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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 01 Juil 2009 14:41 Sujet du message: |
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rien a voir du tout..
Le turbo recycle les gaz imbrulé pour te les renvoyer dasn le moteur et ainsi, les faire augmenter ses performance (de pas mal )
le capteur lui, n'est qu'une sonde _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 01 Juil 2009 15:47 Sujet du message: |
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rien a voir, mais le turbo recycle rien du tout.
Le capteur de pression sert comme son nom l'induique a vérifier la préssion de suralimentation.
Le turbo (turbocompresseur de son vrai nom) est un compresseur d'air a turbine, autrement dit tu as un premiere chambre ou les gaz d'echappement mette en rotation une hellice avant de partir dans la ligne d'echappement, puis a coté un deuxiemem chambre avec un hellice egalement (relié a la premiere par un axe) qui en tournant fait monter en pression l'air qui va a l'admission.
Donc l'air arrive a plus haute pression, on peut donc mettre plus de carburant, c'est pour cela que le moteur est plus puissant, et a plus de couple (pour faire simple), d'ou le nom de moteur suralimenté.
Dans le cas d'un moteur sans turbo, l'air a l'admission est a la pression atmosphérique, et c'est par d'epression que le moteur avale l'air, on parle alors de moteur atmosphérique.
Ce dont sysy22 parle est le circuit EGR, propre au diesel moderne (a partir de la fin des année 90), Ce circuit fait entrée avec l'air en admission une partie des gaz d'echappement. Cela se passe entre deux regime précis, et est contoler p'a l'electrovanne EGR. Le but est de bruller effectivement les imbrulés, mais surtout de reduire le taux d'air dans le moteur, car les moteur diesel moderne fonctionnent en surplus d'air, avec pour conséquence de dégager des NOx. L'effet principale du circuit EGR est de diminuer ces NOx.
Mais le soucis de ce circuit, est lorsque que la vanne est encrassé, de faire fumer la voiture, et perdre de la puissance. D'un point de vue purement mécanique c'est plus ou moins une abération (tu peux en parler a beaucoup de mécano) et certains condanne dailleur l'entrée de cette vanne, avec pour risque de ne plus passer le CT.
Voila j'espere avoir répondu a tes question sur ces organnes |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 02 Juil 2009 23:44 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour les réponses.
Moi ce que je veux savoir c'est qu'on m'a detecté une erreur p0235 et on prevoi de me changer le turbocompresseur.
Je veux savoir si à votre avis cela va me regler le probleme ??
Merci encore |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 03 Juil 2009 11:08 Sujet du message: |
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bah ça reglera le probleme si le turbo est hs, mais pas besoin de code d'erreur pour voir un turbo HS :
- Le voiture fume
- Elle consomme autant d'huile que de carburant, voir même plus), genre en 50 km tu passe du max au min
- Jeu anormal sur l'axe du turbo (ça se verifie facillement)
- Tu as un enorme sifflement
- Beaucoup moins de patate.
Les deux derniere symptomes arrivent aussi lors de problème sur les durites.
Le probleme de manque de pression de suralimentation peut donc venir :
- turbo hs
- fuite d'une durite ou durite mal "branchée"
- si tu as aucun autre symptome que le message peut etre aussi le capteur qui est HS.
Apres je connais pas ton garagiste, mais en bon gestionnaire vaut mieux changer un turbo qu'un durite ou un capteur, y'a pas mal de MO.
Mois quand le mien a rendu l'ame (sur une Megane), on m'avait fait un devis a 2000 E, sachant que le turbo je l'ai eu a moins de 600 E, donc je te laisse voir comme ils se gavent en MO. |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 03 Juil 2009 12:00 Sujet du message: |
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Ba en fait j'ai pas trop tous ces sympatomes, pas de fumée ....
Je trouve juste qu'elle a un peu moins de patate et surtout quand l'anomalie se met en route il ya a moins d'acceleration (enfin je trouve). Des que je relache la pedale ya plus le bip.
Bon c'est la garantie qui paye et c'est le concessionnaire alfa qui répare. |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 03 Juil 2009 12:00 Sujet du message: |
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Ba en fait j'ai pas trop tous ces sympatomes, pas de fumée ....
Je trouve juste qu'elle a un peu moins de patate et surtout quand l'anomalie se met en route j'accèlere plus. Des que je relache la pedale sa plus le bip.
Bon c'est la garantie qui paye et c'est le concessionnaire alfa qui répare. |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 03 Juil 2009 12:21 Sujet du message: |
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bah si elle es sous garanti autant qu'il change tout alors |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 03 Juil 2009 15:39 Sujet du message: |
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Oui je suis daccord mais je viens de voir le devis 2040 € en sachant que la garantie ne couvre que 1500 € max.
Attends je capte pas la, les mecs ils me gardent la voiture 2 3 heures pour la passer à la valise. La no me sort anomalie p0235, c'est la vanne qui déconne ou le turbo. Ils ont rien vérifié.
Je pense que je vais aller chez mon garagiste la sa devrais être meilleur non ? |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 06 Juil 2009 10:12 Sujet du message: |
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Ta voiture se met en sécurité ...
Capteur de pression turbo ou débimetre _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 06 Juil 2009 17:34 Sujet du message: |
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flexe
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 54
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Posté le: 07 Juil 2009 00:23 Sujet du message: |
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did31 a écrit: | c'est quoi le rapport avec le sujet du topic???
Flexe comment va ta 147? |
ben je roule depuis une semaine
et pas de soucy jadorre
des que je peux je fais ma presentation
mes futurs projets : un xcarlink ou cable du genre pour ipod et teintage des vitres. |
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flexe
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 54
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Posté le: 07 Juil 2009 00:59 Sujet du message: |
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en cherchant une solution pour brancher mon ipod, a la base je suis pas fan de changer le poste et de denaturer le planche de bord, mais cette alpine rends quand meme pas mal (photo trouvé sur le net)
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 07 Juil 2009 08:21 Sujet du message: |
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