Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

les conducteurs d'audi A2 et A3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bidibule°

MessagePosté le: 21 Nov 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les feux rouges, ils savent pas ce que c'est.... et que jme gare n'importe ou en croyant qu'ils sont sur la place du village.... bref...

Hum, c'est pas des parisiens en vacances, ça ? clin_oeil

Les rond-points à l'envers, j'avais jamais vu, c'est sûr...
C'est con, j'aurais battu mon record de durée de klaxon... mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

sidney

MessagePosté le: 21 Nov 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

Je suis niçois, c la meilleure des formations avec le foisonnement de parisiens et des italiens sur la côte.

conclusions : rien a dire sur les 75 : conduite vives et rapides mais on s'est à quoi s'attendre en général, en revanche les 78 sont de vrais dangers publics!!!!! la plupard du temps ils font n'importe n'a wouac. pas_cool

Les italiens ne connaissent la signification du mot "voie", ils roulent tout le temps entre deux voies, s'ils pouvaient en occuper trois en même temps ils le feraient, et ne vous amusez pas à leur klaxonner ca devient de vrais dingue!! crazy2

Attention les nicois arrachent tout en revanche on a l'experience des routes de montagnes bien sinueuses au moins razz

Vive l'ecclectisme, propos sous reserves des idées préconcues clin_oeil
bibi33

MessagePosté le: 21 Nov 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage avec la disparition des numéros de département sur les plaques, c'est que tout ces préjugés (et ce "racisme") disparaîtront et que tout ce que l'on aura devant ou derrière c'est un automobiliste bon ou mauvais qu'il faudra gérer

un 33 anciennement 92,35,76,25 et 24

se référer au sketch des inconnus sur les bons et les mauvais chasseurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kerrane

MessagePosté le: 21 Nov 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, tout le monde va changer ou cela ne s'applique qu'aux nouveaux véhicules / changement de département ?
Jackseg

MessagePosté le: 21 Nov 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Peuvent enlever tous les numéros qu'ils veulent, on reconaitra toujours un Parisien qui conduit même parmis 1 million de voitures mdr
Kerrane

MessagePosté le: 21 Nov 2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Peuvent enlever tous les numéros qu'ils veulent, on reconaitra toujours un Parisien qui conduit même parmis 1 million de voitures mdr

PARIS EST MAGIQUE !!!!!!
bounce bounce bounce bounce bounce
Jackseg

MessagePosté le: 21 Nov 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
Jackseg a écrit:

PARIS EST MAGIQUE !!!!!!

Ca je dis pas le contraire lol
Alfa__51
Invité

MessagePosté le: 21 Nov 2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Kerrane a écrit:
Jackseg a écrit:

PARIS EST MAGIQUE !!!!!!

Ca je dis pas le contraire lol

J'aimerai bien t'y voire dans le traffic parisien toi..... remarque avec une GTA, tu as deja un serieux avantage....

Sinon, ca va les routes suisses, pas trop complquer à gerer la circulation....

C'est comme en F1... celui qui se dit "super bon conducteur" dans ses montagnes ou sa campagne.... mdrrrrrrrrr En F1, celui qui fait le meilleur temps au tour au qualif, n'est pas forcement le gagnant de la course, parce que lorsqu'il y a des concurrents autour de soi, c'est plus la meme chose.... lorsque tu sors de ta campagne ou de tes montagnes et que tu te retrouves dans un flux automobile tel que celui de Paris, et bien on verra si tu oses autant que dans tes montagnes.... c'est à celui qui accelere le plus fort et qui freine le dernier!!!! Depassements furtifs, passage entres les voiture alors que les retros sont à 3cm de chaque coté avant de se toucher.... Bref, celui qui roule à Paris, roule partout en France et dans beaucoup de pays sans probleme!!!!

Bon je m'arrete là....
Jackseg

MessagePosté le: 21 Nov 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, vous avez tous compris. Pour avoir une circulation fluide il faut agir exactement comme tu le dis lol

Viens faire un tour à Zurich ou à Bâle et tu verras ce que c'est que la fluidité et le respect des autres (Ne me dis pas que ce sont des mini-villes car je me demande si il n'y a pas plus de voitures au mètre carrée qu'à Paris).
Va à Genève et tu verras un comportement Parisien ou tout le monde pense pour sa gueule.

Bon, je m'arrête là aussi car je ne supporte pas l'arogance Parisienne.
ANTOPORTO
Invité

MessagePosté le: 21 Nov 2005 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

les vrais parisien son plutot des très bon conducteurs, il ne se traine pas sur les routes,

conduite vive et rapide sans oublier de signaler

car j'arrete pas de gueuler comme un veau dans ma voiture a chaque rond point les gens ne savent pas signaler leurs intention de sortie ou de rester dans le rond point

je tiens à preciser rond point = clignotant obligatoire
a gauche quand on souhaite rester dans le rond point
a droite des que l'on souhaite sortir a la prochaine sortie (et pas vant d'avoir passé la precédente svp)

merci de suivre ces conseil ca eviterais les coups de flip
Jackseg

MessagePosté le: 21 Nov 2005 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

ANTOPORTO a écrit:
les vrais parisien son plutot des très bon conducteurs, il ne se traine pas sur les routes,
...
merci de suivre ces conseil ca eviterais les coups de flip

Ca ok. Mais combien y a-t-il de personnes qui agissent comme ça ?
Ce que je ne supporte pas c'est le "C'est moi le 1er, c'est moi qui vais y aller en frolant tout le monde. Faut forcer le passage sans penser aux autres".
Le problème c'est que tout le monde n'a pas les mêmes reflexe et on ne conduit pas tous super bien comme des Dieux. Donc, il faut prendre en compte tout le monde sur la route et pour avoir une circulation fluide et non dangereuse en même temps, ben il n'y a pas 10'000 solutions, c'est le respect du code de la route et non un bordel de bagnole qui essaie toutes de passer les 1ères à tout prix.

