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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 02 Mai 2013 19:40 Sujet du message: |
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Bon voilà du nouveau j'ai empreinter un pont j'ai donc dessouder les deux côté niquel ensuite j'ai réussi à enlever la plaque du bas par contre impossible pour celle du haut !!! La mousse gêne faut la découper ou quoi
Ou vraiment la poussée au fond du fond ? Sans la déchirer si possible ... Sinon je vois pas
Du coup j'ai remonter je retenterais plus tard _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 04 Mai 2013 14:47 Sujet du message: |
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Hourrrrrrrra je me suis motiver j'ai réussi à faire les deux
mais quelle galère je recommencerais pas
PLUS AUCUN BRUIT et j'ai l'impression de prendre un peu moins de roulis quand j'ai attaquer
par contre j'ai pas pu remettre la mousse isophonique c'est grave ? impossible de la refaire passer _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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b3llo-r4g4zzo
Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 7
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Posté le: 04 Mai 2013 15:35 Sujet du message: |
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Super que tu ais réussi à le faire !
Je confirme que ce n'est pas facile à faire car manque de place...
Mais je suis sûr que ça en vaut la peine en retrouvant une Alfa silencieuse !
Par contre, j'ai eu le même soucis que toi... J'ai su enlever la pate du bas mais impossible à enlever celle du haut à cause de la protection isophonique
Tu l'as repoussé à fond pour avoir de l'espace ?
Merci et je suis content pour toi que tu ais retrouvé ton Alfa silencieuse ! |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 04 Mai 2013 15:59 Sujet du message: |
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Ba en gros j'ai pris un gros bon tournevis plat et j'ai bourrer comme un port pendant 10/15 min quitte à la déchirer un peu pour que il y est du jeu au dessus pour sortir la barre donc oui faut vraiment tout repousser ne pas hésiter
Après va tu te démerde pour la sortir en tournant dans tout les sens faut bien la lever pour quelle passe au dessus du sb
Franchement l'étape de choper la fixation du dessus aura été la plus chiante pour la part .
5h pour tout faire mdrrr enfin maintenant c'est le top et ça accroche un peu mieux dans les virage sec j'ai l'impression car j'avais pas mal de jeu quand même _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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b3llo-r4g4zzo
Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 7
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Posté le: 04 Mai 2013 16:21 Sujet du message: |
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Ok, je m'y lance alors !
Oui, je confirme que ça a l'air d'être l'étape la plus chiante...
Bon, je vais essayer de la repousser avec un gros tournevis tant pis si ça se déchire... Ce n'est que la protection isophonique
Je me doute que ça doit te changer car quand il y a du jeu sur la barre stab, c'est désagréable
Pour ma part, je vais remplacer aussi les biellettes car je ne savais pas d'où venait le jeu.
J'ai galéré pour démonter les biellettes que j'ai dû détérioré les écrous tellement ça s'est soudé avec les années.
Merci pour tes conseils Toniio21 !
Pense à moi, je m'attaque à la pate du dessus |
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b3llo-r4g4zzo
Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 7
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Posté le: 04 Mai 2013 16:50 Sujet du message: |
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Rhoo merci Toniio21 !
J'ai réussi à démonter le vieux silentblock du côté passager !
Il me reste plus qu'à remonter le tout et faire pareil pour le côté conducteur !
Encore merci !
Je te tiens au courant ! |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 04 Mai 2013 17:19 Sujet du message: |
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En effet je viens d'aller faire un petit tour avec le soleil et bien en virage de dieu ça vire à plat j'ai pu de roulis en braquant encore dans un virage serrer je rentre encore à l'intérieur incroyable
Je pensais pas voir un si grosse différence faut dire que j'avais beaucoup de jeu
Côté conducteur c'est quasi pareil tu verras c'est pas mal après _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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b3llo-r4g4zzo
Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 7
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Posté le: 04 Mai 2013 23:03 Sujet du message: |
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Hoo ouais, ça doit être le top alors !
