Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Looping
|
Posté le: 08 Sep 2003 09:05 Sujet du message: Petit qustion sur les jantes????? |
|
|
Et oui, pour une fois, une question un peu con....
Enfin comme d'hab.....
Hier en discutant de jantes avec un copain, je lui montre le site pr avoir son avis sur les 17 pouces supersport et les jantes de bruno (dans vos 147) et là il me fait remarquer que les jantes de bruno, qui sont assez rare, ne rendent pas pareil de chaque coté de la voiture, c en effet logique, puisque la jante à un "sens" et qnad tu la retourne pour mettre de l'autre coté e la voiture, l'effet visuel de la jante change
Du coup je vais me rabattre sur mon premier choix donc les supersport, plus commune mais partout pareil
INCROYABLE NON |
|
|
|
|
|
Johnny_147
|
Posté le: 08 Sep 2003 09:24 Sujet du message: |
|
|
Ben ça arrive très souvent avec les jantes à dessin asymétrique !
Seul quelques rares constructeurs "haut de gamme" font dans ce cas des modèles gauche et droit (mais bonjour le prix)!
il y a bcp de gens qui ne s'en rendent d'ailleurs même pas compte !
Sur les meeting de tuning, on vois même assez souvent des jantes totalement différentes à gauche et à droite (je parle du design, pas des dimensions !)
Perso j'aime pas trop. _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Sep 2003 09:58 Sujet du message: |
|
|
bah tu les aime pas mes jantes ?
je rigole, c vrai que ça fait bizarre mais c ça aussi qui fait leur charme, en plus de la rareté (je n'ai croisé AUCUNE 147 avec les mêmes en 2 ans....)
Alfistement |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 08 Sep 2003 11:17 Sujet du message: |
|
|
si, elles sont tres belles tes jantes
et en plus tres rare, ça c vrai, mais juste un truc, à mon avis c'est encore une idée tordue sortie de mon cerveau aussi tordu :
Le fait d'avoir une jantes asymetrique et donc forcemen , une jante dans un sens et une jante dans l'autre, cela ne pose pas de pb de repartition de masse au niveau de la roue ? qui pourrait entrainer des vibration dans la direction ? je parle bien sur d'un pb de repartition non ratrapable pas un equilibrage .....
Je sais c con comme question mais pourquoi pas |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 08 Sep 2003 11:24 Sujet du message: |
|
|
ouais et puis on a rarement la possibilité de regarder la voiture de profil des deux cotés simultanément... ou alors on a un p'tit problème... _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Sep 2003 11:26 Sujet du message: |
|
|
ben tiens c ptetre pour ça que ça vibrouille vers 120 .... je vais de toutes facons leur en parler ce week end vu que j'offre de jolis accessoires à la belle :becquet GTA () et jupes latérales alfa linea ( aussi) |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 08 Sep 2003 12:09 Sujet du message: |
|
|
Tu deconnes j'espere bruno.... tu as vraiment des vibrations ?????
Ma question n'etait peu etre pas si conne que ça |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 08 Sep 2003 12:57 Sujet du message: |
|
|
EEuuhhh... Je veux pas me mêler avec des explications techniques et que vous me preniez pour un pédant, mais les jantes ont toutes les 4 le même poids. Et c'est une pièce en rotation et donc si elle est équilibrée peu importe son design, forme ou quoi que ce soit: même poids et même diamètre= pas de changement du point de vue dynamique. Les moments d'inertie sont les mêmes.
Si t'as des vibrations c'est pas à cause du "sens" de ta jante.
Ok je m'en vais... désolé pour la veine d'ingénieur qui me sort de temps en temps.... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Sep 2003 13:31 Sujet du message: |
|
|
looping > j'ai en effet des vibrations mais je pense que c juste une question d'équilibrage...
pelizmon > bonne remarque en effet, et des remarques d'ingénieur font pas de mal de temps en temps |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 08 Sep 2003 13:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pelizmon > bonne remarque en effet, et des remarques d'ingénieur font pas de mal de temps en temps |
Tu vas me faire rougir...
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Sep 2003 13:45 Sujet du message: |
|
|
Euh... je suis plus là ?
Vous parlez des jantes Sports celles qui ont 3 trous ? Et qu'est-ce qu'il y a qui ne va pas, parce que j'ai bien regardé la voiture de Bruno (qui d'ailleurs n'a pas 3 trous) (un seul Bruno), et je ne vois rien...
Bon j'en remet une couche : ce serait bien qu'on ai le type des jantes, la teinte de la carosserie et le type de la voiture dans la galerie...
Pas taper... |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 08 Sep 2003 13:51 Sujet du message: |
|
|
desolé, je suis pas ingenieur....
pour les jantes de bruno, c pas des supersport
m'enfin si on peut plus se lacher dans des delire vibratoire....
Sans mauvaise pensée bien sur |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Sep 2003 13:53 Sujet du message: |
|
|
Athéna si tu regardes dans ma signature, il y a tout... la dénomination du catalogue alfa linea est "jantes 5 trous", sans plus....
pelizmon > c'était pas le but désolé |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 08 Sep 2003 14:05 Sujet du message: |
|
|
normal que tes jantes soient rares bruno, elles ne figurent pas dans la liste des options.
donc bcp plus chères que 150 euros.... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Sep 2003 14:08 Sujet du message: |
|
|
fred > aux environs de 180 €... pièce, si y'en a que ça intéresse... lol |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 08 Sep 2003 14:45 Sujet du message: |
|
|
Ben oui mais ça fait pas pareil des 2 cotés.......
bon ok je sors |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Sep 2003 15:01 Sujet du message: |
|
|
suffit de regarder à l'envers |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Sep 2003 16:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Athéna si tu regardes dans ma signature, il y a tout... la dénomination du catalogue alfa linea est "jantes 5 trous", sans plus.... |
Arf c'est vrai... c'est l'habitude de l'informatique où tout est optimisé, pas besoin d'ouvrir 2 fenêtres pour avoir une info |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Sep 2003 16:22 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Sep 2003 17:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Arf c'est vrai... c'est l'habitude de l'informatique où tout est optimisé, pas besoin d'ouvrir 2 fenêtres pour avoir une info
|
Oh Bon Dieu, prends toi ça dans les dents _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
|