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Cousgoub
Inscrit le: 06 Mar 2018 Messages: 6
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Posté le: 23 Mar 2018 12:04 Sujet du message: |
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Oui pas de code donc faut passé par alfa obligatoirement?? |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 23 Mar 2018 12:12 Sujet du message: |
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J'ai peur que oui, moi c'est ce que j'ai fait. _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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zozio974
Inscrit le: 30 Déc 2015 Messages: 36 Localisation: Île de la Réunion
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Posté le: 11 Aoû 2018 16:11 Sujet du message: |
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Bonjour.
J'ai suivi ce post, mais je n'ai pas tout lu jusqu'à la fin.
Moi aussi je n'ai plus de centralisation et je pense que c'est à cause de ma batterie.
Du jour au lendemain, plus de centralisation. Premier suspect, la pile. Je teste avec la pile d'une balance de cuisine, rien. J'ai contrôlé l'intérieur de la clé et le boîtier sous la banquette arrière, rien.
8 jours plus tard, la batterie me lâche, heureusement qu'elle est devant chez moi.
Donc je pense que ma centralisation m'a lâchée à défaut de la batterie en fin de vie.
Dans les commentaires laissés et des posts sur d'autres forums, j'ai pu lire que la manip pour relancer le tout est assez simple.
Mes questions sont:
- Est ce qu'on peut récupérer la carte code d'une épave? Ou faut-il absolument la carte code d'origine que l'on peut refaire chez Alfa? Comme vous le savez, la carte perdu a été perdu par qui, par qui??? Roulement de tambour, L'ancien proprio.
- Avec Examiner, faudra un elm327 version usb?? Examiner est libre ou payant pour accéder à la fonction de codage??
Je vous remercie de vos réponses. _________________ ++ Alfa Romeo 147 JTDm 16V 150ch ++ |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Aoû 2018 00:07 Sujet du message: |
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chaque code est propre à une voiture et plus précisement son body... donc tu ne peux pas prendre c elle d'un autre...
Pour l'examiner... c'est plus que cher... part plutot sur MES (multi Ecu Scan) avec un ELM 327 en version 1.3 maxi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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zozio974
Inscrit le: 30 Déc 2015 Messages: 36 Localisation: Île de la Réunion
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Posté le: 18 Aoû 2018 07:45 Sujet du message: |
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Bonjour.
Pour le logiciel, j'ai MES version enregistré.
Il me manque l'elm et la carte code.
Tant qu'à la carte code, je suis tombé de haut.
Dans la semaine, j'ai contacté Alfa île de la Réunion et le gars m'a annoncé un devis d'environ 100€ pour refaire la carte. Alors que sur quelques posts, j'ai pu voir que pour refaire cette carte code pour la centralisation, cela coûterait dans les 3 à 4€…
Alors si quelqu'un peut m'affirmer ce coût de 4€ maxi pour la carte code, je serais en métropole pour 3 mois à Bordeaux. Si c'est possible, je ferais la carte code là bas. _________________ ++ Alfa Romeo 147 JTDm 16V 150ch ++ |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Aoû 2018 17:39 Sujet du message: |
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30 à 40€ il y a quelques années... c'est possible que ce soit plus cher aujourd'hui... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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vrshape
Inscrit le: 11 Sep 2018 Messages: 22
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Posté le: 18 Sep 2018 10:55 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec les photos de ce post. je n'arrive à en ouvrir aucune. Là je me connecte de mon travail mais je n'ai qu'un petit logo image au lieu de l'image complète. Or il me semble la semaine dernière que les images étaient visibles. Si quelqu'un à une idée?
Par ailleurs, je vais avoir deux clefs à reprogrammer ayant bêtement changé les coques des miennes qui étaient dans un état lamentables. mais bien entendu je n'ai pas fait attention aux transpondeurs et ils ont fini à la poubelle. Du coup je ne peux plus démarrer mon Alfa. Je viens de commander deux transpondeurs, et je vais me rapprocher d'Alfa pour avoir la carte code de ma voiture.
Ma question est la suivante: où peut-on trouver le logiciel EXAMINER à un prix raisonnable (j'ai déjà englouti un gros budget pour remettre cette voiture sur la route...)
j'ai acheté un câble OBD2 ELM327. Me sera-t-il utile pour la programmation de mes clefs? Merci par avance pour votre aide. |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 18 Sep 2018 11:24 Sujet du message: |
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Au bout d'un moment les images disparaissent, c'est normal. (elles ne sont pas hébergées sur ce site)
Autrement, tu peux toujours utiliser Multi ecu scan pour ta programmation des clés. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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vrshape
Inscrit le: 11 Sep 2018 Messages: 22
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Posté le: 18 Sep 2018 11:54 Sujet du message: |
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bips a écrit: | Au bout d'un moment les images disparaissent, c'est normal. (elles ne sont pas hébergées sur ce site)
Autrement, tu peux toujours utiliser Multi ecu scan pour ta programmation des clés. |
Multi ecu scan se télécharge? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 18 Sep 2018 11:59 Sujet du message: |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 18 Sep 2018 12:09 Sujet du message: |
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Et en cherchant "multiecuscan.3.9r1+fix.rar/" sur google, tu peux même trouver une version "avec un bandeau sur l’œil" _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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vrshape
Inscrit le: 11 Sep 2018 Messages: 22
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Posté le: 20 Sep 2018 21:21 Sujet du message: |
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bips a écrit: | Et en cherchant "multiecuscan.3.9r1+fix.rar/" sur google, tu peux même trouver une version "avec un bandeau sur l’œil" |
J'ai installé multiecuscan et j'ai enregistré la clef d'activation. Mais je n'ai rien vu qui corresponde à une programmation de clef. J'ai récupéré le code de mon Alfa, il me reste à utiliser le bon logiciel. Là j'ai claitrement besoin de votre aide :) |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 20 Sep 2018 22:10 Sujet du message: |
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Une fois que tu es sur le bon modèle...
exemple "147 1.9jtd" tu choisi dans "système" -> "structure" -> "body computer marelli"
La tu appuies sur "connecter"
Dans cette page, tu vas sur "réglages" (F7) et tu choisi "key programming" (le dernier)
Comme je ne l'ai jamais fais, tu suis les indications..... _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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vrshape
Inscrit le: 11 Sep 2018 Messages: 22
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Posté le: 21 Sep 2018 08:32 Sujet du message: |
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je télécharge ça aujourd'hui et j'essaye ce soir. Merci pour ton aide. Je reviens dès que ça fonctionne |
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vrshape
Inscrit le: 11 Sep 2018 Messages: 22
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Posté le: 24 Sep 2018 13:14 Sujet du message: |
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Salut à tous.
J'ai téléchargé MES et je l'ai installé. Lorsque j'essaye de me connecter sur le moteur il n'y a pas de soucis. Par contre lorsque j'essaie de reprogrammer les télécommandes ou les clefs j'ai un message d'erreur. ELM327-ECU Connection failed! No response from module. Chrck if interface is properly connected to the vehicule and vehicule key is ON.
Je suis peerdu là. Merci pour votre aide |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Sep 2018 23:27 Sujet du message: |
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ile ne te demande pas un adaptateur de couleur ?
Ton contact est bien mis ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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vrshape
Inscrit le: 11 Sep 2018 Messages: 22
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Posté le: 30 Sep 2018 11:47 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | ile ne te demande pas un adaptateur de couleur ?
Ton contact est bien mis ? |
Le contact est bien mis et j'ai même installé MES sur une autre tablette et le message reste le même. On ne me demande pas de mettre un adaptateur de couleur mais après recherche il semble qu'effectivement il soit nécessaire d'utiliser les adaptateurs jaune vert rouge. Je viens d'en commander et dès réception je reviens vers vous. Je pense que le problème vient bien de là. Merci encore pour votre aide. |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 28 Jan 2019 13:22 Sujet du message: |
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vrshape
Inscrit le: 11 Sep 2018 Messages: 22
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Posté le: 29 Jan 2019 08:03 Sujet du message: |
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salut à tous. J'ai finalement abandonné. Je n'ai pas réussi à solutionner mon problème par là. Le calcualteur de ma voiture n'est sans doute pas d'origine et chez Alfa on m'a dit qu'il fallait que je donne l'immatriculation correspondant à ce calculateur pour obtenir le bon code. Finalement j'ai réglé le problème en changeant le calculateur, le BSI (pour les néophytes c'est le boitier sous le volant avec tous les fusibles et pas celui devant la batterie, celui ci c'est le BSR) et une coque de clef avec le transpondeur. Tpout ça provenant d'une Alfa qui fonctionnait bien entendu. |
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toad33
Inscrit le: 13 Nov 2012 Messages: 93 Localisation: Toulouse
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Posté le: 15 Juin 2019 15:02 Sujet du message: |
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Hello
Pour info et retour d’expérience, il y a une semaine j'ai eu ma télécommande de fermeture des portes qui ne fonctionnait plus.
J'ai testé la pile et même changé, vérifié au niveau des fusibles RAS
Et grace aux explication de T-chou T dans son post de 2013 (!!) avec FES ben c'est bon j'ai pu refaire fonctionner la clef
Je remet son post:
T-chou T a écrit: | Du côté de FiatECUscan :
On ouvre le logiciel, puis on choisit son modèle, ensuite on va dans "structure" puis "marelli body computer" dans le cas d'une 147.
Une fois connecté, on va dans l'onglet "réglages" puis on choisit "programmation télécommandes".
Le code de sécurité est demandé.
Après l'avoir rentré correctement, on prépare la première télécommande et on appuie sur Y pour yes.
Maintenant il faut appuyer sur n'importe lequel des trois boutons de la télécommande jusqu'à que le message à l'écran change.
Impeccable pour celle-ci, on a le mot "OK" à l'écran.
On prépare donc la deuxième télécommande, et on répète l'opération. Si on a plus de clé on appuie sur N pour quitter.
Quand ça ne fonctionne pas pour une clé vous avez ce message à l'écran "Résultat non OK"
Voilà, je suis toujours coincer avec ma nouvelle clé que j'ai acheté. Ca me fait bien chier car elle fonctionne très bien. J'ai toujours "résultat non OK". |
Merci ! _________________ Actuelle: 147 1.9 JTDm - 120cv - 5 portes - Distinctive - Noire - Phase 3
En image: http://www.alfa147-france.net/forum/album_page.php?pic_id=365 |
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