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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 31 Oct 2008 11:45 Sujet du message: |
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Félicitation pour ton reportage photo
Je déplace ça dans les dossiers _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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cant_ct
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 1060 Localisation: Compiègne (60)
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Posté le: 31 Oct 2008 13:26 Sujet du message: |
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linou
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 1997 Localisation: toulouse
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Posté le: 02 Nov 2008 14:32 Sujet du message: |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 12 Nov 2008 11:58 Sujet du message: |
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linou a écrit: | Superbe install!!
juste, comment tu fais passer le cable d'alim de l'ampli depuis la batterie (dans le capot) à l'habitacle?
sur une phase 2 jtd de 2005.
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Je viens de le faire ce week, impossibilité pour moi de passer par le "fameux passe fil" coté gauche derrière le tableau fusible, j'y ai passé une bonne heure et impossible a localiser.
Donc obligation de faire passer coté droit par le trou sous le cache essuie glace...
Donc rca et alim du même coté mais aucune interférence _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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linou
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 1997 Localisation: toulouse
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Posté le: 12 Nov 2008 23:10 Sujet du message: |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 16 Nov 2008 01:59 Sujet du message: |
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Roh c'est pas dur de démonter les panneaux de porte! il faut juste penser à demander des caches pour les poignées interieures, chez Alfa, pour 2 ou 3 euros. Sinon il te faut:
un tournevis cruci,
un clé allen, 5 ou peut être 6,
et tu démontes tout proprement! Sinon de mon coté : Portes V2!
Après mon aventure courtcircuitesque, j'ai decidé de refaire mon cablage de portes dans les règles de l'art, donc direction le sud, dans mon repaire de mouans sartoux...C'est parti, on démonte!
On ramène ma nouvel acquisition, l'engin de torture :
Super, ça fait des jolis trous...que je barbouille d'anti rouille. Ensuite je met les passes cables et j'intercale une gaine:
Ensuite on remonte tout, on branche...ouf ça marche nickel, c'était bien ça! Quel bonheur de retrouver de la musique après plus d'une semaine ou je devais chanter dans la voiture!
La suite: reception d'un Alpine 9886 et du PXA, et weekend caraudio numero 4 avec changement de source et cablage alim d'homme, à suivre... _________________
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 16 Nov 2008 09:02 Sujet du message: |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 16 Nov 2008 11:27 Sujet du message: |
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très bien !
enfin quelqu'un qui a compris qu'il ne suffisait pas d'avoir du matos mais qu'il fallait aussi savoir le monter !
Voit peu être si tu peux pas trouver un ampli genre PPI PC4800 ou un D7, je viens d'acheter 4 amplis D7 aux états unis pour une bouchée de pain ... 150 euro l'ampli de 2*150W et les D7 sont des merveilles qui envoient autant voire mieux que tout ce qu'il se fait de mieux tube driver etc ....
Pour ma part je ne les monterai pas en voiture c'est pour faire du home, mais connaissant ce genre de matos c'est un peu ultime quoi, et pour avoir un équivalent en home j'ose imaginer le prix.
Sinon je ne connais pas trop ton modèle d'ampli PPi c'est un recent ou non ? car je sais que les vieux marchent du tonnerre ....
autre chose quelle est la marque de tes HP, j'ai lu le post mais j'ai du louper l'endroit.
sinon nickel les portes c'est vachement important l'insonorisation, lorsque j'avais fait ma 306 j'avais 2 paires de 6W1 focal à l'avant pluggés sur un ampli Brax X2400 autant dire qu'il fallait mieux insonoriser ! j'avais même fait des coques en fibres pour combles les endroits où il n'y avait pas de toles, du coup plus besoin de sub l'avant faisait des infras
Apres c'est pas le tout mais il va falloir régler tout ca et t'as intérêt d'être patient, recherches peu être sur CAV les anciennes méthodes qu'utilisait Néoprene ou Damien avec les bruits roses etc, car y'a plusieurs choses a effectuer : niveaux des HP, coupures, et ensuite l'alignement (temporel).
Bref, ca m'a fait tripper un temps (j'ai été juge IASCA une année) mais franchement c'est tellement de taf que je préfère faire ca en home désormais, l'environnement s'y prête mieux et y'a nettement moins de choses à régler, faut dire qu'en caraudio les possibilités sont extrêmes.
Bon courage pour la suite. |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 16 Nov 2008 15:54 Sujet du message: |
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Mes hps et sub c'est du hertz (gamme esk 2008), j'ai envie d'être progressif! Pour l'instant mon pti ppi 2120 me donne satisfaction, mais j'ai vraiment envie d'écouter quelque chose de plus couillu, genre un powerclass ou un E/D 7 monté dans les règles de l'art...
Pour l'insono c'est R99 dans toute la porte avec 4 plaques de plain chant derrière les woof, pour l'instant ça vibre pas, ça me va...J'ai bien sur epluché cav pour apprendre! Une mine d'info!
Pour les règlages pour l'instant c'est maigre : un cd de bruits roses pour faire la balance et regler les phases, ensuite petit coup d'equa quand ça pique...j'attend le 9886 pour essayer d'autres choses, comme la deca tempo, qui me fait bien envie!
Enfin voila, c'est sans fin et extremement passionnant de faire de la musique dans la voiture! _________________
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jey31
Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 817 Localisation: Toulouse
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Posté le: 22 Nov 2008 12:37 Sujet du message: |
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Bastenix a écrit: | Roh c'est pas dur de démonter les panneaux de porte! il faut juste penser à demander des caches pour les poignées interieures, chez Alfa, pour 2 ou 3 euros. Sinon il te faut:
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Pourquoi te faut il des caches pour poignés tu les casse a chaque démontage ?
_________________ Jey's Mobile
Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /
Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied... |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 24 Nov 2008 15:31 Sujet du message: |
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Bah pour que ce soit propre :) Je les casses pas pour le plaisir...la première fois c'etait pour monter les hps, la deuxième fois pour réparer une panne! _________________
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 05 Déc 2008 18:49 Sujet du message: |
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Install part3 : la source (oui je fais tout à l'envers, et alors? :))
Aujourd'hui, montage du 9886, qui me narguait sur mon bureau depuis quelques jours :
Je vous passe la bataille épique entre les cables et moi...j'ai vaincu! L'entretoise est pas terrible (en plus elle est pas vraiment de la même couleur), on verra ça plus tard :
Pour le PXA, je le voulais accessible...j'ai trouvé un compromis en l'accrochant içi:
Je préfererais le mettre dans la boite à gants, mais je manque d'outils içi, je verrais après noel.
Bon! Tout frétillant, j'envoie morcheeba depuceler le tout
Ouch! Même en flat et sans le sub ça fait plaisir! les voix sont beaucoup plus timbrées, la musique à beaucoup gagné en "matière" c'est, à mon niveau, très prometteur pour la suite!
On régle la coupure sub à 50hz 12db et on plug. Cette fois ci je glisse cette galette dans l'alpine :
8O C'est trop bon! ce cd qui était innecoutable avant devient délicieux! Au lieu de la bouillie on distingue bien les nuances dans le grave, et ça résonne doucement dans le ventre, j'adore!
Troisième et dernière galette (j'aimerais bien démarrer demain matin...)
Je valide aussi! Malgrès le caractère un peu piquant des aigus, notamment sur les coups de cymbales, ça sort propre même en poussant le son. La grosse caisse est en place et tape sur le sternum. J'ai pris un méchant pied sur "know your enemy"
Mon bilan de cette première écoute : y'a du taf (raccord sub/woof notamment, et focalisation), mais ça me donne vraiment envie de continuer! L'alpine est par rapport à ma source d'origine un petit monstre de précision, tient 100 fois mieux le grave et réchauffe le medium...J'ai l'impression que le matos est homogène et qu'en travaillant je pourrais vraiment trouver mon son...Je ferais quand même un essai de calibration imprint pour voir, mais je préfère y aller à la mano petit à petit :)
à suivre! _________________
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linou
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 1997 Localisation: toulouse
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Posté le: 05 Déc 2008 23:57 Sujet du message: |
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alpine pôwaaaaaaaaaaaaaaah
j'y ai gouté une fois, je ne peux plus m'en passer, pourtant j'ai testé! (j'ai eu pioneer et sony, des potes : sony, jvc, pioneer, panasonic, clarion, etc). ce sont, pour moi, les meilleurs postes, et en plus la couleur de l'eclairage est reglabe!! la classe. (le mien possede rouge ideal pour la 147, orange, top dans la clio, vert et bleu).
Bref, il me tarde de mettre mon sub.
C'est quoi le pxa??
C'est etrange ce pb sur la couleur de l'entretoise que vous avez, moi c'est pile poil la meme teinte. _________________ Clio 2 RS3 182 : ligne milltek / filtre green / vidage intégral de la boite à gants / cuir renault / pneux usés / 450 km d'autonomie / amortisseurs chassis sport usés / catalyseur d'origine / autoradio alpine bluetooth iphone / pack Rallye avec ESP - ABS / pack Tour de Rocade / purge tout ce qui bouge sauf les citroen. |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 06 Déc 2008 00:37 Sujet du message: |
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le pxa c'est le dsp qui se connecte sur les nouveau alpine. Et oui avant tu avais l'equa parametrique et la correction temporelle inclus dans le poste, maintenant il faut rajouter une petite boite...
Ah oui ça permet de faire la calibration "imprint" automatique, avec un micro et tout le bazar pour les flemards _________________
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 06 Déc 2008 00:41 Sujet du message: |
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Vais bientot recevoir un 9887
Content le tomtom !
Par contre, ça me fait mal si je dois investir par la suite dans le système imprint pour avoir un super réglage !
Tu veux pas l'acheter et me le préter après ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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linou
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 1997 Localisation: toulouse
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Posté le: 06 Déc 2008 12:55 Sujet du message: |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 15 Déc 2008 16:05 Sujet du message: |
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Le pxa c'est pas que des desavantages!
Deja vu que la boite est deportée, tu galêres pas avec les RCAs, et ils sont accessibles pour bidouiller....(vu le bronx pour rentrer l'alpine dans son support, c'est pas un mal)
De plus le 9886 par rapport au 9887 dispose d'une entrée usb d'origine, c'est plutot cool! _________________
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 15 Déc 2008 20:54 Sujet du message: |
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Bastenix a écrit: | De plus le 9886 par rapport au 9887 dispose d'une entrée usb d'origine, c'est plutot cool! |
Ca tombe bien, j'ai horreur des support usb
Au fait, petite question, as tu un petit boitier metallique (env 20x30x50) relié par 4 fils (rouge, jaune, noir et bleu de mémoire) derrière ton 9886 ?
Et si oui, quoi est ce ?
C'est ma petite question existentielle du jour ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 15 Déc 2008 21:14 Sujet du message: |
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euh non rien de toute ça!
Et puis l'usb c'est bien, quand tu cherches de la musique douce avec les fifilles et que la boite à gant regorge de cd de bourrins :) _________________
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 15 Déc 2008 21:26 Sujet du message: |
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Bastenix a écrit: | euh non rien de toute ça!
Et puis l'usb c'est bien, quand tu cherches de la musique douce avec les fifilles et que la boite à gant regorge de cd de bourrins :) |
Ok, ben je vais chercher
Je mettrais de toute façon des photos de tous le matériel dans mon topic de présentation pour ceux que ça interesse.
Sinon, j'ai toujours le best of de laura pausini dans le chargeur cd et ma copine adore donc je vais pas en changer _________________ Pour tous les jours :
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