, j'ai peur d’abîmer mon JTD 115@88km


Un des problemes du boitier ad, c'est l'a-coup qu'il produit lorsqu'il s'enclenche triste


J'ai pas mal entendue parlé de se problème d'a-coup sur différents forum, et je m'attendais à en avoir un quand j'ai mis le boitier. Mais j'ai été agréablement surpris de ne pas en avoir et d'avoir même une voiture qui reprend très bas dans les tours env 1200tr, (autre problème cité dans les forum que le boitier entrerai seulement en action a partir d'environ 1700 ou 1900tr/min).


Il n'y a pas de régime precis ;) . C'est fonction du "besoin conducteur" soit de la façon dont tu écrase le champignon.

Effectivement l'a coup peut etre inexistant si le boitier n'est pas réglé fort.
Par contre ( par rapport à mon expérience sur les boitiers 3 en tout dont 2 sur jtd : power system/ kit power et 1 sur hdi : power system ) il faut absolument eviter les grosses relances bas dans les tours clin_oeil
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diPrimo



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MessagePosté le: 01 Déc 2011 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Madouille a écrit:
sly74 a écrit:
Madouille a écrit:
Longshot a écrit:
Hum à ce prix la j'hésite fortement, j'ai peur d’abîmer mon JTD 115@88km


Un des problemes du boitier ad, c'est l'a-coup qu'il produit lorsqu'il s'enclenche triste


J'ai pas mal entendue parlé de se problème d'a-coup sur différents forum, et je m'attendais à en avoir un quand j'ai mis le boitier. Mais j'ai été agréablement surpris de ne pas en avoir et d'avoir même une voiture qui reprend très bas dans les tours env 1200tr, (autre problème cité dans les forum que le boitier entrerai seulement en action a partir d'environ 1700 ou 1900tr/min).


Il n'y a pas de régime precis ;) . C'est fonction du "besoin conducteur" soit de la façon dont tu écrase le champignon.

Effectivement l'a coup peut etre inexistant si le boitier n'est pas réglé fort.
Par contre ( par rapport à mon expérience sur les boitiers 3 en tout dont 2 sur jtd : power system/ kit power et 1 sur hdi : power system ) il faut absolument eviter les grosses relances bas dans les tours clin_oeil



"il faut absolument eviter les grosses relances bas dans les tours clin_oeil"

Pour éviter le coup de pied au cul? ou par soucis de respect du moteur?!... ou alors les deux?lol
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Madouille



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MessagePosté le: 02 Déc 2011 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

diPrimo a écrit:


"il faut absolument eviter les grosses relances bas dans les tours clin_oeil"

Pour éviter le coup de pied au cul? ou par soucis de respect du moteur?!... ou alors les deux?lol


Un peu des deux.

Le coup de pied que tu prends au cul, l'embrayage, la boite et les pneus le prennent dans les gencives mdr

Il vaut mieux une arrivée de couple réguliere plutot qu'une arrivée brutal paradoxalement l'embrayage tiendra plus de couple et tiendra mieux dans le temps...
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diPrimo



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MessagePosté le: 05 Déc 2011 14:14    Sujet du message: Re: Essai du Boitier "The Italian Box" (59€) sur 1 Répondre en citant

sly74 a écrit:
Après plusieurs recherche et hésitation entre une reprog et un boitier additionnel j'ai fini par choisir un boitier surtout pour préserver mon embrayage car on peut régler la puissance par un régulateur.

J'ai donc acheté un boitier "The Italian Box" sur Ebay pour 59€ que j'ai reçu en 2 jours en provenance d'Italie.
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En modifiant la pression d’injection, l’ECU adapte aussi le temps d’ouverture et clôture des injecteurs, parce-que ces 2 paramètres sont liés avec une fonctions mathématique. La pression du turbo augmente (parce-que les fumés étant plus riches d'énergie cinétique, le turbo travail mieux)





Montage et essai:
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Exemple de comparaison en 2ème quand j'arrive a 2000tr/min les roues se mettent a patiner (je suis sur le sec) sans boitier en 2 je patine que sur le mouillé donc on sens une nette différence!

Au niveau de la fumée a l'échappement je ne vois aucune différence par rapport a avant et au niveau de la consommation j'attends de voir ma conso réel sur un plein car la valeur affiché au tableau de bord est fausse.

Mon embrayage n'a pas montré de signe de faiblesse durant les essais mais j'ai préfére quand même baisser un peu le régulateur du boitier pour mieux arriver a passer les chevaux au sol (j'ai pas le Q2!),préserver ma mécanique et pour rouler tous les jours sa me suffit, le jour ou je veut plus pour me faire plaisir occasionnellement j'ai juste a monté de quelque crans.

Voila pour l'instant je suis plus que satisfait de mon achat , j'attends juste de vérifier ma conso réel si elle baisse a conduite égal.



Bon je vais faire mon gros boulet (si si lol)...

A'y'est.... j'ai ma titine... et le boitier en main...

et je n'ai pas trouvé de post ou de forum sur alfa 147 (j'ai pourtant utilisé la fonction recherche je le promet) ni sur ggogle, explicant comment installer un boitier se branchant s'implement sur la fiche d'injections...

dois je démonter le cache moteur? oui j'imagine, pour y trouver la fiche...

je me trompe?

et toi sly... tu l'as calé/fixé ou le boitier après?

Merci d'avance...
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