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[DOSSIER] Changer de filtre à air sur 1,6/2L TS
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Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 10 Mai 2011 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut c't équipe!

Je rajoute un ptit tuto pour une admi 'dynamique' en fibre et mes impressions sur son utilisation (presque 10'000 km).

Voilà j'ai investit il y a une année dans un filtre KN et je me suis dit tant qu'a faire des modif autant ne pas faire le job à moitié mdr

Les ingrédients qu’ils vous faut :
- Des grilles de calandre inox spécialement faites pour 147 ph1, (Achetées sur ebay.de. Je n'ai plus les ref du vendeur mais travail et acier de très bonne qualité), dans le but de laisser l'espace libre entre le cligno et le radiateur. (Une découpe de la calandre d’origine ça le fait aussi mais, heu, c’est moins ‘tuning’)
- Un filtre bien sur.
- Une boite à aire de rechange au cas ou. crying
- De la fibre de verre et la résine qui va avec.
- Du carton et du scotch brun pour faire le moule.
- Une bande de caoutchouc (Par exemple : chambre à air de vélo) pour faire le joint entre la boite et le cornet de la prise d’air.
- De la peinture.
- Du scotch alu isolant.

Avant tout il faut déposer le PC, la protec de carter, la batterie et la boite à fusible.
Sortir la boite à air complète jusqu’au débitmètre.

Maintenant la boucherie peux commencer!
Il faut scier à raz le manchon qui vient de l’aspiration d’air et aussi la partie résonance à l’avant de la BAA.
Faire une découpe rectangulaire de 14cm (hauteur) sur 7cm en prenant comme axe l’entrée dans la boite de résonance.


By claivaz at 2011-05-10


By claivaz at 2011-05-10

Faire ressortir les bords du rectangle de +/- 5 cm avec la fibre et boucher l’arrivée d’air d’origine.
Peindre le tout en noir.

Mettre en position dans le vhc et fabriquer un moule en carton pour le bout qui va jusqu’à la calandre.


By claivaz at 2011-05-10


By claivaz at 2011-05-10


By claivaz at 2011-05-10


By claivaz at 2011-05-10

Entourer le carton de scotch brun en essayant de ne pas faire de plis et fibrer le tout.

Prendre une chambre à air et la découper de manière à faire un joint que l’on fixe autour du manchon à l’aide de boulons rondelles écrous.


By claivaz at 2011-05-10


By claivaz at 2011-05-10

Faire revenir le tout avec un bon sprayage couleur carrosserie.

Et fixer le manchon sur la barre de renfort à côté du radiateur.


By claivaz at 2011-05-10

Mes impressions :
L’auto est full décata avec ligne inox et collecteur supersprint donc ça fausse un peut mes impressions.
En 1ère départ arrêté elle broute jusqu’à 2500 tr/min, après de 2500 à 4500 tr/min elle me parait un poil moins coupleuse que d’origine et de 4500 au ‘rupteur’ c’est le coup de pied au cul phénoménal !!
A haute vitesse je ressens une meilleure reprise. Je pense que l’air ‘forcé’ fait gagné +/- 5 ch à 200 et plus…
Bon le mélange est bien trop pauvre, faut que j’envoie l’ECU chez Autodelta pour reprog.

En espérant que cela puisse servir aux chasseurs de poney mdr

Alfistement

PS: J'ai pas trouvé de post plus adéquat.
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Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
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dolby



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Messages: 42
Localisation: paris

MessagePosté le: 28 Oct 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

donc voici ma façon de changer le filtre à air.

Pas besoin de la soulever, pas besoin de fosse, pas besoin d'outil.
Juste besoin de ses mains et d'un filtre à air neuf.

Une fois la boite déclipsée (les 4) dessus et dessous, ne pas hésiter à "tordre" la durite d'air ce qui se fait facilement grâce à ses coudes en accordéon..



Remplacer le filtre et reclipser tout ça!

Sincèrement je n'ai pas forcé comme un bourin.

voilou!
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 29 Oct 2011 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

tient, toi tu n'as pas de selespeed...
Bon, sur la mienne, j'avais fait la même mais... j'avais forcé un peu quand même lol lol lol
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ltz400



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Messages: 120

MessagePosté le: 28 Fév 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
ToxyMaTT a écrit:


J'ai finalement virer ma gaine alu pour remonter l'admi d'origine. D'une pour la vente de ma 147, mais surtout car la gaine était coupée à la sortie de la boite à air à cause des vibrations !! oh

Résultat : J'ai l'impression que ma 147 à plus de mal a monter dans les tours passé 4000trs. J'ai aussi l'impression qu'elle fait moins de bruit dans les tours... Mais bon c'est pas énorme.



je pensais faire le même système avec la gaine etc ça vaut vraiment le coup ? parce que c'est vrai que le TS doit mieux respirer mais par exemple en hiver l'air ne va pas être trop froid ? et puis si il pleut fort même avec de la moustiquaire a l'entrée de la gaine ça risque de passer et de ne pas être bon pour le moteur non ?
voilà si tu peux m'éclairer ça serait sympa au_revoir
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jerry_arns



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MessagePosté le: 22 Aoû 2013 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, vous m'avez foutu la trouille avec vos dossier de remplacement de filtre à air, avec les photos qui ne s'affichent plus, ou bien l'accès sous la voiture à dévisser des tas de trucs.
ca avait l'air hyper compliqué.

En fait, sur un TS120, ça se change sans outils en 5 minutes.

Ouf!
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Aoû 2013 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

jerry_arns a écrit:


En fait, sur un TS120, ça se change sans outils en 5 minutes.

Ouf!


+1 lol
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skyglider



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Messages: 453

MessagePosté le: 22 Avr 2015 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un peu galérer. Filtre Pureflux, j'ai eu du mal à reclipser le clip côté bas de la photo, après il est peut-être un peu tordu, mais est-ce normal d'avoir un petit espace comme on peut le voir sur la photo ?
J'avais aussi galérer la dernière fois, et je n'ai pas pensé à changer de marque pour voir. Du coup j'ai enlever un collier pour faciliter l'accès (ils sont fou dans la RTA de tout enlever).

ps: longue journée d'entretien, clé pour le bouchon de vidange cassé en forçant, ils l'ont serré comme des malades la dernière fois au garage.


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