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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 18 Nov 2012 20:27 Sujet du message: |
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Vu vos commentaires je crois que je vais encore entendre mes clong clong longtemps _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 09 Déc 2012 19:01 Sujet du message: |
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Comment savoir si ce sont les silents block de barre ou bielettes ? car si c'est les bielettes je peux les changer , pour les symptome j'ai un clong a la moindre aspérité sur la route (enfin une petite bosse palque d'égout ect ..;)
(125 000)
merci _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 09 Déc 2012 19:41 Sujet du message: |
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Salut, pour contrôler tes biellettes tu dois les remuer avec une baramine ou quelque chose comme ça mais tu verras ce n'est pas évident car tu manque de points d'appui. Pour ma part, jeu sur la rotule supérieure de la biellette coté passager, environ 3 ou 4 mm je pense. ll faut bien remuer tout ça! J'avais un claquement à toutes les imperfections de la route. Attention au démontage, j'ai dû sortir la disqueuse pour un des écrous... _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 09 Déc 2012 21:17 Sujet du message: |
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La disqueuse _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 09 Déc 2012 21:30 Sujet du message: |
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Oui, le bout du filetage détérioré (corrosion???), l'emprunte 6 pans creux pour empêcher le filetage de tourner n'a pas survécu jusqu'au bout... Donc yes la disqueuse, avec juste la place, j'ai même marqué un peu le triangle, mais je préfère ça que de défoncer le soufflet de crémaillère de direction!!! _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Déc 2012 22:08 Sujet du message: |
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pour ma part, mêmes symptôme sur ma 159 et c'était les triangles supérieurs et non la barre stab. comme je le pensais... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 09 Déc 2012 23:43 Sujet du message: |
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Moi triangle supérieur déjà fait couinement disparue mais clong apparue _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 11 Mar 2013 15:32 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour ce super tuto ça va en aider plus d'un (dont moi)
Petite question ? Comment savoir jusqu'où on doit percer ?
Un petit garagiste Alfa qui prépare des Alfa pour circuit m'a dit comment il changeait ça mais lui déposait le berceau. Il remplaçait les silent bloc de barre stab et les entourent d'alu sinon le clong revient !
La barre stab est un endroit qui chauffe pas mal et le caoutchouc (ou autre) du silent bloc souffre pas mal de ces variations de température.
Vous en pensez quoi ? |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 11 Mar 2013 15:59 Sujet du message: |
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FANFANLATULIPE88 a écrit: | Oui, le bout du filetage détérioré (corrosion???), l'emprunte 6 pans creux pour empêcher le filetage de tourner n'a pas survécu jusqu'au bout... Donc yes la disqueuse, avec juste la place, j'ai même marqué un peu le triangle, mais je préfère ça que de défoncer le soufflet de crémaillère de direction!!! |
idem,mais fini au dremel. La disqueuse, je trouve ça un peu massif pour la petite pièce que c'est _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 21 Mar 2013 12:29 Sujet du message: |
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adr781 a écrit: | Merci beaucoup pour ce super tuto ça va en aider plus d'un (dont moi)
Petite question ? Comment savoir jusqu'où on doit percer ?
Un petit garagiste Alfa qui prépare des Alfa pour circuit m'a dit comment il changeait ça mais lui déposait le berceau. Il remplaçait les silent bloc de barre stab et les entourent d'alu sinon le clong revient !
La barre stab est un endroit qui chauffe pas mal et le caoutchouc (ou autre) du silent bloc souffre pas mal de ces variations de température.
Vous en pensez quoi ? |
SVP qqn peut me répondre ? Comment savoir jusqu'où on doit percer ?
Merci |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 21 Mar 2013 13:05 Sujet du message: |
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Autre question est ce normal que la barre stab bouge de gauche à droite ? (voiture sur chandelles, 2 roues décollés du sol)
Merci |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 21 Mar 2013 18:39 Sujet du message: |
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En principe elle ne doit pas bouger, sauf si on force comme un ane, et encore
Ton jeu viens surement du fait que les silentblocs sont fatigués.
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 22 Mar 2013 14:45 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | En principe elle ne doit pas bouger, sauf si on force comme un ane, et encore
Ton jeu viens surement du fait que les silentblocs sont fatigués.
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Merci
Non y'a du jeu même sans forcer et la voiture n'a pas une super tenue de route elle prend bcp trop de roulis et n'est pas stable en virage |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 01 Mai 2013 14:39 Sujet du message: |
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Bon j'ai essayer de changer ces foutu SB j'ai tout démonter je vois bien ce qu'il faut percer à la perceuse mais moi le truc c'est qu'elle passe pas en dessous ... impossible il faut un pont ou alors vous avez des mega cric _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 01 Mai 2013 15:53 Sujet du message: |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 01 Mai 2013 16:07 Sujet du message: |
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Ba j'en ai une plus petite mais forêt Max 10 MM. .... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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jordanrugby2006
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 91
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Posté le: 01 Mai 2013 22:29 Sujet du message: |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 02 Mai 2013 07:26 Sujet du message: |
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Vu le prix je pense pas
Je vais surélever le cric tout simplement _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Mai 2013 09:54 Sujet du message: |
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pas de parpaings hein !!! attention ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 02 Mai 2013 15:35 Sujet du message: |
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Oui il me faut un truc solide après quoi je sais pas ça dépend ce qui traîne dans la cave _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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