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Attention au mélange de liquides de refroidissement!
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Auteur Message
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
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MessagePosté le: 07 Jan 2008 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai du orange et j'ai fait l'appoint avec du jaune, c'est grave docteur ? lol
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Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 07 Jan 2008 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
donc ce post n'a pas de raison d'etre, la couleur ne veut rien dire.... razz


Le liquide paraflu, préconisé par Alfa, n'est pas rouge mais bleu... et ça formule chimique n'est pas identique à celle des autres liquides...

Après certaines concessions peuvent très bien mettre un autre type de liquide similaire au paraflu.
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grizzzzly



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Localisation: Québec

MessagePosté le: 07 Jan 2008 04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le liquide bleu ou paraflu11 c'est un liquide de refroidissement de type mineral alors que le rouge est un liquide a base organique donc important ne pas le melanger au risque d'avoir une bouillie, du depot et de rendre ton liquide un peu acide ce qui rongera les joints durites et pompes.
Et oui Alfa recommande le paraflu donc le bleu qui a un rendement un peu meilleur pour les moteurs modernes
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 07 Jan 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 2 types de paraflu , le rouge et le bleu. (j'ai 4 bidons de liquide rouge sous les yeux, marqués en gros "paraflu").
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ben06100



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MessagePosté le: 07 Jan 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

et paraflu ca veut dire quoi exactement? desolé de mon ignorance dès que ca devient trop technique mdr
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Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
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MessagePosté le: 07 Jan 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un moment donné, j'avais fait l'appoint avec du liquide jaune fluo Total/Elf, censé être miscible tout type de liquide, avec le Paraflu bleu d'origine. Ces deux liquides sont-ils compatibles? J'imagine que non cry
En même temps j'en ai vraiment mis 3 gouttes, et avec le changement récent du carlostat la moitié du liquide a été vidangée.

Comment se fait il que les grandes marques mettent miscible sur les bidons alors que ce n'est pas vrai...
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jawabis



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Messages: 47

MessagePosté le: 07 Jan 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut

la couleur n'est pas importante (différente selon les marques)
il y a 3 types de ldr:
-non organique
-mixte
-organique
seul le mixte peux se mélanger aux 2 autres.
allez visiter le site motul, c'est très bien expliqué.

A+
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ptiboubou
Modérateur


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Messages: 2227
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MessagePosté le: 08 Jan 2008 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je prefère le rouge, le bleu ca me fout mal a la tête! clin_oeil

Ouhhh alors celle là elle est belle!!!!:
Ersatz a écrit:
....une recru d'essence .....


lol lol lol
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Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
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MessagePosté le: 08 Jan 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

razz

Cétait pour voir si tout le monde suivait!
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Damien82



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MessagePosté le: 09 Jan 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
et paraflu ca veut dire quoi exactement? desolé de mon ignorance dès que ca devient trop technique mdr


C'est la marque.


Ersatz : encore une fois, celui d'origine n'est pas forcément bleu, cf ma photo page 1.
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pepe_76



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Messages: 539

MessagePosté le: 11 Jan 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
et paraflu ca veut dire quoi exactement? desolé de mon ignorance dès que ca devient trop technique mdr


mes 3 dernieres alfiat (la plus ancienne est ma stilo de 2003, puis une 147 de 2005 revendue pour une 159 de 2006) ont toutes eut du rouge...

et lors des vidanges au garage ils me remettent du rouge....

il semblerait que les voitures plus anciennes tournent au bleu, les plus recentes au rouge

de mémoire mêmes la punto que j'avais en 2002 tournait au rouge....

il y a 2 mois j'ai été acheté un litre de paraflu pour ma 159 et le vendeur m'a donné d'office du rouge, ce qui correspondait avec celui d'usine....

si vous en savez plus dites le, ce post est très interessant (en particulier si des mécanos peuvent dire si les paraflu sont miscibles avec des génériques)
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Ersatz



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MessagePosté le: 11 Jan 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui en effet le Paraflu peut être rouge ou bleu, j'édite le titre pour ne pas déboussoler tout le monde... Par contre les mélanges sont toujours à proscrire.
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cyrille



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MessagePosté le: 14 Jan 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Petit complément/résulmé, après visite du site de FL Group (fabriquant de Paraflu et Selenia...)

Il existe plusieurs sortes de Paraflu :

PARAFLU CONC. FOR ALFA
(Ethylene glycol based protective fluid for radiators, developed for the cooling system in all Alfa Romeo cars.)
couleur : green blue
(CONC. pour "concentrato", il existe aussi une version diluée "prête à l'emploi")

PARAFLU11
(Concentrated etylen glycol protective fluid for radiators - Paraflu 11 provides ideal protection for the cooling systems of cars, light and heavy commercial vehicles, tractors and earth-moving machinery.)
couleur : green blue

PARAFLU UP
(Monoethylene glycol base, formulated with organic inhibitors based on O.A.T. (Organic Acid Technology). - PARAFLU UP is a specific protective fluid for the cooling systems that contain innovative light alloy materials.)
couleur : RED



Pour rappel, dans les 147 (enfin dans la mienne, d'après le manuel d'utilisation), il "faut" mettre du Paraflu11.
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jawabis



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Messages: 47

MessagePosté le: 15 Jan 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

dans le manuel d'entretien de ma 147 (Mai 2004), il préconise du Paraflu Up.
bizarre que nous n'ayons pas le même manuel d'entretien ??? oh
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
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MessagePosté le: 15 Jan 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est le meme que la photo et il est d'origine ...
rouge-orangé
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cyrille



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Messages: 5102
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MessagePosté le: 15 Jan 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

jawabis a écrit:
dans le manuel d'entretien de ma 147 (Mai 2004), il préconise du Paraflu Up.
bizarre que nous n'ayons pas le même manuel d'entretien ??? oh

Car qui peut le plus peut le moins ?

Le Up a l'air le haut de gamme, sans doute sorti plus récemment. Et ma 147 TS est de 2003.
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sk8killer



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MessagePosté le: 15 Jan 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me pose pas de question, j'ai mis du liquide carrefour vert clair lol
J'ai vidanger le liquide pour placer un nouveau radiateur et thermostat dimanche dernier et le liquide qui en coulait etait vert clair.... sachant que j'ai acheté ma belle à un particulier y'a 6 mois, ça ne devrais pas poser plus de problèmes que ça, j'ai deja fait 20 000 bones avec
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Mikaeleuh13



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Localisation: 13 Mallemort

MessagePosté le: 16 Jan 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
et paraflu ca veut dire quoi exactement? desolé de mon ignorance dès que ca devient trop technique mdr

Paraflu je crois que c' est simplement la marque du liquide moi perso j' avais du rouge et j ai fait le complément avec du jaunes "universels" alors je sais plus si je doit m' inquiété ou non. pas_sourire
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais plus quoi mettre dans ma selespeed de 2001, çà semblerait être du paraflux bleu non organique d'apres les données constructeur.

mais si je souhaite acheter dans un centre auto quelconque, je prends quoi du coup?

Actuellement, mon LDR est de couleur orange clair, ce qui n'arrange pas les choses, car le paraflux est sensé être bleu ou rouge!

pas facile de nos jour de trouver du non organique... crazy2
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 04 Fév 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon çà va se finir par du carrefour tout çà....
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147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
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