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rolnight
Inscrit le: 29 Avr 2018 Messages: 5 Localisation: 90000
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Posté le: 21 Aoû 2018 15:10 Sujet du message: |
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Bonjour
pourriez vous m'envoyer votre tuto en message privé car je n'arrive pas à voir les photos merci d'avance cordialement _________________ merci à tout le monde ... l'union fait la force |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 21 Aoû 2018 17:57 Sujet du message: |
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Si tu veux le tuto pour le démontage de la vanne egr, envoie moi ton adresse mail. (en MP) _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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ortelly
Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 10
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Posté le: 13 Jan 2019 17:46 Sujet du message: |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 13 Jan 2019 19:46 Sujet du message: |
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Pour le code erreur...ça va dépendre de ton modèle.
J'ai cru comprendre que les 115 belges seraient des 120 dégonflées..et dans ce cas, oui, il y aura une erreur au tableau de bord.
Grise pourrait t'en dire plus. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Jan 2019 23:15 Sujet du message: |
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en fait donne moi la ref de ton injecteur ou de ton calculo
en gros, 115 ch francais = EDC15 ( EURO III ) = bouchage possible
120 ch francais = EDC16 (EURO IV) = bouchage impossible ...
il faudrait sinon voir la ref de ton calculo si EC15 ou EDC16 (prends moi une photo de ton calculateur)
j ai bien peur que ca soir un EDC16 ton 115 ch belge .. |
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ortelly
Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 10
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Posté le: 18 Jan 2019 21:11 Sujet du message: |
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Coucou grise147 !
Voici la photo du calculateur (j'ai eu le temps de prendre la photo rien que cet après midi) :
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Jan 2019 21:18 Sujet du message: |
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0281012884 = EDC16C39
donc EURO IV donc on ne peut pas boucher le EGR sans une reprog
115Ch c est ecrit en grand sur l etiquette |
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ortelly
Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 10
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Posté le: 18 Jan 2019 21:37 Sujet du message: |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 18 Jan 2019 21:46 Sujet du message: |
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Ça ne marchera pas, le calculateur récupére le débit réel et le compare au débit qu'il devait y avoir (intégré dans le calculateur).
S'il y a trop de différence, voyant au tableau de bord. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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ortelly
Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 10
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Posté le: 18 Jan 2019 22:14 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse bips :)
La voiture se met en mode dégradé, ou alors c'est seulement le voyant qui s'allume ? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 19 Jan 2019 00:35 Sujet du message: |
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Pour la mienne, quelques mois sans la vanne egr, voyant allumé sans aucune perte de puissance ou autre inconvénient. (A part le voyant) _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Jan 2019 11:42 Sujet du message: |
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ortelly a écrit: | Merci pour ta réponse bips :)
La voiture se met en mode dégradé, ou alors c'est seulement le voyant qui s'allume ? |
voyant normalement |
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ortelly
Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 10
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Posté le: 19 Jan 2019 12:23 Sujet du message: |
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Comment faire la repro pour enlever la guirlande sur le tableau de bord ?
Et qui pourrait le faire ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Jan 2019 15:43 Sujet du message: |
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n importe quel reprogrammeur peut te le faire, mais c est plus cher que une vanne neuve .... |
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packman0023
Inscrit le: 04 Mar 2018 Messages: 76
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Posté le: 08 Sep 2019 12:52 Sujet du message: |
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slt , moi j'ai une 147 jtdm 115ch de 2006 , puis je bouché ma vanne egr sans que le témoin sois allumé au tableau de bord ? _________________ alfa 147 jtdm 115 ch 2006
https://myemrys.net/44789 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Sep 2019 19:14 Sujet du message: |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 06 Mai 2020 00:50 Sujet du message: |
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Bonjour,
Une petite question : sur modèle jtdm 126cv (EDC16) :
- vanne EGR débranchée
- un module sur la prise OBD supprime les défauts spécifiques à la vanne EGR (401, 404) de sorte que le voyant ne s'allume pas ...
Je me demandais néanmoins si le fonctionnement du moteur était optimal, car bien qu'il n'y ait pas de défaut, ni de mode dégradé, l'ECU pourrait être perturbé par l'absence de valeur remontée de la vanne EGR...
(en gros une reprog avec suppression de l'EGR améliorerait-elle le fonctionnement)
Qu'en pensez-vous ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Mai 2020 07:51 Sujet du message: |
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ameliore le fonctionnement : non , car l
EGR en bas regime augmente le rendement et baisse la conso ( de 0.5 % )
mais la supprimer (electroniquement) y gagne en fiabilité |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 06 Mai 2020 14:43 Sujet du message: |
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Sur GTPassion, un mec à totalement supprimé la vanne et a branché une résistance pour leurrer l'électronique et pas de défaut
https://www.conrad.fr/p/ate-electronics-rb507-10r-j-resistance-de-puissance-10-a-enficher-rectangulaire-50-w-5-1-pcs-1559864 _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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minervois
Inscrit le: 12 Juin 2018 Messages: 12
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Posté le: 28 Mai 2020 11:53 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
il y a peut-être déjà la réponse qq part sur le forum mais après des heures de recherche je pose ça là, merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre
Sur une 147 16v 150cv, après perte de puissance à bas régime, (capteur turbo récent 20 000km, et nettoyé), j'ai supprimé la vanne EGR du côté de la plaque rectangulaire (pas la losange), et j'ai immédiatement retrouvé les chevaux.
Ma question est: dois-je boucher aussi l'autre côté? j'ai vu qu'on pouvait aussi faire 3 ou 4 trous de 6mm dans la plaque rectangle, c'est mieux? dans ce cas on fait quoi de l'autre côté on bouche ou on débouche?
Et puis, quelle info de diagnostic ça me donne sur la pièce en cause dans cette perte de puissance? ça met en cause le bon fonctionnement de la vanne EGR (je précise que je l'ai entièrement démontée et nettoyée, la soupape coulissait bien) ou bien ça met en cause le débitmètre?
Bon désolé c'est sûrement des questions con mais je veux être sûr de pas faire de connerie sur cette belle machine.
Merci à tous bonne journée! _________________ alfa un jour alfa toujours |
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