PS Dans ma montagne, je peut effectivement me permettre de conduire un peu plus négligement je vais dire clin_oeil
Kerrane

MessagePosté le: 22 Nov 2005 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, fisichella s'est fait retiré son permis mdr
sidney

MessagePosté le: 22 Nov 2005 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

les bons conducteurs sont les conducteurs courtois, je parlais au 2nd degré, c'était juste de la petite provoc sans aucun racisme régional, vive la nouvelle immat!! et vivement l'immatriculation mondiale nous sommes tous des citoyens du monde!! bounce au_revoir
Q.Lo

MessagePosté le: 22 Nov 2005 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant à lire ce sujet !

Pour ma part, je dirais que les fois où je vais en France, je subis beaucoup d'incivilités. Les plaques Suisses peut-être?
La notion de "distance de sécurité" est absente... De plus, on dirait que les clignotants sont vendus en option.
Mais je généralise pas... j'ai remarqué que les 74 ou 01 qui viennent travailler en Suisse sont assez souvent courtois.

Alfistement,

Q.Lo
bibi33

MessagePosté le: 22 Nov 2005 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
au fait, tout le monde va changer ou cela ne s'applique qu'aux nouveaux véhicules / changement de département ?

tout le monde va changer
pour les véhicules déjà immatriculés les nouveaux numéros seront affectés lors du contrôle technique

Les possesseurs de voitures de collection râlent parce que l'on va les obliger aussi à changer de numéros et de plaques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mich

MessagePosté le: 22 Nov 2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa__51 a écrit:

tu te retrouves dans un flux automobile tel que celui de Paris, et bien on verra si tu oses autant que dans tes montagnes.... c'est à celui qui accelere le plus fort et qui freine le dernier!!!! Depassements furtifs, passage entres les voiture alors que les retros sont à 3cm de chaque coté avant de se toucher.... Bref, celui qui roule à Paris, roule partout en France et dans beaucoup de pays sans probleme!!!!

Bon je m'arrete là....

là on reconnais bien le parisien, c'est justement le problème
hors de Paris une conduite comme celle-ci est plus néfaste que bénéfique, aucun respect pour les autres usagers de la route ... pas_cool
bibi33

MessagePosté le: 22 Nov 2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui fait un "bon" conducteur c'est l'expérience et la tolérance, l'avantage des parisiens c'est qu'il savent aussi bien gérer des situations ou la circulation est très dense et ou ça arrive de tous les côtés et la conduite sur voie rapide, par contre cela conduit à attitude plus agressive qu'en province, mais bon comme tout le monde l'est on s'habitue.

en tant que motard je préfère rouler à Paris qu'à Bordeaux, car à Paris la conduite est plus nerveuse et plus "franche".

à Bordeaux, les gens arrivent à créer des bouchons avec 3 voitures là ou ça passe sans problème à 20 voitures à Paris.
bidibule°

MessagePosté le: 22 Nov 2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des parisiens, c'est justement leur absence de respect des autres.
Mais c'est valable ailleurs aussi, dans la vie de tous les jours. Ils sont prèt à marcher sur tout le monde pour gagner une place.
Je trouve pas que leur conduite est plus nerveuse. Elle est juste dangereuse et purement égoïste.. C'est pas être agressif de se garer comme un con ou de pas mettre son clignotant.
Je préfère de beaucoup la conduite des italiens et des espagnols. Ils sont nerveux , mais ils disent encore merci quand on les laisse passer.
C'est un état d'esprit différent...
Alfa__51
Invité

MessagePosté le: 22 Nov 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
ce qui fait un "bon" conducteur c'est l'expérience et la tolérance, l'avantage des parisiens c'est qu'il savent aussi bien gérer des situations ou la circulation est très dense et ou ça arrive de tous les côtés et la conduite sur voie rapide, par contre cela conduit à attitude plus agressive qu'en province, mais bon comme tout le monde l'est on s'habitue.

en tant que motard je préfère rouler à Paris qu'à Bordeaux, car à Paris la conduite est plus nerveuse et plus "franche".

à Bordeaux, les gens arrivent à créer des bouchons avec 3 voitures là ou ça passe sans problème à 20 voitures à Paris.

+1 cool moi aussi motard.... et c'est bien vrai que les mous du reflexe en voiture ca me gonfle à mort!!!!!!!! rester planter derriere quelqu'un qui croit que la route est à lui et qui roule à 49.99km/h.... les moutons, c'est pas pour moi.... c'est peut etre bien pour ca que je kiffe bien la moto.... pour moi, les meilleur conducteurs sont les motards parisien.... attention, ils ont du reflexe à deguainer.... et surtout de la PRUDENCE.... conduire vite, etre furtif, ne veut pas systematiquement dire dangereux!!!!!!

si les hommes sont egaux, les conducteurs ne le sont pas!!!!!
mich

MessagePosté le: 22 Nov 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir.
[Benjamin Franklin]

je crois que ça résume bien le débat ... blabla
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: