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Montage d'un régulateur après coup
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grise147



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MessagePosté le: 22 Juin 2012 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

j ai l impression que je vais m y coller .. lol lol
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sylvain3133



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MessagePosté le: 08 Juil 2012 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage si quelqu'un veut un comodo de regulateur j'en ai un en rab...
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(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
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MiKL



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MessagePosté le: 09 Juil 2012 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

mets le plutot dans la section vente en détaillant le modèle (avec capteur de position volant ou non, avec capteur de pluie ou non, avec boutot set ou non, avec régulateur de vitesse ou non clin_oeil , pour selespeed ou non...
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niallof



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MessagePosté le: 03 Sep 2012 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je ne suis pas passé par la case présentation car je n'ai qu'une fiat marea WE donc rien à voir avec vos 147 si ce n'est le moteur : jtd 110.

pour le regulateur, j'ai le précablage embrayage mais pas celui des freins ni celui du comodo. j'ai tout récupéré (comodo + contacteur stop) sauf les 5 broches du connecteur sur calculateur d'injection. comme je n'ai pas envie d'acheter un faisceau complet ni neuf ni d'occase. qqun du fofo pourait-il me vendre les 5 ou 6 broches en question?

il aura droit à ma reconnaissance éternelle crazy2
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grise147



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MessagePosté le: 04 Sep 2012 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

t habites ou ?

pour info, j avais recupéré des PINS ( broches) sur un calculo de clio 1 .. c est presque toutes les memes .. au_revoir
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niallof



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MessagePosté le: 04 Sep 2012 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite a orleans dpt 45. j'ai récupérer un connecteur de 806 essence c'est du magneti marelli et un connecteur de module abs et bien aucune broches ne sont identiques aux miennes. les grosses au bord du connecteur ça va mais les autres, les petites, c'est une autre affaire...
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niallof



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MessagePosté le: 15 Sep 2012 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut donc c'est bon j'ai récupéré les pins sur un espace jtd. les deux connecteurs sont identiques aux notres.
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niallof



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MessagePosté le: 15 Sep 2012 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

alors là... c'est la memerde. j'ai tout bien câblé comme il faut. j'ai tout testé au niveau du connecteur ecu, tous les signaux arrivent au bon endroit. sur le connecteur du comodo idem et pourtant rien ne focntionne, nada, que dalle... crying

resumé du truc
marea JTD 110
calculo bosch, precablage embrayage uniquement

travaux fait
remplacement du contact de stop par un 4 fils
pose comodo regulo de 147 avec câblage de l'ensemble sur l'ecu conformément au schéma 471 jtd 115

voici mon calculo
http://imageshack.us/photo/my-images/59/15092012829.jpg/


encore une fois, le cablage n'est pas en cause. toutes les tensions sont ok sur le onnecteur du calculo et les pins sont à la bonne place. le précablage du contact embrayage sur le pin 61 me permet de le certifier. conatc stop et embrayage ok, +12v ok lors des test on, res, v+ et v-...


je pense que mon ecu ne gere pas le regulateur ou qu'il me manque une liaison. voic le cabla ge d'origine de mon calculo. on voit bien le precablage de l'embrayage sur 61 et toutes les broches regulo absentes 53-54-55-56-57.

des idées? des conseils? et surtout des soluces svp.

http://imageshack.us/photo/my-images/443/connecteurf.jpg/ crying grrr grrr [/img]
http://imageshack.us/a/img443/3858/connecteurf.jpg
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grise147



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MessagePosté le: 15 Sep 2012 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

vu ton cas, le seul truc qui pourrait marcher est de monter carrement un EDC 15 d une autre voiture qui a le cruise (du meme moteur )

un multipla, ca passe pas, car pas de cruise
une punto 2/3, idem ..et elles ont un body, donc, pas de communication de reconnaissance de clé via transpondeur ( montage bravo / brava / marea)
un ulysse / zeta, c est un 2.0 HDI,
une 147 c est pas mal, mais elle ont un body ..

par contre, une 156 ca doit se monter
il faut recuperer un kit clé ( calculo + clé (pupuce) + transpondeur de clé ( boitier noir ou jaune .. )

pour info, ca doit couter dans les 150 € dans une casse

sinon, une reprog par un mec tres tres bien calé pour injecter ou activer une carto "gestion cruise "

désolé pour le pavé au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 15 Sep 2012 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j ai oublié de dire, les 156 n ont pas de body car non mulitplexé .. au_revoir
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niallof



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MessagePosté le: 16 Sep 2012 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour la reprogrammation, il faudrait etre sur de l'affectation des broches sur l'ecu. si elle sont non reliees hard, inutile de programmer... j'ai un doute sur les pins 60 59 58 qui sur ma guimbarde sont non reliees. en fait le regulo est peut etre present sur d'autre broches....

pour le calculo de 156, je veux bien tenter mais je voudrais etre vraiment sur.
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grise147



