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Matt25
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Posté le: 31 Jan 2013 10:35 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Mettre une bride au niveau du collecteur d'échappement semble la meilleur idée non ? Comme ça moins de gaz dans l'échangeur ? |
c'est là que j'ai bouchée la mienne ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Toniio21
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Posté le: 31 Jan 2013 10:38 Sujet du message: |
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Oui ça me parait plus logique c'est pas dur à mettre tu démonte la vanne et ensuite le tuyau par dessous ? Je peux mettre qu'une bride mais c'est déjà ça on va dire .... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Matt25
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Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 31 Jan 2013 10:40 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Oui ça me parait plus logique c'est pas dur à mettre tu démonte la vanne et ensuite le tuyau par dessous ? Je peux mettre qu'une bride mais c'est déjà ça on va dire .... |
une bride pour toi.... une belle plaque bien pleine pour moi ![mdr](images/smiles/mdr.gif) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
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Toniio21
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Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 31 Jan 2013 11:09 Sujet du message: |
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Ta brider à la sortie aussi ? Pour en mettre une au collecteur faut y aller par dessous ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Matt25
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Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 31 Jan 2013 11:12 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Ta brider à la sortie aussi ? Pour en mettre une au collecteur faut y aller par dessous ? |
heu... non, j'ai bridé au début de la section de tuyau avant le réchauffeur... donc par le dessus ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
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Toniio21
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Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 31 Jan 2013 11:19 Sujet du message: |
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Ah d'accord mais je vois pas du coup y'a la vanne après en dessous tu as le tuyau d'où vient la gaz faut pas boucher la mais plus bas ? Je j'ai un 16v aussi... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Matt25
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Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 31 Jan 2013 11:24 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Ah d'accord mais je vois pas du coup y'a la vanne après en dessous tu as le tuyau d'où vient la gaz faut pas boucher la mais plus bas ? Je j'ai un 16v aussi... |
ce doit être pareil.... je cherche une photo ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
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Toniio21
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Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 31 Jan 2013 11:27 Sujet du message: |
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Moi aussi je cherche mais sur portable pas facile merci ![content](images/smiles/content.gif) _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Matt25
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Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 31 Jan 2013 11:32 Sujet du message: |
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ça y est j'ai trouvé merci kev
c'est au niveau du n°2 même si ce doit être comme à l'entrée de la vanne, je ne vois pas quel changement ça peut engendrer (si ce n'est que c'est sous la main )
![](http://img808.imageshack.us/img808/4881/nareadcanblcut.png) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
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Toniio21
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Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 31 Jan 2013 11:40 Sujet du message: |
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Ah merci je vois mieux donc c'est juste après le gros truc à 4 branche c'est pas trop galère à démonter la ? Je je verrai bien merci ! En tout cas ! _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Matt25
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Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 31 Jan 2013 11:43 Sujet du message: |
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le gros truc à 4 branches le collecteur tu veux dire ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
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Toniio21
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Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 31 Jan 2013 11:49 Sujet du message: |
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Oui ça collecte l'échappement des 4 cylindres je comprend mieux et le turbo y prend l'air ou la dedans ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Matt25
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Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 31 Jan 2013 11:50 Sujet du message: |
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Après.. ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
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armanikev
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Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 31 Jan 2013 14:17 Sujet du message: |
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de rien MAtt ... comme quoi je suis utile de temps en temps _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Toniio21
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Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 31 Jan 2013 14:41 Sujet du message: |
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Stopino vient de me dire que dans la reprog la vanne EGR à été désactivé donc faut que je mette quand même une bride pleine ou non ?
c'est vrai que c'est souple elle décolle à partir de 1800 je dirais et avant sa relance ça ne broute pas ![cool](images/smiles/cool.gif) _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Major10
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Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 01 Fév 2013 00:43 Sujet du message: |
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Intéressent la question posé par Toniio21 mais pas de réponse ???
Par contre je me posais une question ,qui va paraitre très nul pour certain mais je n'est pas fait d'étude en mécanique
Pensez vous qu'il serait possible de "brancher" un tuyau à l'entrer du tuyau de la vanne EGR ,se tuyau descendrait sous le moteur pour faire partir les gaz brulé dans la nature.
La vanne EGR serait bouché à la l'entré et à la sorti avec des brides pleines.
Et le tuyau qui repars en direction du cylindre serait adapter d'un filtre en "cone" ,se qui amènerai de l'air pure.
Je pense que s'est faisable mais est ce que que l'ODB va affiché un message "avarie" car comme j'ai pu lire s'est le débitmètre qui mesure le taux d'air envoyé mais sa je ne sais pas ou sa se situe (ni sa fonction)
Désoler si cela peut paraitre ridicule ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) _________________ Alfa 147 1.9 jtd 16v 150 ch (pour l'instant) |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 01 Fév 2013 01:24 Sujet du message: |
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Si la vanne est desactivé dans la reprog logiquement pas besoin mettre de bride pleine, puisque normalement la vanne est fermée.
Mais pour etre sur que rien ne passe on peut mettre des brides pleine.
Pour ton histoire de deviation des gaz.
Si vanne activé alors pas possible car erreur.
Si vanne desactivé alors inutile. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Toniio21
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Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 01 Fév 2013 08:16 Sujet du message: |
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Je vais m'assurer que la vanne est bien désactiver via mes si oui je mettrais deux brides pour être sur que la saloperie ne passe pas.
Le mieux est d'en poser une à l'admission plus à la sortie du collecteur comme Matt ? La voiture va chauffer moins vite aussi ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 01 Fév 2013 08:32 Sujet du message: |
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Moi je n'ai pas constater de changement au niveau du temps de chauffe. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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remi57
Inscrit le: 08 Mai 2012 Messages: 26 Localisation: Moselle, à coté de Thionville
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Posté le: 01 Fév 2013 11:41 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Je vais m'assurer que la vanne est bien désactiver via mes si oui je mettrais deux brides pour être sur que la saloperie ne passe pas.
Le mieux est d'en poser une à l'admission plus à la sortie du collecteur comme Matt ? La voiture va chauffer moins vite aussi ... |
Tu peux en mettre que une sa suffit, si la circulation de l'air ne se fait plus la crasse ne remontera pas, bouche au collecteur et t'es tranquille
En effet sa change rien ou pas grand chose pour le temps de chauffe. _________________ Alfa Romeo 147 115ch de 2007
Rémi |
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