Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
italiaconcept
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 525 Localisation: orleans
|
Posté le: 04 Mar 2009 14:45 Sujet du message: |
|
|
Quentin a écrit: | thomaseric a écrit: |
je n' ai pas fait ces test quand j' etais d ' origine , ce serai cool que qqu'un le fasse avec un 140cv d'origine ce serai intéressant de voir les progressions
|
Tout à fait d'accord, il nous faut un volontaire... sinon on désigne!
Pareil pour un JTD115 d'origine SVP.....
Et les autres sont bien entendus invités ! |
très intéressent tous ça mais il ne faut pas oublier de préciser la taille des jantes également
sinon je suis partant pour faire le test je suis en 16 pouces _________________ jtd 115@140. 2005 distinctive,grigio navona,full alpine,xenons 6000k,kit KYB exel G,-35mm,vitres teintées, becquet ti/gta,étriers peints ect....
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 04 Mar 2009 16:51 Sujet du message: |
|
|
bon vendredi je reprog chez o² avec mon 150 que je vais faire passer le cap des 180 cv.
je vous tien au jus pour les chrono après reprog.
aujourd'hui il pleut donc pas possible de prendre de bonne mesure pour les valeurs d'origine, j'espère que demain la meteo sera plus clémente... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 07 Mar 2009 02:06 Sujet du message: |
|
|
bon bah reprog effectuée voici les chiffres :
puissance d'origine jtdm 150 cv ( donnée constructeur )
-150 cv 305nm de couple
1er passage au banc avant la reprog:
-165.7cv a 3745 tr/min
-354.8nm de couple a 2229 tr/min ( avec downpipe, tube afrique et échappement novitec)
2eme passage au banc apres reprog:
-180.1cv a 3532 tr/min
-410.9nm de couple a 2429 tr/min
je posterais les courbes des que je trouve un scanner et j'en profiterais pour mettre la video du passage au banc.
pour ce qui est des chronos j'ai pas voulu les faire a cause du vent qui soufflait a 120 km/h en pointe ( putain de mistral ! ! ! ).
pour ce qui est du résultat en conduite c'est ENORME
ca pousse fort, la 2nd est vraiment impressionnante a la limite elle est devenue trop courte maintenant, en 3eme et 4eme que du bonheur.
quand a la 5eme et 6eme le gain n'est pas transcendant.
par contre au bout de 200 km de route bah la 6eme et la 5eme commençaient a patiner, puis la 4eme puis la 3eme . . . puis la 2nd.
bref embrayage cramé.
j'arrête les frais je sors chez des amis pour ne plus y penser, au moment de repartir soit 4 heures après avoir couper le contact, la plus de patinage ! ca accroche bien après plusieurs accel de suite, meme si la 5eme et 6eme patinent un peu quand j'appuie au fond.
bref la mise a jour est gratuite chez o² donc je vais baisser tous ca genre dans les 380 nm max.
et chercher un embrayage renforcé . . . _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Dernière édition par Skary le 11 Mar 2009 23:34; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dany wilde
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 60 Localisation: 92
|
Posté le: 07 Mar 2009 15:57 Sujet du message: |
|
|
je viens de changer l'embrayage cte semaine sur ma 140 reprog o2, elle a tenu 135 000 kms, mais elle etait vraiment rincé - j'ai mis une SACHS non renforcé, je fais pas de compétition et en aucun cas j'accèlère fort avant la 3 voire le 4ème rapport, le couple moteur tue l'embrayage et surtout j'ai peur à chaque pour mno train avant..
en tout cas après changement embrayage j'ai l'impression que la vioture pousse encore plus fort surtotu dans les tours.
si j'ai un conseil à donner , je serais pas le premier à le dire mais vraiment évitez d'accélerez comme un con sur les premiers rapports, sauf à en assumer els conséquences.
alfistement, |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 07 Mar 2009 17:35 Sujet du message: |
|
|
euh c'est surtout les derniers rapports qui craignent le plus pour l'embrayage. . . il faut éviter d'appuyer a fond alors que tu est bas dans les tours sur c'est derniers c'est la que ca morfle le plus, enfin c'est ce que je crois. . .
voici les courbes et la video du passage a un banc:
http://www.dailymotion.com/skaryz/video/14479822
avant reprog.
après reprog.
_________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|