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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 04 Sep 2013 13:27 Sujet du message: |
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Certains d'entre vous ont-ils les outils de calage à me prêter svp? Je suis en IDF ou centre. Merci
(N.B. désolé pour le flood) _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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Paulette
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
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Posté le: 04 Sep 2013 14:17 Sujet du message: |
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Pour faire ma distri, qui était la première de ma vie , je n'avais pas les outils de calage.
Tu dois avoir comme moi, des filetages dans les poulies de vilebrequin et d'arbres a cames.
Simplement en vissant 2 vis dans chaque poulie jusqu'au bloc, tu cales la distri.
En + de ça, j'avais fait des repères au blanco et je me suis également servi des repères sur les poulies et la nouvelle courroie
Tu ne peux pas te tromper, j'y suis arrivé
_________________ Alfa 147 JTDM 150 Selective '08 |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 04 Sep 2013 16:21 Sujet du message: |
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Paulette a écrit: | Pour faire ma distri, qui était la première de ma vie , je n'avais pas les outils de calage.
Tu dois avoir comme moi, des filetages dans les poulies de vilebrequin et d'arbres a cames.
Simplement en vissant 2 vis dans chaque poulie jusqu'au bloc, tu cales la distri.
En + de ça, j'avais fait des repères au blanco et je me suis également servi des repères sur les poulies et la nouvelle courroie
Tu ne peux pas te tromper, j'y suis arrivé
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J'ai vu cette possibilité, mais je n'ai pas trop confiance...
Bon, maintenant que tu me dis que tu y es arrivé... Je me dis que tout est possible! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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Paulette
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
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Posté le: 04 Sep 2013 17:17 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: | Paulette a écrit: | Pour faire ma distri, qui était la première de ma vie , je n'avais pas les outils de calage.
Tu dois avoir comme moi, des filetages dans les poulies de vilebrequin et d'arbres a cames.
Simplement en vissant 2 vis dans chaque poulie jusqu'au bloc, tu cales la distri.
En + de ça, j'avais fait des repères au blanco et je me suis également servi des repères sur les poulies et la nouvelle courroie
Tu ne peux pas te tromper, j'y suis arrivé
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J'ai vu cette possibilité, mais je n'ai pas trop confiance...
Bon, maintenant que tu me dis que tu y es arrivé... Je me dis que tout est possible! |
Sans rire ça ne bouge pas, et avec les nombreux repères tu ne peux pas te tromper .. _________________ Alfa 147 JTDM 150 Selective '08 |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 05 Sep 2013 12:52 Sujet du message: |
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Je vais m'y atteler _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 21 Oct 2013 14:23 Sujet du message: |
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Bon, finalement, je préfère la sécurité. Je sais, je sais.
J'ai donc repéré les outils nécessaires.
A savoir :
- les cales/camlock
- outil spécial/tendeur
- douille pour le vario
- anti-couple/crankshaft
Mon problème est sur ce dernier. Je ne le trouve que pour moteur diesel...
Il en faut bien un pour les TS? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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Pimousse
Inscrit le: 16 Mai 2010 Messages: 12 Localisation: 91
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Posté le: 18 Sep 2015 14:29 Sujet du message: |
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J'ai parcouru tout le forum car je souhaite changer moi même les courroies d'accesoires et distribution avec bonus kit de réparation variateur de phase et malgré le fait qu'il y ait plusieurs topic qui traite le sujet, plus aucun ne comporte de photos valides (je suppose anciennement hébergé sur imageshack...).
Certains ont ils des photos pour illustrer les topic existants?
Merci pour nous |
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padbol
Inscrit le: 22 Juin 2014 Messages: 51 Localisation: Nantes/Dinan
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Posté le: 29 Déc 2015 19:05 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Citation: |
12) Caler la poulie de vilebrequin.
13) Caler les arbres à cames.
14) Retirer le galet tendeur mobile et mettre le nouveau sans le serrer trop.
15) Resserrer les poulies d'arbres à cames.
16) Remonter la courroie de distribution.
17) Caler le tendeur mobile de courroie de distribution.
18) Caler la pression du premier cylindre et reposer la bougie. |
Pour avoir fait 4 fois la distri sur ce moteur, désolé mais ce n'est pas du tout ça ! Il manque des étapes.
La manipulation exacte d'apres eLearn, testée et approuvée :
- Démontage courroie accessoire, carters distri, couvre-culasse, bla bla bla tout ça OK
- Une fois les entrailles à vif : Retirer les 2 bougies du cylindre 1, installer un comparateur, et trouver le PMH en phase d'explosion
- Desserer le tendeur de courroie, déposer la courroie
- Déposer le palier d'AAC n°2 côté admission et n°3 côté échappement. Poser les gabarits de calage à la place (10 N.m)
- Desserer les vis de blocage des poulies d'AAC ou les 4 vis si présence de variateur de phase, en utilisant IMPERATIVEMENT un anticouple
- Déposer le tendeur fixe, le tendeur mobile, la poulie d'AAC d'échappement
- Déposer la pompe à eau
- Poser la nouvelle pompe à eau (25 N.m)
- Reposer la poulie d'AAC d'échappement sans la serrer
- Poser le nouveau galet fixe (25 N.m)
- Poser et serrer modérément le nouveau galet tendeur (il doit être fermement plaqué contre le bloc mais doit pouvoir bouger à l'aide de la clé)
- Faire tourner les poulies d'AAC en sens horaire jusqu'à les amener en butée (les poulies dessérées peuvent tourner de quelques degrés sur leur axe)
- Emboiter la nouvelle courroie en commençant par la poulie de vilebrequin, puis tendeur fixe, puis poulie AAC échappement (bien veiler à ce que le brin soit tendu entre vilebrequin et AAC) puis poulie AAC admission (bien veiller à ce que le brin soit tendu entre les AAC) puis pompe à eau et enfin galet tendeur.
- VERIFIER LE CALAGE PMH AU COMPARATEUR (il est très probable que vous ayez fait bouger le moteur en instalant la courroie)
- Tendre la courroie en actionnant le tendeur à l'aide de la clé prévue à cet effet, jusqu'à ce que l'index mobile soit en face du trou.
- Serrer le galet tendeur (25 N.m)
- Serrer les poulies d'AAC (130 N.m pour échappement/admission sur 105 cv, 130 N.m échappement et 25 N.m admission sur 120 cv)
- Déposer les gabarits
- Faire faire quelques tours au moteur, le ramener au PMH à l'aide du comparateur, vérifier que les gabarits s'emboitent bien sur les cames, que la tension est correcte.
- Reposer les paliers d'AAC (14 N.m)
- Reposer tout le bordel
Allez bon courage ! |
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