Pas su faire le côté conducteur car ma foreuse a lâchée et l'autre que j'ai est trop grande... Du coup, ça ne passe pas sous la voiture car elle est sur chandelle et je n'ai pas beaucoup d'espace par rapport au sol !
On va me prêter une foreuse demain et je le ferai
Si tu avais beaucoup de jeu, je me doute que tu as dû voir une sacré différence !
Ça devrait être pareil pour moi car j'avais beaucoup de jeu aussi et j'avais eu une remarque au CT pour les biellettes
Heureusement que je change aussi les silentblocks car ils sont biens déformés...
Tu vas me dire après 165000 Km
Je te tiens au courant dès que j'ai remonté le tout ! |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 04 Mai 2013 23:14 Sujet du message: |
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Moi sb + biellettes ça fait pas de mal même à 130 000
Merci pour le tuto en tout cas _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 05 Mai 2013 08:49 Sujet du message: |
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Pour mettre 5h et se faire chier, je pense qu'il est plus simple de tomber le berceau direct. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 05 Mai 2013 09:25 Sujet du message: |
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J'ai pas le matos et les compétences pour tomber le berceau _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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b3llo-r4g4zzo
Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 7
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Posté le: 05 Mai 2013 09:33 Sujet du message: |
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Ben oui, au moins, avec ce tutoriel ben ça permet de réparer la barre stabilisatrice sans tomber le berceau pour les personnes qui ne savent pas le faire (comme moi par exemple ) |
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b3llo-r4g4zzo
Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 7
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Posté le: 05 Mai 2013 09:38 Sujet du message: |
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En plus, si on tombe le berceau, on est obligé de refaire la géométrie...
Ce qui n'est pas nécessaire avec cette façon de faire ! |
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b3llo-r4g4zzo
Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 7
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Posté le: 07 Mai 2013 00:24 Sujet du message: |
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Coucou Toniio21 !
Voilà, j'ai enfin pu tester ma 147...
Le tooop ! Ça fait super plaisir de retrouver son Alfa silencieuse
Lorsque j'ai foré du côté passager pour casser le sertissage ben j'ai été un peu trop loin et j'ai légèrement endommagé le filet de l'écrou mais rien de grave...
Je l'ai donné à mon cousin mécano et il m'a refait le filet
Dans cette opération, j'ai eu beaucoup de mal à enlever les biellettes car après 165000, elles étaient comme soudées ! (j'ai dû sortir la disqueuse et la scie sauteuse mais pas évident car manque de place)
Mon problème venait bien des biellettes car j'avais des grincements en braquant et des silentblocks car j'avais des clong clong sur routes déformées !
Merci beaucoup pour le tuto car au garage, on veut vous changer la barre complète mais ce sont les fixations qui sont en causes (biellettes et silentblocks) et non la barre !
Super tuto !
Merci beaucoup ! |
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2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
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Posté le: 12 Mai 2013 10:29 Sujet du message: |
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ça fais un moment qu'il n'y a plus personne, mais vous les achetez ou ces silent bloc là ? je ne les trouves pas sur oscaro. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 12 Mai 2013 11:51 Sujet du message: |
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Il y a eu une commande groupée il y a peu
Regarde sur powerflex ( fait une recherche Google ) _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
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Posté le: 12 Mai 2013 16:01 Sujet du message: |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 12 Mai 2013 17:25 Sujet du message: |
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2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
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Posté le: 12 Mai 2013 21:53 Sujet du message: |
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Merci j'ai encore une ptite question pour le diametre ? 22,24ou26mm ? _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Dernière édition par 2dam7 le 12 Mai 2013 21:59; édité 1 fois |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 12 Mai 2013 21:54 Sujet du message: |
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Bon courage t'en auras besoin
Ps : c'est bon de se dire que moi c'est passé _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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