Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 31 Aoû 2012 12:56 Sujet du message: |
|
|
Longshot a écrit: | Je suis un peu dégoûté de voir que ce topic est une nouvelle fois devenu une tribune pour ou contre les boîtiers ... |
Je comprends pas bien ton dégoût.
C'est un sujet sur un forum, chacun donne son avis, il me parait normal que l'on ait des avis divergents, et bien heureusement!
En l’occurrence nous (je me sens visé avec d'autres) ne faisions pas l'apologie du tout d'origine, ni l'apologétique du boitier. JE voulais simplement dire ce que JE pense, à savoir que les boîtiers nuisent à la fiabilité de vos moteurs.
C'est mon avis, il n'est peut-être pas juste.
Mais il fait parti d'une conversation, laquelle est là pour que chacun expose le sien.
Maintenant, on en rediscutera quand vos moulins auront fait 50-80 000 km avec le boitier, et j'espère pour vous que je me trompe. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
|
Posté le: 31 Aoû 2012 13:31 Sujet du message: |
|
|
@Skalperone.
Dégoût est un grand mot hein, je me prend pas plus la tête que ça, mais je trouve dommage qu'un topic de témoignage sur ce boitier dérive sur une discussion de tranchée ...
Maintenant la ou je te rejoint, c'est un forum de discussion et il est légitime que tous les avis soit exposés, on est la pour ça après tout.
Je suis d'ailleurs désolé que tu l'ai pris pour toi, ce n’était absolument pas mon intention et je m'en excuse encore =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 31 Aoû 2012 13:47 Sujet du message: |
|
|
Longshot a écrit: | @Skalperone.
Dégoût est un grand mot hein, je me prend pas plus la tête que ça, mais je trouve dommage qu'un topic de témoignage sur ce boitier dérive sur une discussion de tranchée ...
Maintenant la ou je te rejoint, c'est un forum de discussion et il est légitime que tous les avis soit exposés, on est la pour ça après tout.
Je suis d'ailleurs désolé que tu l'ai pris pour toi, ce n’était absolument pas mon intention et je m'en excuse encore =) |
Mais nan t'excuses pas! Je l'ai pris pour moi comme pour les autres. Je suis aucunement touché ou vexé.
Mais je reconnais que "j'expose" un peu trop mon avis.
Sur ce, _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
GROS97194
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 1
|
Posté le: 02 Sep 2012 00:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je viens donner mon avis.
J'ai une 147 jtd de 2002 avec 123000km est un boitier italian box (poussé a fond).
Après 5000km d’utilisation, je viens vous donner le pour et le contre:
J'ai une meilleur accélération, meilleur reprise, et je peut allez plus loin dans les tours, voiture qui monte plus vite dans les tours. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture.
Parcontre, voiture qui fume beaucoups plus (je vois le nuage noir dans le retro). Parfois j'ai la deuxieme qui donne des a coups ( faut que je baisse le boitier).
Niveau consommation. Je n'ecoute plus ce que dit l'ODB, car trompé par le boitier. Il m’écrit que je consomme 5.7 alors que je suis a 7.8l (je precise que je roule assez vite).
pouvez vous me donner la consommation sans le boitier et le nombre de kilometre que l'on peut parcourir avec un plein svp. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Derko
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 9 Localisation: 77
|
Posté le: 02 Sep 2012 03:15 Sujet du message: |
|
|
Longshot a écrit: | Je suis un peu dégoûté de voir que ce topic est une nouvelle fois devenu une tribune pour ou contre les boîtiers ...
Bref,
Je viens au news, aprés avoir renvoyé mon boitier car il etait certainement HS, j'ai reçu le nouveau en 24 heures avec une excellente communication de la part du vendeur, je l'ai connecté (la je savais ou le brancher, en bout de la rampe sous l'egr, j'ai eu le temps de réviser mdr)
Résultat sans appel, meilleurs reprises a bas régime, pas de signal de l'odb, bref tout marche bien :)
Encore merci pour votre aide précieuse :)
@Derko : Quel kilométrage avait ta belle quand tu as eu injecteurs+pompe HS ? |
130 000 KM _________________ 147 1,9 JTD 115Ch Distinctive Cuir Jante 17 Xenon 4300K |
|
|
Revenir en haut |
|
|
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 12 Nov 2012 10:23 Sujet du message: |
|
|
Petit retour apres pratiquement 20 000km d'Italian Box
depuis quelques temps ma titine fume de plus en plus abondamment...
vendredi soir, en prenant l'autoroute, voilà qu'elle me fait le coup du "j'ai plus rien dans le sac" à l’accélération après péage...
pourtant aucune alerte à l'ODB.
