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p027372
Inscrit le: 25 Mai 2016 Messages: 17
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Posté le: 15 Sep 2016 16:33 Sujet du message: |
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Bonjour,
suite à une grosse perte de puissance et des gros claquements, je démonte et je me rends compte qu'il me manque 3 volets swirl sur 4! Résultat 4 soupapes et un turbo...
J'ai enlevé le dernier comme sur le tuto mais j'avais en plus des fuites de crasse huileuse par les joints d'axes donc j'ai viré les axes, leurs joints et fais des bouchons en alu pour boucher le trou du coup je ne devrais plus être ennuyé.
Sur la mienne (75.000km seulement et FAP), l'encrassement des conduits était énorme comparé aux photos du tuto: il y avait entre 3 et 4mm de crasse tout autour des conduits, de l'EGR jusqu'aux soupapes d'admission qui étaient elles-mêmes très encrassées (une avait une boule d'un bon centimètre de diamètre...)
Voici des photos du volet swirl si ça peut servir, pour le reste, j'ai nettoyé avant:
Donc à faire absolument en préventif... Sur la mienne, les volets swirl se sont dessoudés car ils ont forcés sur la crasse accumulée! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Sep 2016 19:24 Sujet du message: |
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impressionnant,
une fois que tu as reparé, elle demarre du premier coup ?
tu n as pas eu de pistons avec le premier segment coincé ?
souvent, avec les micros impacts sur le dessus du pistons avec les debris, ca "coince" le premier segment, du coup, c est depose piston, et enlever le 1er segment, et le decoincer, sinon la compression sera aleatoire a froid (segment coincé) |
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p027372
Inscrit le: 25 Mai 2016 Messages: 17
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Posté le: 16 Sep 2016 08:48 Sujet du message: |
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je suis en cours de remontage, j'ai reçu les soupapes il y a 2 jours.
Merci pour le conseil sur le 1er segment, j'hésite à démonter les pistons du coup!
Par le carter d'huile moteur en place, on a assez d'accès? |
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p027372
Inscrit le: 25 Mai 2016 Messages: 17
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Posté le: 16 Sep 2016 10:15 Sujet du message: |
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Faut changer les coussinnets de bielle du coup, non? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Sep 2016 23:35 Sujet du message: |
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pour les coussinets, il faut les checker
pour le carter d huile, oui, le hic ... il y a un palier de cardan qui va te faire Ch ....
il faut enlever le cardan droit ...
la sonde de niveau ( pas la jauge )
et ca vient .. ( attention 2 vis planqués coté VM ) |
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p027372
Inscrit le: 25 Mai 2016 Messages: 17
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Posté le: 27 Nov 2016 21:48 Sujet du message: |
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Après de nombreuses galères, j'ai bien 4 bonnes compressions.
Par contre, j'ai enlevé complètement l'EGR, enlevé le papillon d'admission et pas rebranché le capteur de température FAP car il s'est cassé au démontage (grippé). Je ne voulais pas racheter ce capteur très cher comme je défappais.
Du coup le moteur est limité à 1500tr et aucune accélération.
Une reprog pour enlever tout ça, défapper proprement et enlever l'EGR + le papillon devrait j'espère résoudre tout ça?!? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Nov 2016 22:51 Sujet du message: |
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CA Depend surtout des talents du reprogrammateur
souvent, ils arrivent a supprimer la carto FAP
mais tres peu peuvent enlever les erreurs des sondes FAP ..
bon courage ! |
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p027372
Inscrit le: 25 Mai 2016 Messages: 17
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Posté le: 28 Nov 2016 11:27 Sujet du message: |
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Merci!
J'ai enlevé aussi les gros bourrelets de soudure en interne sur le tube d'échappement avec le flexible qui est entre le cata et le FAP, il y avait une restriction d'environ 1cm au diamètre voir même 1.5cm d'un côté, je ne sais pas si ça changera les performances ou pas. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Nov 2016 13:13 Sujet du message: |
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normalement, ca bride pas le moteur, c est pas un 2T de motobecane |
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p027372
Inscrit le: 25 Mai 2016 Messages: 17
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Posté le: 29 Nov 2016 16:16 Sujet du message: |
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C'est pas faux
Je suis plus habitué aux moteur atmos Là effectivement le turbo doit bien tout pousser |
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p027372
Inscrit le: 25 Mai 2016 Messages: 17
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Posté le: 22 Déc 2016 12:04 Sujet du message: |
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Le reprogrammeur a bien réussi à enlever le fap et tous ses défauts après plusieurs essais, ce n'était effectivement pas si évident.
La voiture consomme beaucoup moins, je fais environ 150km de plus avec le plein comme quoi un moteur très encrassé ça consomme!
Sur les conduits d'admission rectangulaires du swirl, il y avait presque la moitié de la section obstruée par de la crasse. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Déc 2016 17:04 Sujet du message: |
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p027372 a écrit: |
Sur les conduits d'admission rectangulaires du swirl, il y avait presque la moitié de la section obstruée par de la crasse. |
Merci l'EGR aussi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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p027372
Inscrit le: 25 Mai 2016 Messages: 17
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Posté le: 22 Déc 2016 23:24 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Déc 2016 12:50 Sujet du message: |
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le FAP joue aussi son rôle c'est clair mais l'EGR fait re-circuler de l'air plein de suies dans l'admission :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Fév 2017 22:58 Sujet du message: |
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pour info
voici le collecteur full plastoc !
voici un volet supprimé ( l axe rentre en resonnance et fait tomber le papillon qui est soudé )
voici un piston martelé par un volet Swirl (le moteur marchait presque normalement )
et voici les degats
ce qui penalise beaucoup sur le moteur, est le coincement du premier segment a cause des microimpacts ce qui fait des compressions aleatoires
si vous voyez des corrections injecteurs qui sont a +4mm3/cycle c est pas forcement l injecteur, mais un manque de rendement du cylindre concerné |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Fév 2017 22:47 Sujet du message: |
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merci grise pour ces infos imagées ! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Avr 2017 08:31 Sujet du message: |
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p027372 a écrit: | Le reprogrammeur a bien réussi à enlever le fap et tous ses défauts après plusieurs essais, ce n'était effectivement pas si évident.
La voiture consomme beaucoup moins, je fais environ 150km de plus avec le plein comme quoi un moteur très encrassé ça consomme!
Sur les conduits d'admission rectangulaires du swirl, il y avait presque la moitié de la section obstruée par de la crasse. |
il y a 2 causes de la baisse de conso:
- 30 % dues a l encrassement
- 70 % du a la reprog ( le DEFAP fait tomber la conso) car le fap a besoin de bruler du carburant supplementaire pour nettoyer le four ( pyrolyse :) ) |
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max59
Inscrit le: 25 Nov 2017 Messages: 2 Localisation: courcelles les lens 62
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Posté le: 25 Nov 2017 16:05 Sujet du message: |
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Bonjour, je viens d'acheté une 147 jtdm 120cv et je voudrais savoir si elle est équipé de swirls car apparemment c'est que les 16 soupapes qui en possède et le 1.9 jtdm 120cv de 2007 est un 8 soupapes,
donc apparemment pas de swirls merci de me le confirmé. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Nov 2017 18:15 Sujet du message: |
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oui, pas de sWirl sur JTD 8v |
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max59
Inscrit le: 25 Nov 2017 Messages: 2 Localisation: courcelles les lens 62
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Posté le: 26 Nov 2017 13:53 Sujet du message: |
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Super merci pour ta réponse, je suis tranquille de ce coté la du coups. |
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