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ricoco
Inscrit le: 17 Sep 2012 Messages: 28 Localisation: Réunion
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Posté le: 09 Nov 2012 14:33 Sujet du message: |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 02 Jan 2013 10:10 Sujet du message: |
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Salut à tous, voilà je suis aller chez alfa, acheter les deux joint de la vanne egr.
J'ai demandé des joints d'origine sans bride, pour le joint losange en bas c'est bon, par contre pour l'autre joints, sa était remplacé par un joint bride avec 4 trous.
J'ai une 147 jtdm 150 de 2007, avec juste la bride entre collecteur admission et la vanne egr, je vais avoir un témoin d'erreur ou pas?
Merci _________________ Vive alfa Romeo |
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ybbob Invité
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Posté le: 02 Jan 2013 17:37 Sujet du message: |
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Florian_69 a écrit: | J'ai une 147 jtdm 150 de 2007, avec juste la bride entre collecteur admission et la vanne egr, je vais avoir un témoin d'erreur ou pas? |
Je ne pense pas. Par contre les joints bridé sont faits exprès pour éviter un encrassement « rapide» de la vanne EGR et du conduit d’admission. Si Alfa propose des brides, ce n’est pas étonnant.
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 04 Jan 2013 14:15 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Donc je viens de mettre cette bride percée de 4 trous d'alfa romeo.
Et tout de suite j'ai eu avarie systeme moteur, un truc comme çà...
Par contre en remettant le capteur de pression de turbo, j'ai tros sérré sa vis et du coup je peux pas serrer à fond, le capteur tiens, mais avec cette petites vis sa fait peut être pas joint à 100 %
Ro je suis dégouté...aidez moi _________________ Vive alfa Romeo |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 04 Jan 2013 14:19 Sujet du message: |
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c'est celui fournis par alfa que tu as mis de bride ???
quel moteur ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ybbob Invité
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Posté le: 04 Jan 2013 14:22 Sujet du message: |
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Florian_69 a écrit: | Bonjour à tous,
Donc je viens de mettre cette bride percée de 4 trous d'alfa romeo.
Et tout de suite j'ai eu avarie systeme moteur, un truc comme çà...
Par contre en remettant le capteur de pression de turbo, j'ai tros sérré sa vis et du coup je peux pas serrer à fond, le capteur tiens, mais avec cette petites vis sa fait peut être pas joint à 100 %
Ro je suis dégouté...aidez moi |
Avais tu debranché la batterie avant de déconnecter ta vanne EGR ? |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 04 Jan 2013 14:25 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Florian_69 a écrit: | Bonjour à tous,
Donc je viens de mettre cette bride percée de 4 trous d'alfa romeo.
Et tout de suite j'ai eu avarie systeme moteur, un truc comme çà...
Par contre en remettant le capteur de pression de turbo, j'ai tros sérré sa vis et du coup je peux pas serrer à fond, le capteur tiens, mais avec cette petites vis sa fait peut être pas joint à 100 %
Ro je suis dégouté...aidez moi |
Avais tu debranché la batterie avant de déconnecter ta vanne EGR ? |
le rapport ???? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ybbob Invité
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Posté le: 04 Jan 2013 14:28 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | Bobby150 a écrit: | Florian_69 a écrit: | Bonjour à tous,
Donc je viens de mettre cette bride percée de 4 trous d'alfa romeo.
Et tout de suite j'ai eu avarie systeme moteur, un truc comme çà...
Par contre en remettant le capteur de pression de turbo, j'ai tros sérré sa vis et du coup je peux pas serrer à fond, le capteur tiens, mais avec cette petites vis sa fait peut être pas joint à 100 %
Ro je suis dégouté...aidez moi |
Avais tu debranché la batterie avant de déconnecter ta vanne EGR ? |
le rapport ???? |
J’ai eu aussi avarie système moteur sur une fiat grande punto lors du changement de la vanne egr. En n’ayant pas débranché la batterie. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 04 Jan 2013 14:29 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | armanikev a écrit: | Bobby150 a écrit: | Florian_69 a écrit: | Bonjour à tous,
Donc je viens de mettre cette bride percée de 4 trous d'alfa romeo.
Et tout de suite j'ai eu avarie systeme moteur, un truc comme çà...
Par contre en remettant le capteur de pression de turbo, j'ai tros sérré sa vis et du coup je peux pas serrer à fond, le capteur tiens, mais avec cette petites vis sa fait peut être pas joint à 100 %
Ro je suis dégouté...aidez moi |
Avais tu debranché la batterie avant de déconnecter ta vanne EGR ? |
le rapport ???? |
J’ai eu aussi avarie système moteur sur une fiat grande punto lors du changement de la vanne egr. En n’ayant pas débranché la batterie. |
ah bon jamais eu se soucis .... _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 04 Jan 2013 18:00 Sujet du message: |
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Bon fausse alerte lol
Du coup j'avais remis le joint d'origine, et au bout de 5 ou 6 démarrage, l'avarie a disparut et en même temps j'avais débranché et rebranché la vanne egr qui me semblait mal fixé.
Du coup je me suis dit " peut être que c'était juste la vanne mal branché"
Finalement j'ai redémonté et remis la bride de 4 trous d'alfa, et j'ai démarré et pas de problème avarie!
J'ai un 150 ch
voilà _________________ Vive alfa Romeo |
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ybbob Invité
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Posté le: 04 Jan 2013 18:40 Sujet du message: |
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Tant mieux pour toi .
Mais avais tu débranché la batterie avant la déconnection de la vanne EGR ?
Normalement si le défaut apparaît lors de la mise en route du moteur. C’est pas la peine d’essaye de la redémarrer 15X. Il suffit de l’éteindre et d’attendre environ 3 minutes pour la réinitialisation de l’électronique . |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 04 Jan 2013 19:10 Sujet du message: |
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Non non j'avais pas débranché. _________________ Vive alfa Romeo |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 14 Fév 2013 18:30 Sujet du message: |
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Une petite question pour la vidange on peux lever l'avant de la voiture ? ou du coup toute l'huile ne va pas sortir ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Fév 2013 19:28 Sujet du message: |
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Quand je vidange la voiture, sur pont (donc horizontal) ou levée juste à l'avant. J'ajoute le même volume d'huile (c'est à dire 4,5L). |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 14 Fév 2013 21:55 Sujet du message: |
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Donc je peux lever à l'avant alors ça change rien c'est cool _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Fév 2013 21:58 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Donc je peux lever à l'avant alors ça change rien c'est cool |
Tant qu’elle n’est pas à la verticale ou sur le toit c’est bon . |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 14 Fév 2013 23:23 Sujet du message: |
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Nan mais je préférais demander au cas ou c'est des détails à la con mais important _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Fév 2013 23:28 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Nan mais je préférais demander au cas ou c'est des détails à la con mais important |
Je n'en doute pas, sinon je ne taurais même pas répondu . |
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KJ-TO-U
Inscrit le: 24 Sep 2012 Messages: 44
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Posté le: 13 Juin 2013 20:38 Sujet du message: |
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just1n85
Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 21 Localisation: France
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Posté le: 28 Juin 2013 21:50 Sujet du message: |
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Merci pour les tutos !
Entretien fait en un après midi, tous les filtres, la vidange et le décrassage de l'egr ! Je me suis pas trop mal débrouillé pour une première fois...
Elle apprécie trop, plus de nuage de fumée noir dans les petites accélérations ! |
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