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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 26 Juil 2004 13:39 Sujet du message: [dossier] de la buée dans les phares... |
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Il s'agit soit des vis de fixation (voir rubrique documents) , soit d'un autre problème.
En fait, au bout d'un moment, et de plusieurs démontages, le joint du cache noir peut prendre du jeu.
Il suffit de le sortir de sa gorge en s'aidant d'un petit tournevis d'electrivien, de le mettre de coté
Coupe un petit morceau de cable electrique auto de la dimension du joint.
L'inserer dans la gorge , sur toute sa longueur, jusqu'à joindre les deux extremités du cable.
Remettre le joint par dessus et refixer le tout comme d'origine, en forcant un peu plus.
Ca doit suffir.
Il se peut aussi qu'une patte du joint de cache d'antibrouillard soit cassée.
Le plus simple , entourer la jointure avec du mastic de salle de bain.
Vous pouvez parfaire l'etancheité en siliconnant aussi les vis de reglage.
Pour moi, ça a été super efficace
Dernière édition par stephaneblt le 31 Oct 2004 13:35; édité 1 fois |
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147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
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Posté le: 26 Juil 2004 13:50 Sujet du message: |
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Problème suite au changement du masque des phares pour les passer en modèle Ti ? |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 26 Juil 2004 13:54 Sujet du message: |
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147 a écrit: | Problème suite au changement du masque des phares pour les passer en modèle Ti ? |
non, bien au contraire, les phares m'avaient été prêtés par un alfiste de ce forum et ils avaient déjà le problème avant...mais en pire
pas d'infiltrations par l'avant, juste par l'arrière |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 26 Juil 2004 13:57 Sujet du message: |
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147 a écrit: | stephaneblt a écrit: | 147 a écrit: | Problème suite au changement du masque des phares pour les passer en modèle Ti ? |
non, bien au contraire, les phares m'avaient été prêtés par un alfiste de ce forum et ils avaient déjà le problème avant...mais en pire
pas d'infiltrations par l'avant, juste par l'arrière |
Sacré Ulrich ... T'es sûr qu'il prenait pas l'huile plutôt ? |
le pire, c'est que ses phares Ti tout neufs prennent l'eau aussi... |
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147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
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Posté le: 26 Juil 2004 13:59 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | 147 a écrit: | stephaneblt a écrit: | 147 a écrit: | Problème suite au changement du masque des phares pour les passer en modèle Ti ? |
non, bien au contraire, les phares m'avaient été prêtés par un alfiste de ce forum et ils avaient déjà le problème avant...mais en pire
pas d'infiltrations par l'avant, juste par l'arrière |
Sacré Ulrich ... T'es sûr qu'il prenait pas l'huile plutôt ? |
le pire, c'est que ses phares Ti tout neufs prennent l'eau aussi... |
Il a vraiment pas de chance ... Ca viendrait pas des xénons qui chaufferaient trop et qui abimeraient les joints ? |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 26 Juil 2004 14:01 Sujet du message: |
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[les xénons chauffent beaucoup moins que les sportzblue et un peu moins que les 55w d'origine |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 02 Aoû 2004 09:36 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | 147 a écrit: | stephaneblt a écrit: | 147 a écrit: | Problème suite au changement du masque des phares pour les passer en modèle Ti ? |
non, bien au contraire, les phares m'avaient été prêtés par un alfiste de ce forum et ils avaient déjà le problème avant...mais en pire
pas d'infiltrations par l'avant, juste par l'arrière |
Sacré Ulrich ... T'es sûr qu'il prenait pas l'huile plutôt ? |
le pire, c'est que ses phares Ti tout neufs prennent l'eau aussi... |
147-> GRRRRRR tu vas voir la prochaine fois toi, je vais te huiler la tête
probleme reconnu chez Alfa pour leur medre de joint d'optiques, que ce soit a l'avant, cligno, ou meme sur le GT ceux en bas du pare choc arriere.
En fait je me suis rendu compte que j'avais une patte de déclipsée, donc plus d'etanchéité, maintenant aucun probleme pour moi. Au fait même avec des ampoules d'origine ça prend l'humidité, rien a voir avec le type d'ampoule.
