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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 09 Jan 2006 16:44 Sujet du message: |
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360modena a écrit: | 360modena a écrit: | esteban84 a écrit: | peut être une defaillance de l'esp !! |
Euuuuuuuuuuuuuuuuh...justement d'apres mes tests il n'y a pas de VDC (= ESP), juste un ASR deconnectable sous le frein à main.
Le VDC est-il de serie sur toute les versions même de 2001, car d'apres le manuel en cas de dysfonctionnement un voyant devrait s'allumer au tdb mais ce n'est pas le cas. |
??? |
VDC quasi généralisé en 2003, avant cela ne devait être que sur Selespeed je crois.
Le témoin de VDC, c'est le triangle avec un point d'exclamation au centre, triangle entourée par une flèche.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 09 Jan 2006 17:18 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | 360modena a écrit: | 360modena a écrit: | esteban84 a écrit: | peut être une defaillance de l'esp !! |
Euuuuuuuuuuuuuuuuh...justement d'apres mes tests il n'y a pas de VDC (= ESP), juste un ASR deconnectable sous le frein à main.
Le VDC est-il de serie sur toute les versions même de 2001, car d'apres le manuel en cas de dysfonctionnement un voyant devrait s'allumer au tdb mais ce n'est pas le cas. |
??? |
VDC quasi généralisé en 2003, avant cela ne devait être que sur Selespeed je crois.
Le témoin de VDC, c'est le triangle avec un point d'exclamation au centre, triangle entourée par une flèche.... |
Ok ça me rassure, il n'etait donc pas de série en 2001, parce que si en plus de la courroie il y avait un probleme de VDC _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 09 Jan 2006 18:19 Sujet du message: |
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Le triangle avec un point d'exclamation au centre c'est pas l'ASR ?
Parcerque quand tu pars comme un fous en 1ère et 2ème ben il clignotte alors que c'est pas le VDC qui corrige (enfin je pense pas). _________________ j'ai un coup de pompe...
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 09 Jan 2006 18:20 Sujet du message: |
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360modena a écrit: | cyrille a écrit: | 360modena a écrit: | 360modena a écrit: | esteban84 a écrit: | peut être une defaillance de l'esp !! |
Euuuuuuuuuuuuuuuuh...justement d'apres mes tests il n'y a pas de VDC (= ESP), juste un ASR deconnectable sous le frein à main.
Le VDC est-il de serie sur toute les versions même de 2001, car d'apres le manuel en cas de dysfonctionnement un voyant devrait s'allumer au tdb mais ce n'est pas le cas. |
??? |
VDC quasi généralisé en 2003, avant cela ne devait être que sur Selespeed je crois.
Le témoin de VDC, c'est le triangle avec un point d'exclamation au centre, triangle entourée par une flèche.... |
Ok ça me rassure, il n'etait donc pas de série en 2001, parce que si en plus de la courroie il y avait un probleme de VDC |
Pour une fois que quelqu'un est content de ne pas avoir une option... _________________
I'll be back from the hell |
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Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
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Posté le: 09 Jan 2006 18:23 Sujet du message: |
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Q.Lo a écrit: | cyrille a écrit: | Q.Lo a écrit: |
Au fait, je rejoins Joseph, je trouve que le sous-virage est plus "flippant"...
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En général, c'est le but....
Je m'explique : les constructeur règlent leur voiture de tourisma avec une tendance au sous virage pour "prévenir" le conducteur que les limites de l'adhérence sont proches, en quelque sorte. Et en levant le pied de l'accélérateur, la voiture reprend du pouvoir directionnel.
Alors qu'en cas de survirage, à moins de le chercher et d'y être préparé, il est souvent beaucoup plus sournois, et plus difficile à récuppérer (je sais que vous êtes tous des dieux à Gran Turismo et que le contre braquage n'a plus de secret pour vous, mais ce n'est pas le cas de tout le monde
) |
Tu es sans doute aussi un dieu, parce que le contrebraquage est un réflexe...
Et, comme déjà évoqué, la 147 est plutôt prévenante lorsqu'elle survire; Ce n'est pas une propulsion, elle n'a pas des masses de puissance (GTA exceptée).
Bref, en conditions normales, pas besoin d'être "un dieu à Gran Turismo"...
Q.Lo |
Effectivement, pas besoin d'être un dieu, car les dérives de la 147 sont réellement progressives.
J'avais parlé de ma 145 mais j'avais oublié un incident qui est arrivé 2 jours avant que je rende ma 147 au garage (pour info, j'ai maintenant un Fiat Doblo : construction de maison oblige, je roule en utilitaire, ou presque). Après avoir roulé plusieurs km sur route très humide derrière quelqu'un qui n'avançait pas, mais alors vraiment pas, j'ai décidé de mettre à profit une courbe relativement dégagée pour le dépasser. Mon concessionnaire m'avait signalé que mes pneus arrière devaient vraiment être remplacés (les pneus avant étaient récents). En pleine courbe, la 147 est partie en survirage. J'avoue avoir eu les chocottes mais je l'ai récupérée vraiment en beauté, sans le moindre à-coup. J'aurais voulu être au bord de la route pour m'admirer
Et franchement, je pense que c'est davantage dû à l'excellence du comportement de la 147 qu'à ma personnalité divine
Ceci dit, pour ceux qui ne goûtent pas aux "joies" du survirage, il y a tout de même intérêt à ne pas user les pneus arrière jusqu'à la limite. |
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-- Invité
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Posté le: 09 Jan 2006 18:50 Sujet du message: |
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Comme dit Q.Lo, à part chercher ce phénomène ( ) j ai pas remarqué ca. Pourtant mes pneus arrières sont à 70/80% d usure pour à peine 40 de l avant.
C est peut etre à cause des barres en alu qui prennent du jeu. Aussi méme si y a pas de verglas, la route est quand méme froide alors l adhérence bof bof. Si en plus le rond point est en devers ca arrange rien.
Sinon c est un vrai petit plaisir de faire partir l arrière volontairement . Un bon coup de gaz en entré de rond point, relachement bref de l accélérateur et hop ca part
PS: j ai pas de VDC et tans mieux !! |
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moumine
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 139
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Posté le: 09 Jan 2006 19:23 Sujet du message: |
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meme surprise un matin dans un rond point... _________________ JTD140 Séléctive, Peugeot 204cab, 4L de 69,Yamaha 500sr,kawa 400z, 175motobécane,kart "maison"125cc,honda 550 four...et y va en avoir d'autres... |
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FiFoU101
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 338 Localisation: Cergy
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Posté le: 09 Jan 2006 19:32 Sujet du message: |
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Pour revenir a un autre topic... Si tu a peur vent ta voiture........................... _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 09 Jan 2006 20:07 Sujet du message: |
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FiFoU101 a écrit: | Pour revenir a un autre topic... Si tu a peur vent ta voiture........................... |
NAN! on la garde _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 09 Jan 2006 21:12 Sujet du message: |
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NAN! JE la garde. (faut bien qu'il y en ait un qui se dévoue ...)
Pour cette histoire de sous/sur virage, moi je trouve la 147 (4 pneus dunlop SP2000 d'origine) très équilibrée, c'est à dire :
- Survirage au lever de pied en courbe
- Sous-virage à l'accélération
- Toujours très prévisible et progressive
- l'ESP pas trop présent : il y en aurait pas, que ca changerait rien
- glisse des 4 roues en virage avec accélération contrôlée
Un régal à conduire (piloter ?) et sure : Bref un chassis de reve...
Je viens de mettre 2 Michelin primacy à l'avant. J'espère que je n'ai pas trop modifier cet équilibre.
Pour l'instant j'ai constaté :
- meilleur grip sur sol humide
- direction plus légère
- sensation de glisse contrôlée plus préquoce du train avant
- impression d'avoir des gommes tendres
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 09 Jan 2006 22:08 Sujet du message: |
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Tabasco_147 a écrit: | NAN! JE la garde. (faut bien qu'il y en ait un qui se dévoue ...)
Pour cette histoire de sous/sur virage, moi je trouve la 147 (4 pneus dunlop SP2000 d'origine) très équilibrée, c'est à dire :
- Survirage au lever de pied en courbe
- Sous-virage à l'accélération
- Toujours très prévisible et progressive
- l'ESP pas trop présent : il y en aurait pas, que ca changerait rien
- glisse des 4 roues en virage avec accélération contrôlée
Un régal à conduire (piloter ?) et sure : Bref un chassis de reve...
Je viens de mettre 2 Michelin primacy à l'avant. J'espère que je n'ai pas trop modifier cet équilibre.
Pour l'instant j'ai constaté :
- meilleur grip sur sol humide
- direction plus légère
- sensation de glisse contrôlée plus préquoce du train avant
- impression d'avoir des gommes tendres
ZA+ |
C'est celle de mon amie, mais un peu la mienne aussi, donc ON ;)
Mais pour revenir au comportement c'est vrai que le chassis est tres sain car prévenant _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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Matt147 Invité
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Posté le: 10 Jan 2006 11:12 Sujet du message: |
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Bah disons que j'arrive à faire les 2 sur un meme rond point... je sais la faire sous-virer... et la faire-survirer... tout ca n'est qu'une question d'entrée en courbe.... je m'amuse souvent sur un enorme rond point à 3 voies lorsqu'il pleut et qu'il y a personne....
sous-virage: j'entre trankilement dans le rond point à 3000tr... et on appuie comme un boeuf sur la 2nde... jusque 6500tr... et là, elle part tout droit...
sur-virage: on entre comme un boeuf dans le rond point, on reste à 6000tr et braque sec, d'un coup et là c'est le cul qui part....
une fois j'ai tenu 1 tour de rond complet en sur-virage... j'aurais voulu continuer un 2eme tour... mais les pneux....
Ce chassis est très sein... |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 10 Jan 2006 11:34 Sujet du message: |
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Matt147 a écrit: |
Ce chassis est très sein... |
Obsédé _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Matt147 Invité
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Posté le: 10 Jan 2006 11:52 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | Matt147 a écrit: |
Ce chassis est très sein... |
Obsédé |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 10 Jan 2006 20:35 Sujet du message: |
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Matt147 a écrit: |
une fois j'ai tenu 1 tour de rond complet en sur-virage... j'aurais voulu continuer un 2eme tour... mais les pneux....
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Tu as l'ESP, ou pas ???
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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Matt147 Invité
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Posté le: 11 Jan 2006 10:00 Sujet du message: |
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Tabasco_147 a écrit: | Matt147 a écrit: |
une fois j'ai tenu 1 tour de rond complet en sur-virage... j'aurais voulu continuer un 2eme tour... mais les pneux....
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Tu as l'ESP, ou pas ???
ZA+ |
J'ai rien du tout moi... aucune assistance electronique... à l'ancienne...
eh oui, c'est une Progression... |
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guillaume34
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 58 Localisation: Frontignan (34)
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Posté le: 12 Jan 2006 16:37 Sujet du message: |
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Salut, tu as surement le méme probléme que j'avais cela viendrai des silentblocks des 2 barres longitudinales arriéres mais il faut changer les barres.( le probléme est connu chez alfa) Je m'explique
J'ai eu deux 147
La premiére 5 portes rien a dire en tenue de route.
La seconde en 3 portes était trés survireuse méme avec les pneus neuf a l'arriére est complétement usé a l'avant
- moindre provocation le cul décroche et les pneus ne crissent pas, aucune résistance
- Dés que s'est humide sa surprend quand on si attend pas
Maintenant que j'ai changé les barres elle part moins mais j'arrive toujours a la décroché en la provoquant. |
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