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MessagePosté le: 16 Sep 2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

il faut prendre un de 156, mais apres 2000 ou 2002 (a confirmer)

une 2004 a le cruise .. :) au_revoir
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niallof



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MessagePosté le: 17 Sep 2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour la cle, je ne suis sur de rien mais j'ai toujours la cle marron de reprogrammation. du coup peut-etre qu'un ECU de 2004 suffirai? mais en 2004 il y avait toujours des jtd 110?
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grise147



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MessagePosté le: 17 Sep 2012 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

non, car ca sera un JTD 115 .. razz

tu as un GT15 (GT1544H) ou un GT1749V sur ton moteur ?

une photo de ton turbo serait utile pour voir quel est le montage compatible ..
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Aquinas



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MessagePosté le: 27 Sep 2012 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis en train de me renseigner pour monter un régulateur de vitesse sur ma belle.

C'est une phase 2, 1.9 JTDM de 2009 (115cv d'après le code moteur, je ne savait pas que ça existait ! )
Mais malheureusement, je n'ai pas trouver de fiche blanche sous le volant.

Vous trouvez ça normal pour un véhicule de 3 ans? Ou alors serait t'elle bien planquée XD ?

De plus j'ai appelé la concession alfa de ma ville et on m'as gentiment renvoyé balader en me disant que ce n'était pas possible, que c'était une option à l'achat blabla...

Mon centre Norauto me propose un kit régulateur à 480€ plus ou moins. Je ne me vois pas faire le montage et le cablage du régulateur moi même content , j'aurais trop peur de me planter, et moi et la soudure, ça fait 0 !

Trouvez vous ce prix raisonnable ?

Cordialement,
Aquinas
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Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
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sylvain3133



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MessagePosté le: 27 Sep 2012 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Aquinas a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis en train de me renseigner pour monter un régulateur de vitesse sur ma belle.

C'est une phase 2, 1.9 JTDM de 2009 (115cv d'après le code moteur, je ne savait pas que ça existait ! )
Mais malheureusement, je n'ai pas trouver de fiche blanche sous le volant.

Vous trouvez ça normal pour un véhicule de 3 ans? Ou alors serait t'elle bien planquée XD ?

De plus j'ai appelé la concession alfa de ma ville et on m'as gentiment renvoyé balader en me disant que ce n'était pas possible, que c'était une option à l'achat blabla...

Mon centre Norauto me propose un kit régulateur à 480€ plus ou moins. Je ne me vois pas faire le montage et le cablage du régulateur moi même content , j'aurais trop peur de me planter, et moi et la soudure, ça fait 0 !

Trouvez vous ce prix raisonnable ?

Cordialement,
Aquinas


En suivant le tuto de Grise, cela n'a rien de compliquer de se faire le câblage soit méme...(ca m'avait coûter à l’époque un comodo de régulateur...)

Si jamais tu te motivais, sache que j'en ai un en rab à vendre...
pour ma part je pense que 480€ pour avoir un régulo de seconde monte qui ne s'integre pas comme celui d'origine c'est excessif...
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grise147



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MessagePosté le: 27 Sep 2012 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain3133 a écrit:


En suivant le tuto de Grise, cela n'a rien de compliquer de se faire le câblage soit méme...(ca m'avait coûter à l’époque un comodo de régulateur...)

Si jamais tu te motivais, sache que j'en ai un en rab à vendre...
pour ma part je pense que 480€ pour avoir un régulo de seconde monte qui ne s'integre pas comme celui d'origine c'est excessif...


+111 razz razz razz razz
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Longshot



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MessagePosté le: 24 Déc 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien encore une fois un grand merci car je viens de m'offrir pour noel un régulateur sur ma belle qui etait (par chance) pré-cablée :)

Achat du commodo, j'ai suivi a la lettre le tuto et tout a marché impec du premier coup.

Un grand merci et de bonne fetes a tous :)
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Déc 2012 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Longshot a écrit:
Et bien encore une fois un grand merci car je viens de m'offrir pour noel un régulateur sur ma belle qui etait (par chance) pré-cablée :)

Achat du commodo, j'ai suivi a la lettre le tuto et tout a marché impec du premier coup.

Un grand merci et de bonne fetes a tous :)
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rom145



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Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 27 Déc 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aquinas a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis en train de me renseigner pour monter un régulateur de vitesse sur ma belle.

C'est une phase 2, 1.9 JTDM de 2009 (115cv d'après le code moteur, je ne savait pas que ça existait ! )
Mais malheureusement, je n'ai pas trouver de fiche blanche sous le volant.

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Trouvez vous ce prix raisonnable ?

Cordialement,
Aquinas


J'ai eu ma 147 qui était comme la tienne JTDm 115 finition impression (Belgique) mais en modele mi-2008, cherche pas la fiche elle y est pas crying

Mais perso j'ai acheté le commodo 40€ et j'ai tiré 4 fils du calculateur jusqu'au volant, c'est assez chiant mais trop utile par la suite clin_oeil
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