_________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 22 Oct 2005 15:18 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai aussi de la buée dans mon phare gauche.
Un des clips a disparu..
J'ai donc réalisé un clips maison !
J'ai pris un cintre acier et me suis amusé à le plier à l'indentique du clips ALFA. Coût 0 Euro...CA marche très bien..
D'autre part, je pense qu'un peu de RUBSON sur la jointure du Cache noir ne ferait pas de mal...
Voila. bon bricolage à vous.. |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 23 Oct 2005 01:04 Sujet du message: |
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Bien joué Mc Gyver
Le pire c que sur ma GTA j'ai les xenons, donc pas de systeme de clips à l'arrière de l'optique mais des vis, le soucis c'est que j'ia plein de condensation là aussi, Pffff décidément j'ai jamais eu de chance avec les optiques avant de mes 3 147 _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 23 Oct 2005 21:45 Sujet du message: |
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ah non, décidement , tu es le maudit des phares |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 24 Oct 2005 00:48 Sujet du message: |
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ANTOPORTO Invité
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Posté le: 24 Oct 2005 09:18 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | pas d'infiltrations par l'avant, juste par l'arrière |
waou attention a tes propos, ca devient hot mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
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aideadsl
Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 422
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Posté le: 25 Oct 2005 20:42 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'avais moi aussi de la buée dans mon phare... et j'ai fait sur les conseils de mon garagiste un petit trou à la perceuse sur le dessus du cache noire et depuis plus de buée.... et ça 30 secondes le plus long ouvrir le capot ! _________________
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 25 Oct 2005 21:10 Sujet du message: |
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aideadsl a écrit: | Bonjour,
J'avais moi aussi de la buée dans mon phare... et j'ai fait sur les conseils de mon garagiste un petit trou à la perceuse sur le dessus du cache noire et depuis plus de buée.... et ça 30 secondes le plus long ouvrir le capot ! |
Merci
C'est ce que j'avais également fais sur mes précédentes 147 mais là avec les xenons c'est différent, il n'y a pas de cache mais un gros bloc vissé, ça craint si on fais un trou, je vais faire jouer la garantie et pas m'embéter pour une fois lol _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 25 Oct 2005 21:32 Sujet du message: |
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recupere les vieux phares, je sais que tu peux le faire |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 25 Oct 2005 21:46 Sujet du message: |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 25 Oct 2005 22:04 Sujet du message: |
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si tu les choppe pas a l'arrache, ce sera dans la benne |
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nicomathys
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1624
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Posté le: 26 Oct 2005 10:29 Sujet du message: |
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aideadsl a écrit: | Bonjour,
J'avais moi aussi de la buée dans mon phare... et j'ai fait sur les conseils de mon garagiste un petit trou à la perceuse sur le dessus du cache noire et depuis plus de buée.... et ça 30 secondes le plus long ouvrir le capot ! |
Tu parle du cache noir que l'ont retire pour m'etre les ampoules? _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 26 Oct 2005 10:38 Sujet du message: |
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nicomathys a écrit: | aideadsl a écrit: | Bonjour,
J'avais moi aussi de la buée dans mon phare... et j'ai fait sur les conseils de mon garagiste un petit trou à la perceuse sur le dessus du cache noire et depuis plus de buée.... et ça 30 secondes le plus long ouvrir le capot ! |
Tu parle du cache noir que l'ont retire pour m'etre les ampoules? |
C'est ce que j'ai compris _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
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nicomathys
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1624
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Posté le: 26 Oct 2005 10:41 Sujet du message: |
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Ulrich a écrit: | nicomathys a écrit: | aideadsl a écrit: | Bonjour,
J'avais moi aussi de la buée dans mon phare... et j'ai fait sur les conseils de mon garagiste un petit trou à la perceuse sur le dessus du cache noire et depuis plus de buée.... et ça 30 secondes le plus long ouvrir le capot ! |
Tu parle du cache noir que l'ont retire pour m'etre les ampoules? |
C'est ce que j'ai compris |
Moi aussi j'atent donc confirmation.
Mais pas de risque que l'eau rentre dans le phare avec ce trou?? _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
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