Je m'arrête, éteinds et redémarre, pensant que meme si je n'ai pas eu d'avarie system moteur, il y en a peut etre eu une, mise en sécurité, comme cela me l'a fait plusieurs depuis que j'ai mis le boitier (quand on tape trop brusquement dedans)
bref je repars, impeccable... la belle fumant toujours comme un usine de charbon
mais je dénote quand même qu'elle broutille parfois légèrement à bas régime, en 3eme à 2000tr notamment
Samedi donc j'ouvre le capot au grand jour.... bilan:
durite de turbo fendu sur 3cm... ha bah voilà d'où vient (en partie au moins) le probleme..
je répares, rustine de gros cahoutchouc, colle spéciale industrielle et scotche fibré par mesure de sécurité (en attendant le changement probable pour une venair car c'est vraiment une foutue maladie chez nos 147, enfin perso, en 2 147, 2 durites de turbo).
Bon, ça c'est réglé pour le moment.
Je redémarre et elle fume tjs autant... je me dis que mon EGR doit être sacrément encrassé. mais n'ayant pas le temps et pas vraiment d'affinité avec la mécanique... je me dis que j'irais voir mon mécano du coin pour qu'il me la nettoie.
En attendant, et plus par mesure psychologique, je me dis que ça ne sert à rien de trop en balancer dans l'EGR tant qu'il n'est pas nettoyé, je déconnecte donc l'italian box autrement appelé "l'usine à nuage cancérigène"
Bah.... c'est clair que ça fume moins... d'ailleurs ça fume plus...
par contre qu'est ce que ça fait bizarre...!!!
reprises beaucoup plus longues, un turbo long à se déclencher... on fait moins le malin quand il s'agit de faire un dépassement sur 200m avec une voiture en face...
mais bon...en attendant le verdict définitif du mécano sur mon EGR et d'éventuels autres problemes (please noooo...), je vais laisser le boitier déconnecté...
voire me tater le poux pour le revendre car vous me faites flipper avec tous vos avis désastreux sur le mal fait à nos moteurs par ces trucs... _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 12 Nov 2012 11:38 Sujet du message: |
|
|
Arrete ce boitier a la con et fait une reprog ! Et viens te joindre a nous pour les venair y'a une commande groupee en cour _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 12 Nov 2012 12:24 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: | Arrete ce boitier a la con et fait une reprog ! Et viens te joindre a nous pour les venair y'a une commande groupee en cour |
moi je veux bien mais je penses que, si j'arrete le boitier, la reprog c'est pas pour tout de suite!!!
à moins que tu es 400€ à me filer pour Noël
pour la commande Venair, bah vous pensez la faire quand dernier carat car je suis ultra ultra court financièrement en cette fin d'année
merci l'urssaf, le rsi les impots, les taxe fonciere pro, etc etc.... _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 12 Nov 2012 13:40 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas ça dépend du monde et de poulic faut voir sur l'autre topic, ouais mais bon un boitier sourtout à ce prix la ... ça tue le moteur le 115 est quand même pas un veaux tu peux attendre un peu en attendant d'avoir un peu de sous et faire une reprog propre qui empiète pas sur la fiabilité ... (300e de mémoire avec stopino) _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 12 Nov 2012 13:46 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: | Je sais pas ça dépend du monde et de poulic faut voir sur l'autre topic, ouais mais bon un boitier sourtout à ce prix la ... ça tue le moteur le 115 est quand même pas un veaux tu peux attendre un peu en attendant d'avoir un peu de sous et faire une reprog propre qui empiète pas sur la fiabilité ... (300e de mémoire avec stopino) |
ouep non mais tu as raison...
décision prise... je ne remontes pas le boitier pour envisager une reprog dés que j'aurais payé toutes mes chages...
300€... pas mal... j'ai plutôt vu 490€ chez tous les reprogrammateurs de Bordeaux... _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 12 Nov 2012 13:48 Sujet du message: |
|
|
C'est le mieux je pense envoi un MP à stopino il est en partenariat avec le forum d'ou le prix .
ça sera beaucoup plus saint qu'un boitier qui t'aurais surement crée des problèmes... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Nov 2012 22:05 Sujet du message: |
|
|
je confirme que Stopino bosse bien ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
momort
Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages: 1
|
Posté le: 20 Aoû 2013 10:06 Sujet du message: |
|
|
salut a tous,
moi j'ai une alfa 146 1.9 jtd
j'ai commandé un de ces boitier a 59 € (italian box)
Ma voiture, je viens de l'acheter 500€ (avec ct ok etc...)
Bref, si ca abîme le moulin, ben tant pis , rien a f.....
Bon en tout cas je vous dirai mon ressenti quand je l'aurai reçu
(une chose est sure, sur une voiture plus chere j'aurai même pas pensé à mettre ce genre de connerie....))
Bonne journée à tous |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pascal06
Inscrit le: 21 Sep 2013 Messages: 12 Localisation: Nice (06)
|
Posté le: 17 Oct 2013 19:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir les ami(es),
Alors voila ayant pris le temps de monté mon boitier italianbox cet après midi, je l'ai branché et attendu 2mm avant de démarré la voiture et la surprise elle démarre mais quand j'accélère aucunes réactions sur le moteur!!!
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème en branchant le boitier sur sa 147?
merci si ont peut m'aider!
Pascal |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 17 Oct 2013 21:03 Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps qu'on dit que c'est de la merde ces machins enlève le et fait une bonne reprog si tu veux plus de puissance _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Maseralfa
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 19 Localisation: Entre Nantes et Saint Nazaire
|
Posté le: 26 Nov 2013 15:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer ce post, parce qu'en voulant nettoyer ma vanne EGR et le conduit d'admission, en suivant les différents posts de cet excellent forum, je me suis rendu compte que ma jolie 147 JTD 140 chevaux avait un boîtier de marque RACE CHIP, planqué sous le cache moteur... Depuis combien de temps est il sous le capot de la belle, je n'en sais rien, mais vu la poussière, il y est depuis un certain temps. Je me disais aussi : "Houah qu'est ce qu'elle marche!!!"
J'ai donc recherché sur le net le fabricant que j'ai contacté et il m'a expliqué que ce boîtier ne se contentait pas seulement d'augmenter la pression de gasoil, mais il modifie aussi le temps d'ouverture des injecteurs.
N'étant pas vraiment pour ces types de boîtiers, mais plutôt pour une reprogrammation, j'ai donc enlevé le boîtier et là, grosse déception, je me suis retrouvé avec une voiture beaucoup plus molle et bien sûr moins vive... Certainement comme elle devrait être...
Pourtant la belle ne fumait pas en accélération, ou alors si peu par rapport à ma 156 SW 2.4 JTD 150 chevaux...
Comme je n'ai aucune facture d'achat de ce boîtier, je ne sais pas depuis combien de temps il a été installé. La voiture a 207.000 kms et se porte pourtant comme un charme et n'a aucune avarie de fonctionnement.
J'ai pourtant déjà fait 7000 kms en un mois et demi.
Fred |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
|
Posté le: 29 Nov 2013 02:30 Sujet du message: |
|
|
Pascal06 a écrit: | Bonsoir les ami(es),
Alors voila ayant pris le temps de monté mon boitier italianbox cet après midi, je l'ai branché et attendu 2mm avant de démarré la voiture et la surprise elle démarre mais quand j'accélère aucunes réactions sur le moteur!!!
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème en branchant le boitier sur sa 147?
merci si ont peut m'aider!
Pascal |
1 / Soit tu t'es trompé de fiche ou brancher ton boitier.
2 : Sinon mauvais sens d'insertion.
Si tu as une erreur ODB qui s'affiche c'est bon signe, retourne simplement la fiche en ayant prit soin d'enlever les détrompeurs jaune.
Si tu n'as pas d'erreur ODB, Tu t'es planté d'endroit, si tu as un JTD je peux te filer un coup de main. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JEANWALT
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 40
|
Posté le: 02 Juin 2014 21:46 Sujet du message: |
|
|
Maseralfa a écrit: | Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer ce post, parce qu'en voulant nettoyer ma vanne EGR et le conduit d'admission, en suivant les différents posts de cet excellent forum, je me suis rendu compte que ma jolie 147 JTD 140 chevaux avait un boîtier de marque RACE CHIP, planqué sous le cache moteur... Depuis combien de temps est il sous le capot de la belle, je n'en sais rien, mais vu la poussière, il y est depuis un certain temps. Je me disais aussi : "Houah qu'est ce qu'elle marche!!!"
J'ai donc recherché sur le net le fabricant que j'ai contacté et il m'a expliqué que ce boîtier ne se contentait pas seulement d'augmenter la pression de gasoil, mais il modifie aussi le temps d'ouverture des injecteurs.
N'étant pas vraiment pour ces types de boîtiers, mais plutôt pour une reprogrammation, j'ai donc enlevé le boîtier et là, grosse déception, je me suis retrouvé avec une voiture beaucoup plus molle et bien sûr moins vive... Certainement comme elle devrait être...
Pourtant la belle ne fumait pas en accélération, ou alors si peu par rapport à ma 156 SW 2.4 JTD 150 chevaux...
Comme je n'ai aucune facture d'achat de ce boîtier, je ne sais pas depuis combien de temps il a été installé. La voiture a 207.000 kms et se porte pourtant comme un charme et n'a aucune avarie de fonctionnement.
J'ai pourtant déjà fait 7000 kms en un mois et demi.
Fred |
Bonsoir je déterre ton post pour avoir des nouvelles de ta 147. _________________ 147 JTDm 150 16 V sélect. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Maseralfa
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 19 Localisation: Entre Nantes et Saint Nazaire
|
Posté le: 03 Juin 2014 15:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jeanwalt,
Excuses moi mais je ne viens que très peu sur le forum.
Et bien le boitier, bien qu'étant toujours sous le capot est toujours débranché.
Je n'ai toujours pas fait reprogrammation, du fait que j'ai eu d'autres priorités financières.
Il est vrai que j'ai d'autres jouets beaucoup plus puissants pour m'amuser...
La 147 se porte toujours comme un charme et fonctionne à merveille. Bref je suis très content de cette auto!!!
Fred |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JEANWALT
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 40
|
Posté le: 07 Juin 2014 10:58 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi et merci pour ta réponse. _________________ 147 JTDm 150 16 V sélect. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|