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tuto embrayage jtd 115 SANS TOMBER BERCEAU
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JustS4



Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 87
Localisation: Perdu-dans-le-Médoc (33)

MessagePosté le: 26 Juin 2013 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce tuto !! cool

Je suppose que la méthode doit être à peu près la même pour un JTDm 120.
Je me suis bien imprégné des conseils ci-dessus pour les transmettre au mécano avec qui ont va changer l'embrayage, car demain : la 147 y passe ! clin_oeil

Bon, j'espère que tout va bien se passer, mais j'ai confiance.

au_revoir
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adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 16 Sep 2013 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je fais remonter le sujet est ce que qqn a réalisé cette méthode sur un TS ?

Merci au_revoir
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bucho



Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 21
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: 08 Nov 2013 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis lancé dans le démontage de la boite en vue d'un changement d'embrayage, butée d'embrayage et, qui sait, peut-être volant moteur.

J'ai beaucoup de mal à trouver la douille RIBE. Pourriez-vous me dire quelle taille il faut ? J'ai cru voir qu'il faut l'embout pour des vis M7, mais ça me paraît bizarre car ce métrique est vraiment très rare...

Merci d'avance,
Tristan
_________________
147 JTDM 120cv, 2008
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DOUDOU33



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Messages: 2
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Aoû 2014 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Bravo pour le tuto

Moi j'ai un problème il me semble que c'est la butée d'embrayage
je n'est presque plus d'embrayage, je passe les vitesses sur les deux derniers cm au fond donc, la voiture est en stand by.

Es ce que pour quelqu'un qui ne fait pas de mécanique
il est possible de faire tout ça en suivant le tuto?

cela n'a pas l'air trop difficile mais quand même... crying

bon week end a tous
et merci d'avance
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bastianp



Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 70

MessagePosté le: 01 Nov 2015 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci pour le tuto

il y a plusieurs réf d'embrayage et de distribution sur les sites de pièces,

comment ne pas se tromper ? ex butée standard oubutée hydraulique, nombre de dents pour la courroie de distri ?
pour une jtd 115 de 2002

merci
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bastianp



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Messages: 70

MessagePosté le: 11 Nov 2015 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut je me suis donc lancé et je n'avais jamais fais ça avant, mon avis: c'est beaucoup plus dur à faire qu'à regarder en tuto, beaucoup de pièce difficile d'accès par exemple le côté boîte du cardan conducteur, bref attention avoir beaucoup d'outils content

pour me répondre donc récepteur hydraulique = butée standard

l'alfa que je viens d'acheter était clairement négligé en entretien heureusement le volant moteur est nickel

des photos

joint de vilebrequin archi mort = boîte rempli de graillon

filtre a air difficile a changé donc jamais changé bien sur c'est plus rapide

huile de boîte a vie aussi lol

volant moteur nickel cool

cause de ma panne: moteur toujours legerement en prise sur la vitesse engagé: buté fendu...










Dernière édition par bastianp le 11 Nov 2015 23:42; édité 1 fois
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bastianp



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Messages: 70

MessagePosté le: 11 Nov 2015 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je cherche pour le remontage les couples de serrage et puis comme ça ils seront dans ce tuto pour le complèter cool

au_revoir
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Alfa147jtdm120



Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 12 Nov 2015 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous! Heureux que ce poste remonte !

Si quelqu un à les couples je suis aussi preneur!

Je suis sur le point de changer mon volant moteur qui m'a méchamment lâché sans prévenir lors d'une descente de col en montagne... finie au point mort !

Ma voiture: alfa 147 JTDM 120 de 2007

Mon problème : je ne sais pas quel volant moteur choisir sur oscar, il y en a 3 pour tous les prix!

Lequel prendre ?
Pour alléger le budget, connaissez vous un fournisseur moins cher? Sur ebay ça paraît beaucoup moins cher quand je prends la référence du Valeo, il est à 290 euros sur ebay! :ô

Pour l'embrayage pareil il y a trop de choix...

