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Changement amortisseur, que faut-il changer ? Choix..
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madmax09



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MessagePosté le: 07 Mar 2014 12:36    Sujet du message: Changement amortisseur, que faut-il changer ? Choix.. Répondre en citant

Bonjour a tous,

voila ca fait 8ans que j'ai le permis, 6 voitures et c'est la première fois de ma vie que je vais changer les amortisseurs! En gros je n'y connais rien de chez rien du tout!
La cause de ce changement c'est que la voiture tange a mort, le moindre freinage, j'ai l'impression que la caisse me berce, c'est vraiment lourd a force, et surtout super dangereux.
Bref, la bete (147 JTDm 150ch de 2007) avec 180000km, j'aimerai des conseils sur le changement.

Que faut-il acheter ?

- Amorto
- Ressort ? (On ma dit que je peux garder ceux que j'ai)
- Autre ? (Coupelle etc...)

Sinon pour le choix, apres avoir parcouru plein de sujet, il y a les Bilstein B4 qui ressorte souvent (difference avec les B6 ?!).

Je n'ai pas envie de rabaisser, je trouve la voiture déjà asser basse comme ca (je frotte souvent sortie de dos-d'ane) malgés que je trouve l'arrière un peu plus surélevé que l'avant).

Deux dernière question, faut-il obligatoirement changer les 4 en même temps ?
Quel est le cout approximatif de ce changement dans un petit garage si je ramene mes pièces ?

En vous remerciant par avance! au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Mar 2014 14:50    Sujet du message: Re: Changement amortisseur, que faut-il changer ? Choix.. Répondre en citant

180 000 km pour des amortisseurs c'est beaucoup... normal d'en changer...
Concernant les amortisseurs, il faut changer amortisseurs et coupelles. Si tu ne veux pas rabaisse, les ressorts ça ne sert a rien
Ceci étant, ta voiture rabaissée, ne toucherait pas plus, là elle touche parce que tes amortisseurs sont morts...

Les B4 sont quasi comme de l'origine (mais neuf lol), les B6 un peu plus typés sport, plus dur, moins bons pour le confort attendus par certains mais mieux pour la tenue de route... c'est un choix ;)

Sinon, mieux vaut changer les 4 en même temps même si du coup le prix va piquer un peu plus... si tu n'en changes que deux, tu ne verras pas bcp d'amélioration... et l'équilibre de la voiture risque d'être pas top top
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madmax09



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MessagePosté le: 07 Mar 2014 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MiKL pour ces informations!

Je regarde surtout mon porte monnaie qui n'est pas bien grand, donc a mon avis je pars plus vers les B4 (moins chere), mais a 180 000 les ressorts ne sont pas fatigués ? Cela m'arrangerait grandement si je les changeais pas (si je peux économiser 200euros...)

Dans un pack de 2 ou 4 amortisseurs, ils donnent les coupelles avec ou c'est a acheter a part ?

Pour le changement par 4 c'est trés logique, je ne comptais pas les changer 2 par 2 en plus.. je ne sais meme pas pourquoi j'ai posé cette question crazy2
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Toniio21



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MessagePosté le: 07 Mar 2014 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'installe du b4 et eibach-30 lundi
Du b6 c'est vraiment trop ferme
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madmax09



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MessagePosté le: 07 Mar 2014 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les a acheté ou ? Internet ou directement au garage ?

C'est pas les même pour chassis sport ou chassis standard ?
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Toniio21



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MessagePosté le: 07 Mar 2014 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ebay alfisti...
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madmax09



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MessagePosté le: 07 Mar 2014 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ceux la :

(Avant)
Amortisseur (BILSTEIN - 19-132471)
Ancienne réf : BNE-D247

(Arrière)
Amortisseur (BILSTEIN - 22-132482)
Ancienne réf : VNE-D248

?

J'ai trouvé sur eBay, 120euros les 2 arrieres et sur RS Passion 150 les 2 avant
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Skary



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MessagePosté le: 07 Mar 2014 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

question:
vu que les b4 sont prévus pour être "comme a l'origine "
ce n'est pas déconseillé de mettre des ressorts courts dessus?

ca reviendrait au même que de mettre des ressorts courts sur des amortos d'origines donc ?
ce qui est associé a chaque fois comme chose a ne pas faire ! non?
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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Toniio21



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MessagePosté le: 07 Mar 2014 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

En principa c'est pas fait pour mais bon ils ont la même longueur que les B6 alors bon et puis 30mm c'est léger donc ça va et les b4 sont un peu plus dur que l'origine .
Plein l'ont fait et 50000km ça n'avait toujours pas bouger
Par contre faut un ensemble neuf si un amortisseur à tramails avec des ressort Long Luis coller des courts alors qu'il était habitué au Long la aie
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madmax09



