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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 06 Déc 2012 22:24 Sujet du message: |
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ça reste encore à prouver _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 06 Déc 2012 22:25 Sujet du message: |
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Matt25 a écrit: | ça reste encore à prouver |
Quoi ? Le besoin de lunette ou l iPad ???? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Alfiste83
Inscrit le: 26 Juil 2012 Messages: 1 Localisation: La Crau
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Posté le: 03 Jan 2013 03:04 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je voulais faire part de mon problème.
J'ai acheté une Alfa 147 TS 120 de 2002 dans un garage d'occasion garantie 6 mois Boite + Moteur + Pont.
Je me suis rendu compte récemment, il y a un mois à peu près que la température atteignait très rarement les 90°c sauf dans les embouteillages mais rechutait à 65-70°c peu de temps après, grâce à l'avis d'un ami expérimenté et du forum j'en ai déduis que c'était le thermostat d'eau. je l'ai acheté début Août, et tant qu'il faisait chaud (j'habite dans le sud la température descendait rarement en dessous de 80°C ce qui m'a pas alerté). Seulement maintenant en hiver, c'est la cata, de plus ma conso a plutôt bien augmenté, j'arrive difficilement sous les 12l en roulant cool donc bon....
Bref je l'amène au garage le 19 décembre, leur signale le problème, les symptômes et leur dit que c'est surement le thermostat, ils me disent ok pas de soucis on va faire des tests mais cela ne semble pas anormal que la température baisse et fluctue enfin bref: cela veut dire en gros on va regarder mais votre problème est imaginaire. il me font poiroter 2 semaines (sans m'avertir qu'il fermait pour 1 semaine, et sans essayer de me contacter donc déjà pas très cool tout ça).
Ce matin j'y vais, en espérant retrouver ma voiture réparée, et toujours le même discours, non il n'y a pas de problème, avec le froid c'est normal que le moteur n'atteigne pas 90°c ....(c'est vrai qu'il fait 8°C chez moi, quand est il des régions où il fait -10°c?), bref ou c'est vraiment de l’incompétence du chef d'atelier ? ou de la mauvaise foi ? J'ai donc essayé de garder mon calme (difficile devant quelqu'un de si borné ) et suis partit je n'avais vraiment plus le temps et devait récupérer ma voiture pour le boulot.
Que puis-je faire? je ne sais pas si ma garantie couvre ce qui est refroidissement moteur mais bon au niveau juridique (j'ai fais un peu de droit) cela s'apparente à un vis caché non? enfin c'est pas vraiment pour le prix (la pièce vaut 45€ chez oscaro) mais bon à quoi sert une garantie quand on à quelqu'un de mauvaise foi en face, et qui nous baratine pour dissimuler le problème. En allant jusqu'à m'affirmer que même si on changeait le thermostat cela ne changerait rien à cette température qui est "normale" soit disant., il m'a aussi sortit que l'aiguille était peut être pas très précise (à + ou - 20 degrés quoi mdr)
Désolé pour le pavé, mais c'est pas facile à expliquer de manière plus concise. Bonne année à tous les membres du forum !! |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 03 Jan 2013 12:09 Sujet du message: |
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Encore des guignols la température doit être de 90 stable quelque soit la météo !
Un calorstat de plus _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 03 Jan 2013 12:16 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Encore des guignols la température doit être de 90 stable quelque soit la météo !
Un calorstat de plus |
+1 _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 03 Jan 2013 12:18 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | Toniio21 a écrit: | Encore des guignols la température doit être de 90 stable quelque soit la météo !
Un calorstat de plus |
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Sérieux on devrait ouvrir un garage alfa147-france heureusement que la communauté est la ... dé fois les garagiste devrait faire un tour sur internet _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 03 Jan 2013 12:33 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | armanikev a écrit: | Toniio21 a écrit: | Encore des guignols la température doit être de 90 stable quelque soit la météo !
Un calorstat de plus |
+1 |
Sérieux on devrait ouvrir un garage alfa147-france heureusement que la communauté est la ... dé fois les garagiste devrait faire un tour sur internet |
faut pas trop leur en demandé c'est compliqué internet .... _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
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Posté le: 03 Jan 2013 19:39 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | Toniio21 a écrit: | armanikev a écrit: | Toniio21 a écrit: | Encore des guignols la température doit être de 90 stable quelque soit la météo !
Un calorstat de plus |
+1 |
Sérieux on devrait ouvrir un garage alfa147-france heureusement que la communauté est la ... dé fois les garagiste devrait faire un tour sur internet |
faut pas trop leur en demandé c'est compliqué internet .... |
+1000.
Moi ca me gonfle ces pseudos garagiste qui n'y connaissent quedal
Heureusement qu'il y à les forums pour se dépanner _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. |
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ybbob Invité
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Posté le: 03 Jan 2013 23:08 Sujet du message: |
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A ce niveau là, ce devait être un stagiaire et non un chef d’atelier . |
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samuraistf
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 41 Localisation: Grenoble
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Posté le: 09 Jan 2013 11:36 Sujet du message: |
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Et un calorstat pour moi aussi.
Depuis quelques temps, la température fluctue beaucoup.
