Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Aoû 2013 15:41 Sujet du message: |
|
|
Eldudo a écrit: | Ce n'est pas pour semer la zizanie mais voici la liste des "petits" problèmes que j'ai eu sur la mienne |
La par contre, a part la distri, le reste est quand même représentatif des pannes les plus fréquentes sur 147... (mais chez d'autres marques aussi pour bcp d'entre elles...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 19 Aoû 2013 15:43 Sujet du message: |
|
|
Moi outre les SB des trains roulants et embryage car reprog j'ai rien à signaler ... 136 000 _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 19 Aoû 2013 18:12 Sujet du message: |
|
|
Pour rappel...
tomtom75 a écrit: | Ben écoute, je suis désolé pour toi, mais chez moi, après plus de 225000km, y a toujours pas le moindre soucis !
Que de l'usure normale... |
Et j'en suis à plus de 250000km sur la jtd...
Entretien non courant :
-1 calorstat
-les roulements avants mais au final, y avait encore de la marge
-1 embrayage/VM (ce dernier de ma faute) + récepteur à plus de 200000km (alors ceux qui flinguent leur embrayage en 60 ou 80000km, ça me fait rire sachant qu'elle est reprogrammée).
-1 condenseur de clim
-1 soufflet de cardan percé.
Entretien de "confort" :
-les 2 vérins du coffre mais il tenait encore en l'air.
-les 2 tirants de portes avants qui claquent et que je devrais faire un jour.
-J'ai également refait les trains roulants vu que ça couinait 5min à froid en hiver et que je perdais un peu en précision, mais c'est plus du confort car j'aurais largement pu continuer ainsi.
Après, en entretien courant c'est :
-1 jeu d’amortisseurs
-1 jeu de disques avants
-2 jeux de plaquettes avants
-1 jeu de plaquette arrière
-pas mal de pneus
-de l'huile et des filtres.
-les distrib en temps et en heure !!!
Moi, je trouve ça très raisonnable pour une compacte qui fait plus de 170cv... Et pourtant, je fais pas le papy avec !
L'entretien, c'est pas seulement au garage, c'est aussi tout les jours à la conduite  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Eldudo
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 23 Localisation: Haute Normandie
|
Posté le: 19 Aoû 2013 20:06 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Eldudo a écrit: | Ce n'est pas pour semer la zizanie mais voici la liste des "petits" problèmes que j'ai eu sur la mienne |
La par contre, a part la distri, le reste est quand même représentatif des pannes les plus fréquentes sur 147... (mais chez d'autres marques aussi pour bcp d'entre elles...) |
Certes mais je trouve qu'il y a beaucoup de pannes fréquentes...
Une collègue a une phase 2 de 2009 avec 70 000 km et ça commence à claquer dans le train avant, durites percées, le coffre qui ne s'ouvre plus + vitres + compteur qui clignote, Alfa lui change le boitier de commande dans la portière conducteur mais a baissé les bras pour les vitres bloquées après trois jours de "recherches"
Les pannes sont connues mais je trouve ça dommage vu le prix du neuf
Ce n'est pas une mauvaise voiture mais tous ces petits problèmes nuisent à toutes ses qualités. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 19 Aoû 2013 21:08 Sujet du message: |
|
|
Je crois que le SAV nuit pour beaucoup à l'image. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
deroire
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages: 26 Localisation: pas de calais
|
Posté le: 25 Fév 2015 22:27 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous et toutes
j ai une alfa 147 jtd 115 cv
196000 km aucun soucis
toute d origine
juste une batterie
alors vous voyez comme quoi
avis d un alfiste |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|