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JustS4
Inscrit le: 23 Jan 2013 Messages: 87 Localisation: Perdu-dans-le-Médoc (33)
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Posté le: 26 Juin 2013 23:53 Sujet du message: |
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merci pour ce tuto !!
Je suppose que la méthode doit être à peu près la même pour un JTDm 120.
Je me suis bien imprégné des conseils ci-dessus pour les transmettre au mécano avec qui ont va changer l'embrayage, car demain : la 147 y passe !
Bon, j'espère que tout va bien se passer, mais j'ai confiance.
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 16 Sep 2013 14:53 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
je fais remonter le sujet est ce que qqn a réalisé cette méthode sur un TS ?
Merci |
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bucho
Inscrit le: 05 Nov 2012 Messages: 21 Localisation: Liège (Belgique)
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Posté le: 08 Nov 2013 17:10 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je me suis lancé dans le démontage de la boite en vue d'un changement d'embrayage, butée d'embrayage et, qui sait, peut-être volant moteur.
J'ai beaucoup de mal à trouver la douille RIBE. Pourriez-vous me dire quelle taille il faut ? J'ai cru voir qu'il faut l'embout pour des vis M7, mais ça me paraît bizarre car ce métrique est vraiment très rare...
Merci d'avance,
Tristan _________________ 147 JTDM 120cv, 2008 |
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DOUDOU33
Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 2 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 02 Aoû 2014 09:58 Sujet du message: |
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Bonjour, Bravo pour le tuto
Moi j'ai un problème il me semble que c'est la butée d'embrayage
je n'est presque plus d'embrayage, je passe les vitesses sur les deux derniers cm au fond donc, la voiture est en stand by.
Es ce que pour quelqu'un qui ne fait pas de mécanique
il est possible de faire tout ça en suivant le tuto?
cela n'a pas l'air trop difficile mais quand même...
bon week end a tous
et merci d'avance |
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bastianp
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
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Posté le: 01 Nov 2015 16:55 Sujet du message: |
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salut merci pour le tuto
il y a plusieurs réf d'embrayage et de distribution sur les sites de pièces,
comment ne pas se tromper ? ex butée standard oubutée hydraulique, nombre de dents pour la courroie de distri ?
pour une jtd 115 de 2002
merci |
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bastianp
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
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Posté le: 11 Nov 2015 23:38 Sujet du message: |
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salut je me suis donc lancé et je n'avais jamais fais ça avant, mon avis: c'est beaucoup plus dur à faire qu'à regarder en tuto, beaucoup de pièce difficile d'accès par exemple le côté boîte du cardan conducteur, bref attention avoir beaucoup d'outils
pour me répondre donc récepteur hydraulique = butée standard
l'alfa que je viens d'acheter était clairement négligé en entretien heureusement le volant moteur est nickel
des photos
joint de vilebrequin archi mort = boîte rempli de graillon
filtre a air difficile a changé donc jamais changé bien sur c'est plus rapide
huile de boîte a vie aussi
volant moteur nickel
cause de ma panne: moteur toujours legerement en prise sur la vitesse engagé: buté fendu...
Dernière édition par bastianp le 11 Nov 2015 23:42; édité 1 fois |
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bastianp
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
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Posté le: 11 Nov 2015 23:40 Sujet du message: |
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ah oui je cherche pour le remontage les couples de serrage et puis comme ça ils seront dans ce tuto pour le complèter
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Alfa147jtdm120
Inscrit le: 12 Nov 2015 Messages: 13
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Posté le: 12 Nov 2015 00:32 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous! Heureux que ce poste remonte !
Si quelqu un à les couples je suis aussi preneur!
Je suis sur le point de changer mon volant moteur qui m'a méchamment lâché sans prévenir lors d'une descente de col en montagne... finie au point mort !
Ma voiture: alfa 147 JTDM 120 de 2007
Mon problème : je ne sais pas quel volant moteur choisir sur oscar, il y en a 3 pour tous les prix!
Lequel prendre ?
Pour alléger le budget, connaissez vous un fournisseur moins cher? Sur ebay ça paraît beaucoup moins cher quand je prends la référence du Valeo, il est à 290 euros sur ebay! :ô
Pour l'embrayage pareil il y a trop de choix...
Comment être sur de bien choisir?
Merci pour tout et bonne soirée ! _________________ Alfa 147 diesel jtdm 120 de 2007 |
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bastianp
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
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Posté le: 14 Nov 2015 17:22 Sujet du message: |
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salut
bon je suis en galère tout est remonté et la 147 est sur chandelle, j'ai démarré et passé la 1ère sur chandelle et il n'y a que la roue conducteur qui tourne voyant asr allumé il me bloque la roue passager
besoin d'aide svp |
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Alfa147jtdm120
Inscrit le: 12 Nov 2015 Messages: 13
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Posté le: 14 Nov 2015 20:13 Sujet du message: |
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Bin normal c'est le différenciel qui doit se mettre en marche. Et donc l'asr qui ne comprends pas s'allume et s'active
En fait la voiture croit que tu patines donc une seule roue tourne normal, comme si tu étais dans la boue
Essaye sans chandelle au sol ;) _________________ Alfa 147 diesel jtdm 120 de 2007 |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 14 Nov 2015 21:14 Sujet du message: |
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Alfa147jtdm120 a écrit: |
Essaye sans chandelle au sol ;) |
Avec les roues quand même. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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bastianp
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
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Posté le: 15 Nov 2015 19:19 Sujet du message: |
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salut les alfistes
j'ai pas répondu hier soir je me suis endormi, crevé par le remontage de la 147 mais vous aviez raison:
elle n'aime pas avoir les disques dans le vide et l'électronique fait n'importe quoi
j'avais trop hâte de voir si tout remarchait...
donc une fois tout tout remonté et posé c'est la satisfaction totale !!!
tout marche nickel, douceur des passages
au top avec joint spi vilo neuf, huile de boite neuve,le volant moteur est dans un étatneuf ( j'ai même fais une vidéo ^^ ) kit + butée neuf au frein filet, boulons du berceau et rotules graissés
ce matin j'ai fais vidange moteur + les 3 filtres + purge frein embrayage ( le récepteur est neuf du mois dernier par l'ancien proprio ), ( semaine dernière: la durite de lave glace remplacé et les connexions airbags ressoudés + voyants effacés )
aprés essai j'ai un galet qui c'est mis à couiner mais lequel ??( signe du destin ?? car distri prévu normalement week end prochain avec les soufflets de cardan...)
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Alfa147jtdm120
Inscrit le: 12 Nov 2015 Messages: 13
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Posté le: 21 Nov 2015 18:52 Sujet du message: |
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Salut les amis
Je suis en train de faire l'opération!
Je bloque au niveau des cardans je n'arrive pas à les sortir de la boîte ça ne vient pas!!
Côté conducteur j'ai dévisse les 4 écrous autour du cardan et quand je tire ça ne vient pas ! !
Je deviens fou j'ai l'impression d'être un incapable !
Quelle est la technique???
Urgent mdr merci beaucoup :) _________________ Alfa 147 diesel jtdm 120 de 2007 |
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bastianp
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
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Posté le: 21 Nov 2015 20:37 Sujet du message: |
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salut
tu veux dire les 4 de 13 ? si oui as tu essayer de passer 2 tournevis de chaque côté pour faire levier? ( vas y doucement pour ne pas rayer |
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Alfa147jtdm120
Inscrit le: 12 Nov 2015 Messages: 13
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Posté le: 21 Nov 2015 22:39 Sujet du message: |
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Alors, la boîte est au sol!
Le problème est la butée dont un palier s'est complètement déchiré ! !
J'ai deux questions!
J'ai bcp galère pour sortir le cardan côté conducteur ! J'ai disloque la cardan pour la sortir, car ça ne venait pas bien et tout d'un coup en tirant je l'ai disloquee !
Donc voici le résultat en photo sur la boîte :
Comment sortir cette partie de cardan ? ? Car même comme ça impossible ! ! Ou alors ça ne se sort pas ou alors il y a un truc à défaire quelque part !
Autre chose, dans la boîte il y a un "a" inscrit au marqueur.. la personne à qui je l'ai acheté n'a rien dit... alfa fait ça d'origine sur certaines boîtes? ?
Merci pour votre réponse! _________________ Alfa 147 diesel jtdm 120 de 2007 |
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bastianp
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
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Posté le: 30 Nov 2015 20:41 Sujet du message: |
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bonjour tout le monde
besoin de vous les experts alfa 147:
mon embrayage est neuf et marche au poil
cependant la pédale est restée haute ....
comment l'expliquez vous ?
merci pour votre aide |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 02 Déc 2015 20:16 Sujet du message: |
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Parce que tu n'as pas touché au circuit hydraulique non ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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bastianp
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
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Posté le: 02 Déc 2015 23:37 Sujet du message: |
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ygsxr
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 73
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Posté le: 20 Mar 2016 10:48 Sujet du message: Embrayage |
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Bonjour,
Tout d'abord, chapeau pour ton tuto super bien fait et pratique.
Pour un probléme de place dans mon garage (trop étroit), je ne peux travailler que d'un seul coté.
Est ce que je peux démonter que la cardan coté conducteur et laisser le coté droit (passager ) en place pour sortir la boite.
Merci de votre aide. |
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Alex51100
Inscrit le: 31 Mai 2015 Messages: 6
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Posté le: 10 Aoû 2016 01:33 Sujet du message: Suite à un probleme de boite de vitesse |
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Bonjour je voulais savoir comment je fais je dois changer que ma boite de vitesse l'embrayage et neuf ma buter seras déjàs fixer sur mon embreyage comment le fixer sur la fourchette vue qu'il es dejas clipser sur mon embreyage merci |
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