Comment être sur de bien choisir?
Merci pour tout et bonne soirée !
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Alfa 147 diesel jtdm 120 de 2007
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bastianp



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MessagePosté le: 14 Nov 2015 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut

bon je suis en galère tout est remonté et la 147 est sur chandelle, j'ai démarré et passé la 1ère sur chandelle et il n'y a que la roue conducteur qui tourne voyant asr allumé il me bloque la roue passager grrr

besoin d'aide svp
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Alfa147jtdm120



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Messages: 13

MessagePosté le: 14 Nov 2015 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bin normal c'est le différenciel qui doit se mettre en marche. Et donc l'asr qui ne comprends pas s'allume et s'active
En fait la voiture croit que tu patines donc une seule roue tourne normal, comme si tu étais dans la boue

Essaye sans chandelle au sol ;)
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Alfa 147 diesel jtdm 120 de 2007
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bips



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MessagePosté le: 14 Nov 2015 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa147jtdm120 a écrit:

Essaye sans chandelle au sol ;)

Avec les roues quand même. mdr
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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bastianp



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MessagePosté le: 15 Nov 2015 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut les alfistes au_revoir

j'ai pas répondu hier soir je me suis endormi, crevé par le remontage de la 147 mais vous aviez raison:

elle n'aime pas avoir les disques dans le vide et l'électronique fait n'importe quoi crazy2
j'avais trop hâte de voir si tout remarchait...

donc une fois tout tout remonté et posé c'est la satisfaction totale !!! cool cool

tout marche nickel, douceur des passages

au top avec joint spi vilo neuf, huile de boite neuve,le volant moteur est dans un étatneuf ( j'ai même fais une vidéo ^^ ) kit + butée neuf au frein filet, boulons du berceau et rotules graissés

ce matin j'ai fais vidange moteur + les 3 filtres + purge frein embrayage ( le récepteur est neuf du mois dernier par l'ancien proprio ), ( semaine dernière: la durite de lave glace remplacé et les connexions airbags ressoudés + voyants effacés )

aprés essai j'ai un galet qui c'est mis à couiner mais lequel ??( signe du destin ?? car distri prévu normalement week end prochain avec les soufflets de cardan...)






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Alfa147jtdm120



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Messages: 13

MessagePosté le: 21 Nov 2015 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis

Je suis en train de faire l'opération!

Je bloque au niveau des cardans je n'arrive pas à les sortir de la boîte ça ne vient pas!!
Côté conducteur j'ai dévisse les 4 écrous autour du cardan et quand je tire ça ne vient pas ! !

Je deviens fou j'ai l'impression d'être un incapable !

Quelle est la technique???

Urgent mdr merci beaucoup :)
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Alfa 147 diesel jtdm 120 de 2007
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bastianp



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Messages: 70

MessagePosté le: 21 Nov 2015 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu veux dire les 4 de 13 ? si oui as tu essayer de passer 2 tournevis de chaque côté pour faire levier? ( vas y doucement pour ne pas rayer
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Alfa147jtdm120



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MessagePosté le: 21 Nov 2015 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, la boîte est au sol!
Le problème est la butée dont un palier s'est complètement déchiré ! !

J'ai deux questions!
J'ai bcp galère pour sortir le cardan côté conducteur ! J'ai disloque la cardan pour la sortir, car ça ne venait pas bien et tout d'un coup en tirant je l'ai disloquee !

Donc voici le résultat en photo sur la boîte :

Comment sortir cette partie de cardan ? ? Car même comme ça impossible ! ! Ou alors ça ne se sort pas ou alors il y a un truc à défaire quelque part !

Autre chose, dans la boîte il y a un "a" inscrit au marqueur.. la personne à qui je l'ai acheté n'a rien dit... alfa fait ça d'origine sur certaines boîtes? ?

Merci pour votre réponse!
_________________
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bastianp



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MessagePosté le: 30 Nov 2015 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde

besoin de vous les experts alfa 147:

mon embrayage est neuf et marche au poil cool cool
cependant la pédale est restée haute ....

comment l'expliquez vous ?

merci pour votre aide
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tomtom75



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Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 02 Déc 2015 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu n'as pas touché au circuit hydraulique non ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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bastianp



Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 70

MessagePosté le: 02 Déc 2015 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci de ton aide

non pas besoin d'ouvrir le circuit pour l'embrayage, j'ai présenté mon problème à la suite de ce sujet: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=925137#925137

merci
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ygsxr



Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 20 Mar 2016 10:48    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, chapeau pour ton tuto super bien fait et pratique.

Pour un probléme de place dans mon garage (trop étroit), je ne peux travailler que d'un seul coté.

Est ce que je peux démonter que la cardan coté conducteur et laisser le coté droit (passager ) en place pour sortir la boite.

Merci de votre aide.
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Alex51100



Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Aoû 2016 01:33    Sujet du message: Suite à un probleme de boite de vitesse Répondre en citant

Bonjour je voulais savoir comment je fais je dois changer que ma boite de vitesse l'embrayage et neuf ma buter seras déjàs fixer sur mon embreyage comment le fixer sur la fourchette vue qu'il es dejas clipser sur mon embreyage merci
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