Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bips
|
Posté le: 25 Juil 2020 08:51 Sujet du message: |
|
|
Cool, le retour. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
|
khamoun-ra
|
Posté le: 30 Juil 2020 11:57 Sujet du message: Re: P0091 solution |
|
|
[quote="naciri91"]bonjour messieurs, j'ai eu le meme problème
J'ai changé le capteur da la pression et le filtre a gazoil sans résultat
Apres quelques recherches j'ai trouvé la solution
C'est le relais de la pompe a gavage qui déconne
Il est situé dans la boite a fusible a côté du batterie
Je l'ai changé et j'ai effacer le code defaut et du coup plus de problème je monte jusqu'à 5000tr sans probleme
Je vous conseille de commencer par la , et si ce n'est pas le relais, ca peut venir de la pompe a gavage elle meme
J'espere que mon expérience avec ce fameux code defaut vous serait utile[/quote
salut
je viens d'avoir un souci avec mon afla 147...
- code défaut P0091
- plus du tout de puissance
- et un bruit de ventilo asthmatique je sais pas trop d'où ça viens (peut-être coté turbo)
j'ai suprimé le code défaut, mais toujours pareil
est ce que tu avais les mêmes symptomes ?
avec tout ce que je lis sur le forum, je ne sais pas trop par ou commencer
si tu avais une photo de l'emplacement ou une ref du dit relais .... ca serait super
merci... _________________ khamoun-ra |
|
|
|
|
Cesaris
|
Posté le: 07 Mar 2021 03:17 Sujet du message: Re: P0091 solution |
|
|
naciri91 a écrit: | bonjour messieurs, j'ai eu le meme problème
J'ai changé le capteur da la pression et le filtre a gazoil sans résultat
Apres quelques recherches j'ai trouvé la solution
C'est le relais de la pompe a gavage qui déconne
Il est situé dans la boite a fusible a côté du batterie
Je l'ai changé et j'ai effacer le code defaut et du coup plus de problème je monte jusqu'à 5000tr sans probleme
Je vous conseille de commencer par la , et si ce n'est pas le relais, ca peut venir de la pompe a gavage elle meme
J'espere que mon expérience avec ce fameux code defaut vous serait utile |
bonjour , j .ai une aura 147 j'te 120 cv de 2008 et voila le problème que j 'ai .
Quand je suis en 5 ème a 140 en montée et que j appuie , le moteur se met en sécurité
et je plafonné à 120 km/h , le voyant avarie code moteur s 'étant allumé . Je m'arrête redémarre et la puissance revient .
Passage à la valise code défaut 0091 pression carburant (pompe haute pression.régulateur d 'entrée , intermittent ) .
Le mécano veut changer la pompe haute pression sans même faire de test , alors qu' 'elle a deja
été changée il y a 40 000 km (véhicule 109000 km actuels ) .
Qu' 'en pensez vous ?
Cordialement . |
|
|
|
|
Cesaris
|
Posté le: 07 Mar 2021 03:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Mon alfa 147 jtdm 120 se met en sécurité si je la sollicite en 5ème
dans les montées , perte de puissance , plafonne à 120 km/h et code avarie moteur allumé. J 'arrête le moteur et redémarre et la puissance revient . Le témoin s 'éteint après plusieurs redémarrages .
Passage à la valise , code défaut 0091 pompe haute pression régulateur d 'entrée . Le mécano veut me changer toute la pompe haute pression sans test . Elle a moins de 40 000 km .
Pourriez vous m'indiquer où se trouve ce fameux relais de pompe ?
Cordialement . |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 07 Mar 2021 09:58 Sujet du message: |
|
|
le mieux est d aller voir le dieseliste
et souvent c est un injecteur qui est fuyard et empeche la mise sous presssion maxi ..
|
|
|
|
|
Cesaris
|
Posté le: 07 Mar 2021 19:38 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | le mieux est d aller voir le dieseliste
et souvent c est un injecteur qui est fuyard et empeche la mise sous presssion maxi ..
|
oui souvent mais pas toujours . Apparemment, il peut y avoir d 'autres raisons .
Le diagnostic donne "régulateur entrée pompe haute pression " , peut être est ce juste la pièce à changer ce fameux régulateur ? |
|
|
|
|
Cesaris
|
Posté le: 07 Mar 2021 19:57 Sujet du message: |
|
|
Rafilgood a écrit: | Oui mais c'est 50e juste pour 1 ans et si ça fonctionne aussi, car il faut des fois plusieurs câbles, vivement que le problème soit réglé. |
Bonjour ,
Avez vous trouvé l'origine de votre avarie sur votre 147 ?
Cordialement . |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 08 Mar 2021 09:22 Sujet du message: |
|
|
Cesaris a écrit: | grise147 a écrit: | le mieux est d aller voir le dieseliste
|
oui souvent mais pas toujours . Apparemment, il peut y avoir d 'autres raisons .
Le diagnostic donne "régulateur entrée pompe haute pression " , peut être est ce juste la pièce à changer ce fameux régulateur ? |
la pompe a deja été changée, et normalement, le regulateur est appairé avec
soit tu te paies un matos MES + ELM
Soit un bon dieliste
car, si tu change la pompe HP, et que ca recommence au bout de 40 mkm ... ca fait cher le mauvais diag ...
filtre GO neuf ? |
|
|
|
|
Cesaris
|
Posté le: 17 Mar 2021 02:37 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | Cesaris a écrit: | grise147 a écrit: | le mieux est d aller voir le dieseliste
|
Soit un bon dieliste
car, si tu change la pompe HP, et que ca recommence au bout de 40 mkm ... ca fait cher le mauvais diag ...
filtre GO neuf ? |
Oui elle sort de vidange complète , tous les filtres changés .
L' alfa est chez un idéaliste depuis 2 jours , et pas de nouvelles . J 'ai appelé et ils m'ont dit qu' ils étaient dessus , qu' 'ils en sauront plus demain . Je me demande s 'ils vont reussir à trouver , je commence à douter . |
|
|
|
|
Cesaris
|
Posté le: 17 Mar 2021 02:37 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | Cesaris a écrit: | grise147 a écrit: | le mieux est d aller voir le dieseliste
|
Soit un bon dieliste
filtre GO neuf ? |
L' alfa est chez un idéaliste depuis 2 jours , et pas de nouvelles . J 'ai appelé et ils m'ont dit qu' ils étaient dessus , qu' 'ils en sauront plus demain . Je me demande s 'ils vont reussir à trouver , je commence à douter . |
|
|
|
|
Cesaris
|
Posté le: 24 Mar 2021 02:24 Sujet du message: |
|
|
Cesaris a écrit: | grise147 a écrit: | Cesaris a écrit: | grise147 a écrit: | le mieux est d aller voir le dieseliste
|
Soit un bon dieliste
filtre GO neuf ? |
bon ben retour de chez le dieseliste , il n.'a rien trouvé , je laisse tomber , diesel plus jamais , un désastre , elle me coute plus cher que le 2 l twin spark que j 'ai eu juste avant ! |
|
|
|
|
Cesaris
|
Posté le: 24 Mar 2021 02:24 Sujet du message: |
|
|
Cesaris a écrit: | grise147 a écrit: | Cesaris a écrit: | grise147 a écrit: | le mieux est d aller voir le dieseliste
|
Soit un bon dieliste
filtre GO neuf ? |
bon ben retour de chez le dieseliste , il n.'a rien trouvé , je laisse tomber , diesel plus jamais , un désastre , elle me coute plus cher que le 2 l twin spark que j 'ai eu juste avant ! |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 24 Mar 2021 09:41 Sujet du message: |
|
|
quel sont les details des tests qu'il ai fait ?
etonnant, car comme c est son metier, il devrait trouver .... |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 24 Mar 2021 09:51 Sujet du message: |
|
|
est ce que tu as fais un test avec un autre regulateur ?
est ce que les pins du connecteur sont ok ?
avec MES : je ferais une mesure de la presssion rail moteur tournant,
et lecture parametre pression GO : secouer le harnais moteur et voir si la pression lue est coherente ... |
|
|
|
|
Cesaris
|
Posté le: 01 Avr 2021 20:05 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | quel sont les details des tests qu'il ai fait ?
etonnant, car comme c est son metier, il devrait trouver .... |
en fait , comme je me méfie des garagistes en général , je passais régulièrement devant son atelier et la voiture était constamment sur le parking , j 'ai donc pris des photos et quand il m'a dit qu' 'il n 'avait rien trouvé , je lui ai sorti les photos , et il m'a dit qu' 'elle roulait bien , qu 'elle avait du couple et qu' 'elle n 'avait aucun problème sauf une flopée de défauts qu' 'il a effacé . Je ne lui ai donc pas payé les 40 euros de valise ni les 72 euros des tests promis au départ ! Perte de temps .
Bon la voiture roule bien , accélère bien , monte dans les tours , quelques à coups à 1700 2000 tours puis ca va , sauf en montée en 5 ème à 140 , ou parfois elle se met en sécurité .
C 'est assez furtif , et la puissance revient aussitôt après redémarrage et le témoin avarie code moteur s 'efface de lui même après quelques jours . Je n 'y comprends rien ! |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 02 Avr 2021 06:10 Sujet du message: |
|
|
soit achete un matos pour le diag , on n a pas de boule de cristal
soit trouve un bon garagiste qui te prend en charge .... |
|
|
|
|
Cesaris
|
Posté le: 02 Avr 2021 07:48 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | soit achete un matos pour le diag , on n a pas de boule de cristal
soit trouve un bon garagiste qui te prend en charge .... |
En fait je m'adressais à ceux qui pourraient m'aider sur le sujet ! Et non pas aux autres !
Pour ton conseil , je ne vois pas en quoi investir dans tes gadgets me permettrait d 'en savoir plus
qu' 'un mécano dont c 'est le métier ! |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 02 Avr 2021 07:58 Sujet du message: |
|
|
je pense que personne peut t aider vu ton ton, .. dommmage .. bon courage avec ta boule de cristal ... |
|
|
|
|
Cesaris
|
Posté le: 02 Avr 2021 08:13 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | je pense que personne peut t aider vu ton ton, .. dommmage .. bon courage avec ta boule de cristal ... |
Mon ton ? Il vaut le tien quand tu parles de boule de cristal !
Qui "on "? Tu parles au nom de qui ? |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 02 Avr 2021 09:48 Sujet du message: |
|
|
Si pas de matos....eau bénite peut être, on est à pâque. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |