Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai acheté une 147 120ch, mais ça ne tire pas tant que ça.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Fév 2016 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

oups,

je pars m enterrer lol lol lol lol lol au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 10 Avr 2016 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

comme je pense repartir sur une 147 essence j'ai pu essayer une 147 120cv.
le moteur est souple, il reprend a bas régime facilement et sans a coup. par contre niveau sensation et puissance il faut chercher....
ou sont passer les 120cv? pour information j'ai testé une 147 phII de 83000km 1ere main entretenu chez Alfa Romeo.
moi qui sortait d'une 156 2l la différence est énorme. actuellement j'ai une Citroen Xantia 2l. c'est un moteur 2L 135cv 16v et bien il pousse sacrément plus que les 120cv du 1.6l TS de l'Alfa.
ce 1.6l 20cv est linaire il monte très bien dans les tours mais il est un peu avare en sensation. le 2L est bien plus expressif même si il ne se passe rien avant 3500 tr..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Avr 2016 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Prends une 3.2 dans ce cas ! blabla
Revenir en haut
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 11 Avr 2016 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est absolument pas prévu dans mon budget hélas, dommage car ce V6 Arese est une merveille et quelle sonorité. une véritable symphonie!
mais le coût d'entretien d'un V6 n'est pas négligeable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Avr 2016 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

pierre77 a écrit:
bonjour a tous

comme je pense repartir sur une 147 essence j'ai pu essayer une 147 120cv.
le moteur est souple, il reprend a bas régime facilement et sans a coup. par contre niveau sensation et puissance il faut chercher....
ou sont passer les 120cv? pour information j'ai testé une 147 phII de 83000km 1ere main entretenu chez Alfa Romeo.
moi qui sortait d'une 156 2l la différence est énorme. actuellement j'ai une Citroen Xantia 2l. c'est un moteur 2L 135cv 16v et bien il pousse sacrément plus que les 120cv du 1.6l TS de l'Alfa.
ce 1.6l 20cv est linaire il monte très bien dans les tours mais il est un peu avare en sensation. le 2L est bien plus expressif même si il ne se passe rien avant 3500 tr..


Vu ta description, tu es sûr que le variateur de phase n'était pas HS... ? car le 120 se défend plutot pas mal et pour avoir eu la 120 et la 150, la différence existe mais n'est pas si énorme que ça non plus...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 11 Avr 2016 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

excellente question. je n'en sais strictement rien. j'ai contrôlé les différentes factures et la distribution a été faite chez Alfa.
de plus pas de sonorité type diesel au démarrage comme lorsque le variateur est a changer (ce qui arrive très fréquemment, voir même systématiquement a partir d'un certain kilométrage).
autant sur le 2L 155ch de mon ex 156 ça pousse réellement autant sur ce t1.6l ts 120cvje suis resté sur ma faim.
la 147 est-elle beaucoup plus lourde que la 156?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Avr 2016 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

si la distri a été faite au blanco sur TS, tu peux la refaire ( mauvais calage et perte de puissance progressive ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 11 Avr 2016 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que les mécanos en atelier chez Alfa Romeo connaissent quand même leur taf?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Avr 2016 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

aheuhh ... mmmhmmh .. je dirais pas forcement oui triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 11 Avr 2016 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

hors sujet:
ça me fait regretter la concession de Compiègne ou nous avions affaire a de vrais professionnels. hélas cette concession n'existe plus....

fin du HS

il va falloir que je teste une autre 147 120cv sur la région parisienne pour en avoir le cœur net.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Avr 2016 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

pierre77 a écrit:


il va falloir que je teste une autre 147 120cv sur la région parisienne pour en avoir le cœur net.


oui, je pense... la 147 n'étant pas plus lourde que la 156...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 22 Avr 2016 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai très récemment testé une 147 Selespeed qui devrait être bientôt la mienne!

j'avoue avoir été très agréablement surpris de la vitalité du 2L a bas régime.j'avais gardé en souvenir un moteur très souple qui accepte de reprendre facilement sans changer continuellement de vitesse, mais pas spécialement virulent sous les 3500tr.
dans le cas présent je l'ai trouvé plus plein.
cela m'a donné l'impression que la 147 est plus legère que la 156.
le moteur monte vite et prend ces tours avec une grande facilité.
entre le 1.6L 120cv et le 2L le choix est vite fait au vu des sensations au volant de la 147.
de plus j'ai trouvé la boite plus réactive et rapide que mon ex 156 Selespeed de 2000.

il faudrait quand même que j'essaye de nouveau un 120cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Avr 2016 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

pierre77 a écrit:
j'ai très récemment testé une 147 Selespeed qui devrait être bientôt la mienne!


Cool ;-)

pierre77 a écrit:
j'avoue avoir été très agréablement surpris de la vitalité du 2L a bas régime.j'avais gardé en souvenir un moteur très souple qui accepte de reprendre facilement sans changer continuellement de vitesse, mais pas spécialement virulent sous les 3500tr.
dans le cas présent je l'ai trouvé plus plein.


le signe typique d'un variateur de phase en forme ;-) a bas régime et haut dans les tours il change tout ;-)
pierre77 a écrit:

de plus j'ai trouvé la boite plus réactive et rapide que mon ex 156 Selespeed de 2000.

la programmation du robot a subit une mise à jour dont ne bénéficiais a priori pas ta 156 de 2000... ceci explique cela ;-)
pierre77 a écrit:

il faudrait quand même que j'essaye de nouveau un 120cv.

c'est un moteur qui ne démérite pas... haut dans les tours par contre, il rend la main face au TS 150... mais il consomme un peu moins donc est un peu pardonné ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 13 Aoû 2016 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un 120, bah c'etait super mou, c'est clair.
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok