Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vic'
Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 143
|
Posté le: 23 Mar 2010 21:02 Sujet du message: |
|
|
Non pas de défauts d'usure des pneus, ni de soucis avec le vdc avant cette merde de capteur. J'ai discuter avec un chef d'atelier Alfa, qui m'a dit que c'était surement la capteur car l'erreur odb arrive dés la phase de test statique, et non pas dynamique (là ou le roulement serait en jeu). Donc j'ai commandé un capteur abs, et je monte tout sa dés que je l'ai recu... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
Guitoux

Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 30
|
Posté le: 06 Déc 2010 16:21 Sujet du message: |
|
|
Je laisse un message pour confirmer que ça peut venir de la batterie...
Suite aux dernières chutes de neiges, j'ai eu une roue de bloquée par le gel (l'habitude de serrer le frein à main), et ma batterie à plat. Les 2 voyants se sont allumés.
J'ai changé la batterie, remis le contact et toujours les 2 erreurs. Après avoir roulé à peine 50m, les 2 voyants ont disparus définitivement. _________________ Alfa 147 JTDm 16v 150cv / Pack TI |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
klimero63

Inscrit le: 11 Mar 2010 Messages: 74 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: 06 Déc 2010 22:14 Sujet du message: |
|
|
Guitoux a écrit: | Je laisse un message pour confirmer que ça peut venir de la batterie...
Suite aux dernières chutes de neiges, j'ai eu une roue de bloquée par le gel (l'habitude de serrer le frein à main), et ma batterie à plat. Les 2 voyants se sont allumés.
J'ai changé la batterie, remis le contact et toujours les 2 erreurs. Après avoir roulé à peine 50m, les 2 voyants ont disparus définitivement. |
salut,
j'ai eu le même problème que toi ya 1 semaine et les voyants ce sont allumés car la roue été bloqué donc je pense que les voyants sont restés allumés le temps que la roue ce débloque complètement et non à cause de la batterie. _________________ Alfa 147 TI JTDm150 reprog 180cv année 2005
Ex: 147 TS 120
Ma présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42708 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Déc 2010 22:43 Sujet du message: |
|
|
klimero63 a écrit: | Guitoux a écrit: | Je laisse un message pour confirmer que ça peut venir de la batterie...
Suite aux dernières chutes de neiges, j'ai eu une roue de bloquée par le gel (l'habitude de serrer le frein à main), et ma batterie à plat. Les 2 voyants se sont allumés.
J'ai changé la batterie, remis le contact et toujours les 2 erreurs. Après avoir roulé à peine 50m, les 2 voyants ont disparus définitivement. |
salut,
j'ai eu le même problème que toi ya 1 semaine et les voyants ce sont allumés car la roue été bloqué donc je pense que les voyants sont restés allumés le temps que la roue ce débloque complètement et non à cause de la batterie. |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Guitoux

Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 30
|
Posté le: 07 Déc 2010 00:24 Sujet du message: |
|
|
Fort possible que les voyants étaient allumés par la roue bloquée, il n'empêche qu'elle ne voulait plus démarrer pour cause de batterie morte (plus de 5 ans, et moins de 12v malgré une petite recharge). Je ne peux donc pas certifier que les voyants étaient allumés parce que la batterie était vide, ou parce qu'une roue était bloquée. Elle n'était d'ailleurs pas vraiment bloquée puisqu'elle tournait (péniblement), le disque était très chaud après à peine 1km. _________________ Alfa 147 JTDm 16v 150cv / Pack TI |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jerome17

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 43 Localisation: isere
|
Posté le: 08 Jan 2011 01:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Voyant ABS et VDC s'allume dés la mise en route du véhicule, et ne s'éteignent pas depuis aujourd'hui. La voiture fonctionne parfaitement, et freine trés bien. C'est une TS 120 TI qui a 44000 kms et, 2ans....Je pense qu'il s'agit d'un capteur qui n'a pas aimé la neige et le sel derniérement. Malgré tout, durant le froid important que nous avons eu, le frein à main avait du mal a se desserer...Si cela perssiste, je vais la faire controler. Y a t il un risque de rouler dans ces conditions??
Cdt |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jerome17

