Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Article Le Parisien AUTO
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 09 Mar 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
NON ! ! t fou regardes la 406 coupé...elle est toujours au top...bon certes avec le nombre sur les routes on se retourne plus sur elles, mais la ligne est encore d'actualité je trouve

mais avec la nouvelle gueule style 407 ils l'ont franchement amochée pas_cool

Invité

MessagePosté le: 09 Mar 2004 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

la coupé c vrai, mais perso, la 406 berline, je trouve qu'elle a mal vielli ..
enfin c mon avis.
la coupé c vrai quelle reste magnifique, mais c normal, c'est Pininfarina qui l'a dessiné ! cool

en tout cas je tire mon chapeau a peugeot (marque que j'apricie autant qu'alfa, et c bien la seule) car il ont reussit a faire une caisse vraiment exelente a tout les point.
ils se sont vachement amélioré au niveau de la finition, et propose enfin des moteurs en rivalité avec la concurence !
il en on mis du temps pour mettre un HDI de 136 cv sur la 307 !! pas_cool
Micky78

MessagePosté le: 09 Mar 2004 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Invité

MessagePosté le: 09 Mar 2004 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

trop belle ! love
elric

MessagePosté le: 09 Mar 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
La 407. Je n'ai pas jugé personnellement, c'est Fred34 qui s'en est chargé. Le verdict est sans appel : BMW et Audi ont du souci à se faire !!! Qualité des matériaux, assemblage, tout semble au top. A confirmer à l'usage, mais voila un très bon point pour le Lion. Si seulement elle avait pas ce pif hideux.

Personnellement comme AlfaNumérik j'aime bien Peugeot j'avais d'ailleurs failli acheter une 206 il y a 4 ans. La 407 est une belle voitue j'ai eu l'occasion d'en voir une il y a 2 mois en région parisienne sur la N118. Pour la qualité de finition cf texte ci-dessous pêché sur le site d'autoplus :

PSA veut gagner en qualité
Selon une enquête menée par PSA Peugeot-Citroën auprès de consommateurs, la fiabilité des voitures du groupe s'est dégradée ces dernières années. En cause : l'embauche, pour faire face au lancement accéléré de 18 modèles entre 1999 et 2001, de jeunes dans la conception des véhicules, ou encore l'augmentation du taux d'utilisation de ses usines (112 %). Le constructeur affirme aujourd'hui que la tendance commence à s'inverser.

En revenant à la 147 je suis d'accord avec les qualités et défauts relevés par le journaliste du Parisien, par contre je ne suis pas d'accordavec la qualité en dessous de la moyenne, c'est plutôt l'inverse même si il est vrai que la 147 n'égale pas l'A3 ou la série 3 compact, surtout en ce qui concerne l'assemblage. Mais il faut pondérer par le rapport qualité/prix et là dessus la 147 se défend très bien.[/quote]

Dernière édition par elric le 09 Mar 2004 17:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78

MessagePosté le: 09 Mar 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
trop belle ! love

ah ah excellent les smilies !! cool
Invité

MessagePosté le: 09 Mar 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour les smiley on dit merci qui ???
merci Bruno_01
Invité

MessagePosté le: 09 Mar 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
pour les smiley on dit merci qui ???
merci Bruno_01

Micky78

MessagePosté le: 09 Mar 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

elric

MessagePosté le: 09 Mar 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
ils se sont vachement amélioré au niveau de la finition, et propose enfin des moteurs en rivalité avec la concurence !
il en on mis du temps pour mettre un HDI de 136 cv sur la 307 !!

OK pour les diesels HDI par contre en ce qui concerne les moteurs essence ils sont plutôt moyens, ils sont sans grand caractère : j'ai eu l'occasion d'essayer une 307 1,6 qui est creuse à bas régime et n'aime pas spécialement monter haut dans les tours et le 2,0 marche pas mal mais n'offre pas beaucoup de sensations et est très linéaire. Les Peugeot 307 sont plus agréables à conduire en HDI.
Invité

MessagePosté le: 09 Mar 2004 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:

OK pour les diesels HDI par contre en ce qui concerne les moteurs essence ils sont plutôt moyens, ils sont sans grand caractère : j'ai eu l'occasion d'essayer une 307 1,6 qui est creuse à bas régime et n'aime pas spécialement monter haut dans les tours et le 2,0 marche pas mal mais n'offre pas beaucoup de sensations et est très linéaire. Les Peugeot 307 sont plus agréables à conduire en HDI.

attend, tu as pas essayé la 206 RC ! c'est un monstre ! bon ok c'est loins des moteurs japonais mais 177 cv sur une 206 c'est déja trop !
maintenant c vrai que la 307, elle meriterais un peu plus de cheveaux. au moins 160 pour le diesel
elric

MessagePosté le: 09 Mar 2004 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
elric a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:

attend, tu as pas essayé la 206 RC ! c'est un monstre ! bon ok c'est loins des moteurs japonais mais 177 cv sur une 206 c'est déja trop !
maintenant c vrai que la 307, elle meriterais un peu plus de cheveaux. au moins 160 pour le diesel

Ah non je n'ai pas eu le plaisir d'essayer cette beauté (je l'ai juste vu au mondial 2002) mais il ne faut oublier que son moteur a été préparé en collaboration avevc Lotus je crois (je vais vérifier dès que j'ai un moment). En ce qui concerne les moteurs Peugeot je parlais des moteurs de grande série. Concernant la 307 il faut relativiser par le fait qu'elle est lourde et offre une surface frontale imposante (elle fait 1,51 m de haut !).
Invité

MessagePosté le: 09 Mar 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour la RC effectivement lotus y a mis son grain de sel, mais je crois que apres peugeot a tout refait car lotus n'arrivais pas a le preparer. le moteur cassait tout le temps. il on eu pas mal de litige entre eux. alors au final, je sais pas si le moteur est remanier par lotus.

les marques françaises sont un peu pousser au cul par la politique française concernant les gros moteur, et recherche plus le comportement que la puissance comme les allemandes. enfin je penses. il adopte une autre phylosophie. et puis comme le marché eurpéens est surtout en diesel, les models essences sont un peu délaissés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: