Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 04 Déc 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai tapé une bestiole un coup de nuit, je roulais assez vite (150/160), j'ai juste vu un éclair blanc et paf le choc.
La voiture (un espace 2) en avait pris pour 20 000 frs de réparation, une aile, un pare-choc et je ne sais plus quoi d'autre encore. Je me rapel que juste après le choc, je m'étais arrété, mais je n'ai pas trouvé ce que j'avais tapé. Là j'ai flipper sec, animal ou humain, j'en savais rien. J'étais juste passer à la gendarmerie pour leur signaler et leur dire que je savais pas ce que j'avais tapé et ils m'avaient dit que ça devait surement être un animal.
Le lendemain je suis retourné sur les lieux, et à quelques mètres du choc, de l'autre coté de la route, un gros sanglier mort. Il avait pas une égratignure exterieurement, il avait juste pissé du sang par le groin, la gueule et les oreilles.
C'était en hiver et un suisse s'était arrété quand il m'a vu avec le sanglier. On la vite chargé dans son coffre (normalement il faut apeller la société de chasse du coin et il récupère la bète). Le suisse m'a payé un café, proposé un morceau une fois le sanglier découpé, mais j'ai juste pris le café, ça me faisais assez chier d'avoir tué un animal. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 04 Déc 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
mouais en plus une viande porcine qui n'a pas été saignée dans les règles bof bof point vue hygiène et point de vue goût... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 04 Déc 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
Remarque avec le froid qu'il faisait, il était à moitié congelé _________________ click to learn more |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 04 Déc 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
le sang a quand même partiellement coagulé _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
JEROME32
Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 414 Localisation: Vic-Fezensac
|
Posté le: 04 Déc 2007 23:42 Sujet du message: 147 GTA |
|
|
Pour ma part j'expertise tous les jours 3 ou 4 véhicules qui ont subi un choc contre un animal. Je suis dans le Gers. Et ça dure depuis quelques semaines. C'est rempli de bestioles surtout que les agriculteurs ont moissonné le maîs.
Et un choc contre un animal ça chiffre vite du fait que tous les "gros morceaux" du style bouclier AV, capot, optiques, radiateur d'eau, condenseur de clim et autres valent très cher.
Par exemple aujourd'hui j'ai expertisé 4 véhicules qui ont pris du gibier. J'ai discuté avec un monsieur qui a pris un sanglier. Il l'a ramené chez lui et l'a pesé. Verdict: 112Kgs. Inutile de vous dire que sa récente 206 n'est pas réparable... Airbags, PC, optiques, radiateurs, marbre car longerons déformés, porte AVG, train AV touché et j'en passe.
Attention sur la route! _________________ Ex 147 GTA Bianco Nuvola, 2004, Nav+, Xénons, Cuir noir, Jantes 18, Freins 330mm, Ligne inox NOVITEC, combinés filetés BILSTEIN...
Aujourd'hui en MITO QUADRIFOGLIO VERDE, Bianco Spino, Jantes 18, RADIONAV, chassis dynamique, pack confort, pack privilège, sellerie AR 3 places... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|