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 43 Localisation: isere
|
Posté le: 08 Jan 2011 22:55 Sujet du message: |
|
|
Ce matin aprés une vérification des cosses sur les supports d'amortiseurs, j'ai donné un coup de jet d'eau dans les passages de roues. Au redémarrage les voyants étaient éteints. J'ai fait une centaine de KMS, et tout est redevenu normal. Je pense que le sel disperessé en grande quantité doit se poser sur les capteurs de roues et créer ce genre de défauts...
cdt Jerome17 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
G'yom
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 106
|
Posté le: 12 Jan 2011 12:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, probleme similaire depuis 2 jours : L'alarme se declenche seule, sans les warnings, impossible d'ouvrir au blip, obliger d'utiliser la clé coté passager pour ouvrir le coté conducteur, une fois derriere le volznt, mise du contact, le TdB reste allumé comme s'il y avait les feux, la jauge clignotte mais ne monte pas, tout les voyants sont allumés. En laissant le contact la voiture fais son "Check", detecte un probleme VDC et tout rentre dans l'ordre. Quid? _________________ Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Jan 2011 22:16 Sujet du message: |
|
|
G'yom a écrit: | Bonjour, probleme similaire depuis 2 jours : L'alarme se declenche seule, sans les warnings, impossible d'ouvrir au blip, obliger d'utiliser la clé coté passager pour ouvrir le coté conducteur, une fois derriere le volznt, mise du contact, le TdB reste allumé comme s'il y avait les feux, la jauge clignotte mais ne monte pas, tout les voyants sont allumés. En laissant le contact la voiture fais son "Check", detecte un probleme VDC et tout rentre dans l'ordre. Quid? |
Ta batterie est dans quel état... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
G'yom
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 106
|
Posté le: 13 Jan 2011 13:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Mikl, toujours sur le "Qui Vive" à ce que je voit...
Pour la batterie elle est nickel, au dire de mon garagiste, il l'a tésté est l'a remplacé par une neuve le temps de voir si cela reglais le probleme. Sinon, je ne l'ai jamais changée elle a 3 ans.
Pour info, l'Alfa m'avait signalée un probleme de feux de position avant gauche (en roulant) qui a disparu de lui même apres deux/trois alarme au TdB, les problemes d'alarme se declenchant seule, avec et sans warnings + verouillage des portieres et impossibilité de demarrage sont survenus apres...
Ce n'est qu'hier apres une alarme intempestive, que je ne pouvais pas arreter faute de "blip" que j'ai mis le contact sans essayer de demarrer, que l'Alfa a fait son Check et a detecté le probleme VDC... _________________ Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
knoxibus
Inscrit le: 11 Mai 2010 Messages: 1
|
Posté le: 24 Mai 2011 17:46 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Juste pour indiquer qu'au démarrage cet aprèm, j'ai eu les mêmes indications, "problème ABS" et "Problème VDC".
Après avoir parcouru ce sujet, je viens juste confirmer que dans mon cas, après roulage, les indications ont disparu.
Comme suggéré par certains ici, je vais vérifier/changer la batterie. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Mai 2011 22:11 Sujet du message: |
|
|
knoxibus a écrit: | Salut à tous,
Juste pour indiquer qu'au démarrage cet aprèm, j'ai eu les mêmes indications, "problème ABS" et "Problème VDC".
Après avoir parcouru ce sujet, je viens juste confirmer que dans mon cas, après roulage, les indications ont disparu.
Comme suggéré par certains ici, je vais vérifier/changer la batterie. |
bon réflexe la recherche en premier post ;-)
bienvenue ;-) et tiens nous au courant ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
joum43
Inscrit le: 27 Sep 2013 Messages: 36 Localisation: Haute-loire
|
Posté le: 29 Oct 2013 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, depuis tout à l'heure j'ai le même problème, à savoir les 2 voyants allumés
Ils se sont allumés quand je roulais, et depuis j'ai fait une cinquantaine de bornes et ils ne sont pas parti !
Je ne pense pas que ce soit la batterie, l'ancien proprio l'avait changé et elle est d'ailleurs toujours garantie.
J'ai lavé mon auto il y a 3 jours et j'ai bien fait les passages de roues, je doute donc qu'une quelconque sonde soit encrassée. Vous avez une idée ? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Oct 2013 23:43 Sujet du message: |
|
|
une sonde qui a pris l'eau... ou le pare-brise qui fuit de de l'eau dans le body... ? pistes à vérifier...
tu n'as pas quelqu'un avec MES pas loin... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
joum43
Inscrit le: 27 Sep 2013 Messages: 36 Localisation: Haute-loire
|
Posté le: 31 Oct 2013 11:05 Sujet du message: |
|
|
MES ?
Qu'est-ce que c'est ? Une "valise" ? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Oct 2013 17:00 Sujet du message: |
|
|
fait une recherche sur le forum avec Fiat ECU Scan... oui une sorte de valise effectivement ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
joum43
Inscrit le: 27 Sep 2013 Messages: 36 Localisation: Haute-loire
|
Posté le: 01 Nov 2013 00:40 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
joum43
Inscrit le: 27 Sep 2013 Messages: 36 Localisation: Haute-loire
|
Posté le: 02 Nov 2013 16:17 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai passé avec mon cable obd, ça n'a rien donné ! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
joum43
Inscrit le: 27 Sep 2013 Messages: 36 Localisation: Haute-loire
|
Posté le: 08 Nov 2013 13:05 Sujet du message: |
|
|
Problème réglé, un fil du capteur abs derrière la roue avant était coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|