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MessagePosté le: 07 Mar 2014 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi il faut que j'achete juste les amortos alors ? Je garde mes ressorts ? Et tu as acheter des coupelles avec ? Je trouve pas sur Oscaro..
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sysy22



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MessagePosté le: 07 Mar 2014 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09 a écrit:
Mais moi il faut que j'achete juste les amortos alors ? Je garde mes ressorts ? Et tu as acheter des coupelles avec ? Je trouve pas sur Oscaro..



c'est ça clin_oeil cool

jettes un oeil au biellettes de liaisons, elles sont certainement fatiguées (et je parle pas des silenbloc :/)
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madmax09



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MessagePosté le: 07 Mar 2014 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite j'ai déja commandé triangle sup + silent bloc renforcé / biellette barre stab / silent bloc barre stab / il me manque plus que les amortos. Je verrai plus tard pour les triangles inf.

Merci en tout cas cool
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Toniio21



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MessagePosté le: 08 Mar 2014 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sysy ta pas des photos de ton rabaissement parce que quand je vois mon espace je me dis que 30 c'est peu crying
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sysy22



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MessagePosté le: 10 Mar 2014 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai mais pas evident de se rendre compte via les tofs. tu es en 15, 16, 17?

à l'origine j'étais en 15 et je touchais a chaque dos d'ane (amortos 180mkm) là je suis en 17, mais bon, l'augmentation du rayon des jantes a pas trop influé sur la hauteur de la voiture puisque s'en suis une reduction de la hauteur des flanc de pneu. Je crois qu'on passe de 60 à 45 cool

Maintenant (quand elle roulais --') c'est fini elle touche plus, elle est plus basse, mais plus ferme, du coup le nez ne touche quasiment jamais. Mon pare choc me dis souvent merci d'ailleur clin_oeil
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Toniio21



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MessagePosté le: 10 Mar 2014 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord oui je suis en 17 on verra bien dsl pour ta voiture pas_sourire
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MessagePosté le: 10 Mar 2014 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

elle revivra au_revoir

d'ici un mois peut etre.. niveau planning on est chargé entre la maison de la madré, les autres voitues qu'on dois finir etc je suis limite content d'arrivé au lundi :x lol
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Ju



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MessagePosté le: 13 Mar 2014 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ne pas rabaisser en b4 c est trop souple...
B6 de 0 a 30mm
B8 idem en tarage mais tige coupee. De 30 a 45mm.
Conseil: b6 0 ou 30mm. Les b6 permettent d obtenir un tarahe plus dur avev du confort et permettent de rester a la hauteur d origine. B4 c useless.. autant acheter du monroe.
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Ju



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MessagePosté le: 13 Mar 2014 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les b6 et b8 s affaiddent de mini -5 voir 10mm en suelques mois. Je suis en b8 avec eibach moins 30mm. Jantes ti r17 215 45. C est parfait tous usage. Ca touche kasi jamais. Moins que stock. A 3 avec bagages. Les pneus ar sont a fleur du garde boue.
Conseil b6 a moins 30.
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sysy22



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MessagePosté le: 13 Mar 2014 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Bonjour

Ne pas rabaisser en b4 c est trop souple...
B6 de 0 a 30mm
B8 idem en tarage mais tige coupee. De 30 a 45mm.
Conseil: b6 0 ou 30mm. Les b6 permettent d obtenir un tarahe plus dur avev du confort et permettent de rester a la hauteur d origine. B4 c useless.. autant acheter du monroe.


Ce qu'il faut pas lire.. Les b4 sont vraiment pas mal, juste milieu entre origine et amorto type b6 cool
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Toniio21



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MessagePosté le: 13 Mar 2014 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonne ... et qui mieux que moi peut répondre puisque je viens d'installer le combo B4/eibach -30

C'est honnêtement un parfait mixte entre confort et dureté , j'ai jamais tapé en butée à moins de faire des saut de rallye y faut y aller surtout que les ressorts sont progressif cad plus raide sur leur fin de course .

Déjà je note avec ce combo un durcissement de la suspension qui est acceptable cependant sur route défoncer et bien sa tape sévère donc je n'imagine même pas avec B6 ! l'auto prend cher déjà alors des B6 ou pire B8 mon dieu ! c'est pas une voiture du circuit qu'on possède, sur une GTA qui fait du circuit la je dis pas tu poses du B8 mais sérieusement sur nos JTD ....

Au final très content de ce combo , comportement très sain pas de pompage ou autre et pour la compatibilité je vois pas pourquoi des B4 de MEME LONGUEUR que les B6 s'userais plus vite à moins de faire le mongole et des sauts de 50m de long et venir en butée car moins dur ....
Qui plus est le prix 4 B4 pour 200e livré au_revoir

ps : je vois pas comment un amortisseur peut s'affaiblir en longueur ? crazy2 des ressorts oui mais amorto ?
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