Dans mon malheur, j'ai au moins la chance qu'il montre des signes de faiblesses alors que je dois faire la distrib.
Du coup, je fais d'une pierre deux coups.
Suis pas prés de faire les soldes moi _________________ Alfa 147 1.6 120cv Twin Spark de 2005 version Giugiaro. 5p; Jantes 16"; Alfatex beige et toit ouvrant :) 65000km |
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LLP
Inscrit le: 25 Juil 2012 Messages: 23 Localisation: Grenoble
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Posté le: 10 Jan 2013 14:34 Sujet du message: |
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bonjour à tous
j'ai fait changer également le thermostat car bien que mon moteur atteignait 90° assez rapidement (3 à 4 km de montée, le temps d'arriver à un col au dessus de chez moi) puis descente de 20 km et la t° tombait à 50° pour remonter à un niveau normal sur du plat, le chauffage continuant à fonctionner.
Par contre après le remlacement je m'attendais à ce que la t° reste stable à 90° tout le temps et maintenant la t° chute quand même à 60 ° pendant la descente ! pensez vous que ce soit aussi une histoire de sonde ?
merci _________________ 147 1.9 JTDM Distinctive 150 cv Ph2 Rouge radicofani |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Jan 2013 14:28 Sujet du message: |
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LLP a écrit: | bonjour à tous
j'ai fait changer également le thermostat car bien que mon moteur atteignait 90° assez rapidement (3 à 4 km de montée, le temps d'arriver à un col au dessus de chez moi) puis descente de 20 km et la t° tombait à 50° pour remonter à un niveau normal sur du plat, le chauffage continuant à fonctionner.
Par contre après le remlacement je m'attendais à ce que la t° reste stable à 90° tout le temps et maintenant la t° chute quand même à 60 ° pendant la descente ! pensez vous que ce soit aussi une histoire de sonde ?
merci |
cela peut s'expliquer si, dans un cas extrème, même sans passer par le radiateur, la flotte est assez refroidie dans les durites... mais bon, vu les températures actuelles, ça parait quand même improbable... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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LLP
Inscrit le: 25 Juil 2012 Messages: 23 Localisation: Grenoble
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Posté le: 14 Jan 2013 14:15 Sujet du message: |
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c'est quand même bizarre ... ça continue a faire du yoyo sur 30km de route montagnarde, ça monte à 90° en qq km (jusqu'a un col à 1350m) ça tombe à 60° sur 15km de descente pour remonter à 90° sur 2 km de montée pour finir à 85° sur les derniers km de descente et de plat ... peut être qu'en seulement qq km de montée le matin le moteur n'a pas le temps de conserver assez de chaleur ? _________________ 147 1.9 JTDM Distinctive 150 cv Ph2 Rouge radicofani |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 14 Jan 2013 14:19 Sujet du message: |
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LLP
Inscrit le: 25 Juil 2012 Messages: 23 Localisation: Grenoble
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Posté le: 14 Jan 2013 14:52 Sujet du message: |
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je ne sais pas c'est mon garagiste qui s'est chargé du remplacement ... Hier j'ai vérifié le niveau du LDR qui était un peu sous le mini, j'ai complèté pour atteindre le niveau moyen ... comment savoir si la purge à été bien faite ? _________________ 147 1.9 JTDM Distinctive 150 cv Ph2 Rouge radicofani |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Jan 2013 16:17 Sujet du message: |
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Je ne veux absolument pas me mettre les gens à dos. Je suppose que tu as la clim automatique (bi zone) ? As-tu éteint le voyant avec le symbole du flocon sur la clim ? (ne répond pas oui si c’est non ). Je connais pas mal de personne qui ne désactive pas ce bouton, après ils se plaignent que la températures de l’eau ne monte pas même sur 30 kms. |
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LLP
Inscrit le: 25 Juil 2012 Messages: 23 Localisation: Grenoble
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Posté le: 14 Jan 2013 16:28 Sujet du message: |
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c'est vrai que la clim se met parfois en marche quand je demande à la centrale de travailler en tout automatique ... et ça m'est effectivement arrivé de m'en appercevoir un peu tard !
Mais le matin quand je pars je ne mets pas de chauffage tout de suite pour que la T° moteur monte plus vite ! Donc c'est pas ça dommage c'aurait été vite règlé) _________________ 147 1.9 JTDM Distinctive 150 cv Ph2 Rouge radicofani |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 14 Jan 2013 17:48 Sujet du message: |
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Et puis en dessous de 5º le bouton avec le flocon comme tu dit ne peut être allume ... Le compresseur ne se met pas en route en dessous de 5º extérieur _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Jan 2013 19:41 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | Et puis en dessous de 5º le bouton avec le flocon comme tu dit ne peut être allume ... Le compresseur ne se met pas en route en dessous de 5º extérieur |
Je le savais . |
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LLP
Inscrit le: 25 Juil 2012 Messages: 23 Localisation: Grenoble
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Posté le: 14 Jan 2013 22:08 Sujet du message: |
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et pour revenir à mes ptits soucis ... comment je fais poursavoir si le circuit a bien été purgé ? _________________ 147 1.9 JTDM Distinctive 150 cv Ph2 Rouge radicofani |
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