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Bilou95
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Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
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Posté le: 16 Jan 2007 15:11 Sujet du message: |
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Celle de l'annonce semble bien être une Turbo S (reconnaissable entre autre à la forme particulière de l'aileron).
C'est bizarre que ce ne soit pas précisé dans l'annonce (c'est un modèle relativement rare), fais bien gaffe qu'il n'y ait pas d'embrouille sur la marchandise.
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
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pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
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Posté le: 17 Jan 2007 20:23 Sujet du message: |
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Une turbo S a un aileron biplan !
http://www.fahrcar.com/ _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
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Bilou95
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Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
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Posté le: 18 Jan 2007 10:27 Sujet du message: |
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Oui effectivement, celle de l'annonce a bien cet aileron.
Alors Tony, ça donne quoi?
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
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tonygonzo
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Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 546 Localisation: Marseille 13
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Posté le: 19 Jan 2007 01:03 Sujet du message: |
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Je dois dire que c'est assez impressionant à conduire
Déjà, la position de conduite est trés bonne, malgré l'age de conception de la voiture on trouve tout de suite ses marques, le TDB peut sembler vieillot mais il représente bien tout l'esprit Porsche. Le modèle que j'ai essayé (de 1997) était super bien équipé (bi-xénons, auditorium hi-fi, clim, sièges électriques...) pour l'époque.
Au démarrage, on entend bien le flat 6, l'embrayage est un peu dur (et oui on prend vite l'habitude de la selespeed ) mais les vitesses (boîte 6) se passent facilement en douceur. La direction est bien assistée et précise.
Bref ça se conduit gentilement...jusqu'à 4000 trs car ensuite c'est un ENORME déferlement de puissance qui nous colle au siège et là il faut maitriser parceque malgré le bon chassis, l'arrière a tendance à gigoter . Bon je ne l'ai pas trop poussée non plus, il faudrait un circuit pour ça.
Par contre, ça freine super bien (les freins étaient récents), ça m'a vraiment étonné, la GTA est loin d'être au niveau.
En conclusion, la 993 turbo S se conduit facilement jusqu'à 4000trs mais ensuite elle devient vraiment brutale et nécessite des talents de pilote (que je n'ai pas).
Je dois essayer une autre 993 turbo (pas S) pour voir les différences et ensuite je prendrais une décision.
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Bilou95
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Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
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Posté le: 22 Jan 2007 12:06 Sujet du message: |
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Merci pour le compte-rendu; je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les 2 versions, la différence de puissance est minime (sur ce genre de voitures) et les chassis sont identiques.
Quant au freinage, c'est une Porsche...
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
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